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MikeA3

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    A3 TDI 110
  1. pour moi, c'était le culot en plastique derriere le neiman qui était fendu, donc ça marchait, et à force de forcer, imossible de la redémarrer car la fissure était trop imortante...donc un ptit conseil, la prochaine fois qu'elle démarre, emmènes la chez ton garagiste favori pour qu'il change la pièce en question... Bon courage!!
  2. suite de mes péripéties.... Finalement, pas besoin de l'assistance Audi, étant assuré tous risque, j'ai droit à un remorquage même en bas de chez moi pour pas un sou, cool! Je l'ai déposé hier, le garage me rappelle aujourd'hui, c'est finalement le contacteur derriere le neiman qui posait problème, recool! Par contre, à cette occasion, j'ai demandé au garage de me faire l'entretien, la voiture arrive à 150 000 KM, donc autant en profiter... Je demande donc à mon cher concessionnaire de combien sera la douloureuse : 570 Euros!!! dont environ 150 pour la réparation.... J'en conclue donc que je m'en tire pour près de 400 euros pour l'entretien des 150 000 KM, ce qui me parait énorme!! Je ne sais pas exactement ce qui a été fait, si ce n'est la vidange avec filtre, mais j'aimerais bien comprendre car la note est sévère, QQun sait ce qui est fait à la révision des 150000? Bref, je recupère la titine demain, et zou, fini de jouer au piéton (déjà ke la moto fait des siennes aussi, on dirait qu'elles se sont donné le mot! Merci à celui qui me repondra, j'en reviens tjs pas!
  3. bonne piste, peut etre bien, faut que je vérifie ça au plus vite... de toutes façon, je tente un redémarrage ce soir, si elle part, je la sort pour la garer en pente, ce sera plus simple à démarrer qu'en faux-plat! sinon, je vais regardez qq truc (contact de masse, faisceau rompu etc...) mais seul, ya qq opérations impossibles donc je ferais au mieux merci de m'avoir fait pensé à mon assurance, je suis tout risque, donc ya une chance
  4. j'y ai pensé, mais j'ai pas le carnet d'entretien de la voiture, c'est un ancienne voiture de société et j'ai pas fait gaffe à ça. Ca me laisse penser que l'entretien a du etre fait dans les normes mais si c'est pas le cas, je suis foutu, car l'assistance est gratos seulement si c'est le cas, et sinon, je vais raquer un max, sachant que la concession volkswagen la plus proche est à 200m, mais qu'elle est fermée jusque fin aout, et sinon, c'est à trente bornes, la misère quoi! alors sauf si il peuvent intervenir directement sur la voiture chez moi, ça devient bien problèmatique
  5. qui dit valise dit concession, hors la voiture étant en sous sol, c impossible...help!
  6. Me voilà de retour.... La panne s'est reproduite à plusieurs moments, voiture au frais.... Le relais 109 a été changé, rien n'y fait, le démmarreur se lance 1 fois sur 100, et tout ça avec un voyant de préchauffage qui s'allume brièvement le démarreur n'a pas l'air collé, vu que j'ai réussi à la redémarrer 2 fois cette semaine... alors je pense au cablage, il y a surement un faisceau defectueux. Petite question : Est il possible de brancher en direct la batterie sur le + du démarreur contact mis et de faire démarrer la voiture comme ça (temporairement bien sur)? j'ai lu que cette astuces sur qq forum, mais pas sur moteur TDI donc j'ai un gros doute, je veux pas tout grillé. ça me permettrait de la sortir du garage car là, même en me faisant pousser, ça part pas, c'est lourd une A3 et mon pauvre frère s'est usé les bras et les jambes comme un acharné sans résultat le pire, c'est qu'en tripatouillant le relais 109, j'avais réussi il y a deux semaines à la faire repartir, c'est ce qui m'amène à penser que c'est plus un mauvais contact qu'autre chose... Avec un balise VAG, je pourrais être fixé...je suis dans le 95, si qqun peut m'aider, je lui en serais reconnaissant
  7. Salut! Ca a tenu le coup, le relais 109 ne m'a pas laché sur la route! mais je vais en changer très vite, crois moi! Bonne route!
  8. Ha oui! ya pas ya de relais 109 sur les moteurs essence, j'ai lu ça qqpart. Par contre, apparement, une fois qu'elle a demarré maintenant, et que je l'eteint, elle se lance pas forcement juste après(le demarreur part pas, comme avant, et avec le voyant prechauffage ki s'allume), je retire le relais 109, le tapotte, attend et quand je le remet, le démarreur se relance à nouveau et la voiture part.. Ca veut dire que le relais va me lacher vite ou c normal, car je dois prendre la route ce soir, qq centaines de bornes et ça me laisse un doute... Je vais croiser les doigts et donnerais des news Après demain je pense! @tchao!
