Aller au contenu

jozf

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jozf

  1. bonjour en fait je n'ai pas précisé que lorsque je suis au point mort et que je roule je ressens encore le tremblent alors qu'à l'arret au point mort a 2000 trs/min jusqu'à 3 ou 4000 trs/min aucun tremblement est ce que la boite tourne encore lorsque je suis au point mort (normalement oui car les cardans tournent donc le différentiel aussi...je sais plus quoi faire a part attendre lundi chez porshe pfouu le pire c'est que je dois partir mardi a nimes ....la galere
  2. merci de votre réponse petite précision j'avais des tremblements dans le levier jusqu'à ce que je change les silent bloc hier aprem ils se sont bien atténués mais la thèse du roulement me laisse pas indifférent ...d'autant plus qu'en installant des écrous anti vols j'ai noté que le moyeux arrière gauche perdait un peu de graisse..mais lorsque je freine j'entend comme un grognement hors lorsque je freine c'est les roue avant qui freinent n'est ce pas?? pfffou la misère.. je vais amener ma voiture lundi chez un mecano de l'enseigne porshe qui était pro chez ww, en faisant un tour avec il me dira ptet une autre these... voila merci pour vos infos
  3. merci de votre réponse rapide effectivement j'ai pensé aux roulements d'autant plus que lorsque je freine j'entends un léger grondement que je situerais plus coté avant droit...est ce que cette usure serait palpable quand je monte ma voiture sur cales et que je titille les roues dans tous les sens?? car il n'y a aucun jeu si ce n'ait qu'un frottement minime d'une plaquette sur le disque sur les deux roues mais bien sur écarté par mon collègue qui je précise fait du diagnostic chez audi mais a force de changer peut être je finirais par tomber sur cette maudites usures, son supérieur lui pensait plus a une usure du différentiel car je n'avais pas ce tremblement avant de changer cet embrayage qui je le pense aurait pu faire longtemps encore car c'était simplement une vidange de boite qui était la cause de ma dureté à passer la seconde:(, j'ai toujours cette sensation de pédale d'embrayage qui frotte ou qui grince mais qui n'est pas souple tout le temps surtout après avoir effectué quelques kms maintenant à combien d'euros une réfection de boite et où car je suis en Bretagne Finistère nord ville de Morlaix près de Brest voila encore un roman a lire mais pour ces petites précision je ne voit pas comment resumer ma situation :bigthumbup:
  4. bonjour je possède une audi a4 b5 1.9 tdi 90 de 96 qui a 268000kms et je profite de vos expériences acquises au fil des années de "complicité"avec nos "chères" b5 pour m'aider un peu car je bloque a savoir il ya quelques mois je décide de changer mon embrayage a la vue des kilomètres parcourus ( sensation que la pédale qui frotte ) et de faire une vidange de boite sachant qu'elle n'avait jamais été faite car j'avais parfois du mal a passer la seconde je sentais que ca forçait un peu mais pas grand chose, je la passe a un copains qui travail chez audi qui commande le kit d'origine, il me le pose sans difficultés et fait la vidange..., moi tout content de constater la souplesse de la pédale et les vitesses qui passent bien, je rentre chez moi et le lendemain a mon fort regret je m'aperçoit que la voiture tremble a 2000trs/min ( même l'impression que les roues sont ovales ) mais pas dans le volant, surtout sous les sièges et le châssis du coup j'en parle au copain qui a mon soulagement s'en rend compte aussi et diagnostique que l'embrayage est surement voilé et qu'il va le déposer et le renvoyer en garantis il m'en commande un autre et l'installe ainsi que le guide car la sensation de pédale qui frotte était encore présente mais en récupérant ma voiture toujours la même sensation et la voiture qui tremble encore..du coup la thèse du disque voilé envolée et du guide aussi...donc j'imagine a mon tour que cela vient d'un sillent bloc et demande a mon ami d'y jeter un œil en la passant sur le pont chose faite il me déclare qu'ils n'ont pas l'air d'être la cause du problème depuis j'ai posé un kit complet de bras et biellettes de train avant sachant que les amortisseurs sont neufs, que j'ai aussi changé les jantes tôles par des alu d'origines chaussées de pneu neuf good year, voiture passée au parallélisme et roue équilibrées, mais toujours ce foutu tremblement qui se fait sentir a 2000trs/min..puis arriva le jour du contrôle technique passé au la main et vierge suivi d'une discussion sur mon tremblement et a eu pour réponse que cela pouvait provenir des cardans qui effectivement ont été sec une fois et regraissés aussi tot dit aussitot fait pose des nouveaux cardans et toujours pareils et la m'est revenu l'idée des silents blocs je l'emmene chez audi pour un diagnostic et pour eux se n'ait pas ca il me dirige plus sur l'idée d'une boite vitesse usée qui ne suit pas l'embrayage neuf et me propose de garder ma voiture pour approfondir les recherches de la cause de se tremblement étrange en attendant le rendez vous je décide de regarder sous la voiture de plus près et là je tombe nez a nez avec un silent bloc de boite de vitesse déchiré donc je commande les quatres silent bloc et les changent aujourd'hui et effectivement j'avais trois silent bloc HS, j'ai trouver que la voiture était plus sèche dans les passages de vitesse et sur les grosses imperfections de la route ce qui se rapproche plus de la conduite de son jeune age mais j'ai toujours ce foutu tremblement qui arrive a 2000 trs/min en accélérant et en décélérant sans que cela tremble dans les pédales et cela dès 80 km/h et jusqu'à se faire retirer le permis d'un coup :B) et finir en prison je suis désespéré car en plus je dois me rendre sur nimes dans quelques jours et ca me fait 3000 kms allez retour avec la caisse qui tremble... :coucou: j'espère que quelqu'un a une idée surtout n'hésitez pas et desolé pour le feuilleton B5 mais au vu des dépenses effectuées je devrait garder cette voiture jusqu'à sa fin <_<
×
×
  • Créer...