Aller au contenu

boldman

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de boldman

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Picardie
  • Marque et modèle
    330D E90 luxe et maintenant Q5 3.0 TDI Sline de 2010
  1. C'est surtout pas très responsable de la part d'AUDI de ne pas aviser les utilisateurs de la nécessitée absolue de faire une vidange de boite tous les 60000 km
  2. Merci pour ces promptes réponses, je pense éffectivement procéder dans cet ordre et mesurer l'effet de cette double vidange. Mais j'ai peu d'espoir que de trouver un atelier qui accepte d'ouvrir la boite pour changer les disques deffecteux. En tous cas merci encore et je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'évolution.
  3. Tout d'abord bonjour à tous et accepter d'avance mes excuses si mon sujet n'est pas placé au bon endroit. Je me suis porté aquéreur, en 2009, d'une A4/B6 3.0L quattro pack luxe (220 CV)12/2001. 180000 Km à ce jour Vehicule entrenu en réseau AUDI depuis sa naissance, carnet à jour, jusqu'à la semaine dernière, ne n'ai rencontré qu'un seul problème (visiblement fréquent à en lire les sujets sur ce forum)à savoir les bobines d'allumages HS. En retour la révision des 180 000, en concession, j'apprend que ma boite tiptronic (je crois) est H.S. (en fait elle patine); compte tenu de la rigueur avec laquelle le précedent propriétaire entretenait son véhicule, je n'avais pas d'inquiétude quant aux vidanges de boites à effectuer tous les 60KM.(la fameuse opération qu'audi ne propose pas dans son programme d'entretien, mais que le chef d'atelier s'étonne du fait que vous ne l'ayez pas faite tous les 60KM comme il n'est inscrit sur aucun doc audi...) Bilan : 4700 la pièce + 1000 de main d'oeuvre (opération que je n'envisage guère de faire eu égard au kilométrage de la voiture) J'ai recherché la boite en occas dans différentes casses et sites, mais sans succès à cette heure. Cela dit j'ai cru comprendre que dans mon cas il s'agirait des embrayages de la boite auto qu'il faudrait remplacern mais qu'AUDI ne fait pas ce type d'opération mais propose le remplacement de la boite dans sa totalité. Aussi, étant assez néophyte en la matière, sauriez-vous m'éclairer sur la faisabiklité de cette manip, et/ou me dire si cela n'est qu'illusoire. Vous aurez compris que la situation presse et suis avide de tout avis de tous conseils et filière pour trouver la pièce en occasion. Voilà c'est pas très synthétique comme propos mais je souhaitais être le plus clair possible. Bien à vous Et un grand merci par avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...