  9. C'EST LE RELAIS 109!! j'ai démonté pour retirer ce relais maudit, et comme par magie, en jouant un peu avec le relais dans la main, le voyant de prechauffage s'est brevement allumé, un clac a retenti au niveau du moteur et BONHEUR, elle a démarré! Tophe78, t génial! Je pense que mon relais est un peu faiblard,je vais le changer mais là, il est facilement accessible et quand je met le contact sans voir le voyant de préchauffage s'allumer, je manipule un peu le relais et ça finit tjs par revenir! je suis soulagé! Alors, quand ton tdi démarre pas, vérifier que le voyant de préchauffage s'allume bien un instant, sinon, c'est que le relais 109 est soit mort, soit il y a un faux contact... PANNE RESOLUE
  10. Je crois qu'on tiens le bon bout! Merci pour ton lien en tous cas, je vais m'y plongé après ce message! Alors, compte rendu de mes investigations : J'ai tenté une réinit du calculateur (batterie débranchée 5 min, puis rebranchée, clé de contact mise en position ON, attente de plus de 5 minutes, puis launch sans accelerer), ça n'a rien donné, le démarreur se lance bien (heureusement avec une batterie neuve de cet AM) mais pas de démarrage Par contre, coté voyants, j'ai tout noté! Ceux qui s'allument et restent fixes: Batterie ABS (P) Ceux qui s'allument qq secondes et s'eteignent: Témoin de clé Essence Huile (!) Température Celui qui s'allume pas: (lol) Préchauffage!!!!!!!! Ca me laisse esperer que ce n'est que le relais 109 qui fait des siennes ! Et ce sera bien moins chiant que la batterie à transporter! (car en moto, , ça rend pas fier d'avoir un parpaing dans le dos en roulant!) Bref, on avance et c'est grace à toi, un grand merci! faut à tout prix que je me prenne un VAG.com, j'ai un portable, et c'est bien utile dans certains cas! Je donnerais des news dès que j'en sait plus, au cas où un autre malheureux aurait cette fichue panne!
  11. je vais aller vérifier....je crois que oui
  12. je suis dans le val d'oise, saint gratien...QQun pas loin? Aucune factures d'entretien à l'achat, j'ai eu les papiers pour le passage au mine (passage Vehicule de société->vehicule personnel), le CT etc... mais je me souviens pas d'avoir eu des factures d'entretien...je suis con de pas y avoir fait plus gaffe! Avec le numéro de série, ils peuvent savoir chez Audi où a été fait l'entretien? (à condition que ce soit chez eux bien sûr) Et pour le relais109, vu que c'est le mois d'Aout, tout est fermé (j'ai un reparateur VAG à 200 mètres de chez moi, mais fermé jusqu'au 28! quand on a pas de chance... )
  13. Merci de ton aide! ça se commande directement chez audi ou un magasin du style AD(autodistribution) peut faire l'affaire? Pour info, j'ai acheté la voiture d'occasion, et je n'ai pas eu le carnet d'entretien avec...Qui plus est, qd j'ai eu la vidange à faire, je suis pas aller chez Audi (norauto pour pas les citer) mais c'est une ancienne voiture de société, ya de grande chance qu'eux ait fait tt l'entretien chez Audi....en croisant les doigts pour qu'elle parte bien sûr! Dois je m'attendre à racker si je les appele car la voiture est garée en sous sol, et à part me faire pousser, je vois pas comment la démarrer pour l'emmener au garage... Je vais qd même essayé une réinitialisation complète du calculateur en attendant de pouvoir avoir un 109 neuf!
  14. j'ai changé la batterie....maintenant, le démarreur tourne, mais le problème, c'est qu'elle ne démarre pas, et quand je réessaye de suite, le démarreur ne tourne plus... Si j'insiste longtemps, un signal retentit, et le voyant d'huile s'allume et clignote... HELP!! QQun connait les tarifs d'audi assistance, car je sais plus quoi faire....
  15. nouvel indice! ce matin, voiture au frais dans le sous sol, le démarreur a bien tourné mais la voiture n'est pas partie( je m'en suis pas servi depuis 2 semaines...) Juste après, plus moyen d'actionner le démarreur!! ce serait pas la batterie plutot en cause? c'est vrai que j'ai cette panne depuis que je n'utilise la voiture que rarement(sur paris, le 2 roues est plus pratique pour aller au boulot!) je fais fausse route selon vous?
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