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Alex_42

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À propos de Alex_42

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    Audi A3 8L TDI 90
  1. salut à tous ! Longue absence sur le forum cause études =( . Merci à tous pour vos réponses et vos impressions !! Et petite MàJ : Madame à maintenant plus de 310000 Km au compteur, et comme à son habitude roule très bien ^^ Le gars du contrôle technique ne me croyait pas, il m'assurait que mon compteur devait avoir un bug . Ciao !
  2. Salut à tous ! Je suis membre de ce forum depuis un petit bout de temps et je n'ai encore jamais fait de présentation digne de ce nom ! Donc aujourd'hui temps maussade et pas le gout de bosser donc c'était l'occasion idéale . Je m'appelle Alexandre , j'ai 18 ans et je suis de St Just St Rambert dans le 42 . La passion pour les quatre anneaux n'est pas nouvelle , ma titine appartenait à mon père qui roule maintenant en A6 TDI 150 . Quant à moi : Audi A3 8L TDI 90 de 1997 . Je l'ai depuis Novembre de cette année et c'est vraiment un pur bonheur de rouler avec cette voiture ( même si la découverte n'était pas totale , papa me l'avait deja fait essayer :P ) . Les quelques petites modifs : - Phares avant changés ( involontairement ) pour des Angel Eyes . - Console centrale repeinte au complet en noir brillant . - Autoradio d'origine parti en retraite pour céder sa place à un LG . Et au fait : 304 000 Km au compteur , et cette dame tourne comme une horloge !! Place aux photos : L'intérieur : La console centrale repeinte : Je l'aime :malelovies:
  3. Désolé de répondre aussi tard , vacances obligent :biere: Je pourrais pas te dire exactement pour le relais , le garagiste m'a dit exactement ce que je vous ai posté ! Et oui la coincidence est flagrante , mais vraie ! J'ai pas eu de prolbème depuis , je croise les doigts ! J'essairai de contacter le garagiste pour te donner la ref .
  4. Perso j'ai monté des Angel Eyes et franchement je trouve pas que ça fasse vieillot , ça change radicalement l'apparence de la voiture ( je trouve ) , et puis je trouve que les Devil Eyes vont pas sur les old , ça fait choc des générations ^^ .
  5. Salut à tous ! J'ai enfin résolu ce p*tin de problème . Comme vous le saviez , j'avais donc un problème alèatoire au démarrage , des fois le témoin de bougies de chauffe ne s'allumait plus , donc titine démarrait pas =s Mon garagiste m'a changé le neiman , ça a marché deux jours et après j'ai de nouveau eu le problème . Mais bizarrement quand je prenais ma clé qui n'est pas " electronique " ( celle sans les boutons de fermeture centralisée quoi ) ben ça marchait ... Donc j'étais bien emmerdé . Un jour elle a planté totalement alors que je rentrais du boulot , coincé sur un parking pendant 4h => COOL . Mon garagiste m'a changé les 4 bougies de chauffe , et toujours rien ... Puis après une semaine d'examination , il a changé le relais principal situé sous le cache du volant . Et tout remarche ! En fait la panne aléatoire venait du fait que vu que le relais était mort , une simple vibration faisait qu'il marchait ou non . Donc quand j'avais de la chance ou quand je claquais ma porte un peu fort , ça marchait , sinon ben que dalle . Faire changer le relais m'a coûté 80 euros ( pièce + main d'oeuvre ) . Donc si vous avez le problème dites à votre garagiste de regarder ça tout de suite , ça vous évitera des frais inutiles ( Neiman = 80 euros , bougies de chauffe = 110 euros les 4 ) <_< Ciao !
  6. J'ai vraiment galeré pour enlever la prise ODB , j'arrivais pas à la sortir , du coup j'ai tiré vers l'arrière tout le bloc , jusqu'à ce que je sente que ça forçait un peu et ensuite je me suis penché derrière et la tu peux le sortir , mais c'est un peu chiant . Moi j'aime bien le résultat , en plus j'avais deja refait toute la console centrale en noir , du coup là ça finit le tout . Je poste des photos demain !
  7. Comment débrancher la prise ODB ? J'ai viré le cache qui la protège mais la prise violette en elle même j'y arrive pas ! Quelqu'un peut m'aider ?
  8. T'as bien de la chance que le tien soit noir =) Moi atelier peinture ce week end , enfin si j'arrive à démonter bien sur . Si tout roule je posterai un tuto photo .
  9. Ok merci , j'essaie de faire ça vite , en prenant des photos bien sur , en vue d'un eventuel tuto photo =) Si je galère j'attend ton schéma mais je crois que ça devrait le faire , le plus délicat sera au moment de soulever le tout . Tchuss .
  10. Salut , j'ai le même problème que toi , elle vibre à l'avant par exemple quand je freine et que je suis sur l'autoroute . C'est très désagréable je te le confirme , mais rien de grave , car pour moi le problème est cerné , ce sont mes disques de frein qui sont voilés . Je vais les changer sous peu , et au niveau prix je me suis renseigné t'as pas à t'inquiéter , tu peux trouver des disques pour pas grand chose sur des sites comme Oscaro.com . Après tout dépend si t'es bricolo , mes les disques c'est pas dur du tout à changer , donc t'auras pas besoin de la poser dans un garage pour les faire changer =) Ciao !
  11. Salut à tous ! Ma question a peut-être deja été traitée , si c'est le cas , mon post => poubelle . Comme la plupart des possesseurs d'A3 8L , j'ai repeint le plastique bleu immonde de la console centrale ( désolé si je vexe ceux qui aiment passionément ce bleu pailleté ) , et maintenant que c'est fait , je voudrais aussi repeindre la partie en plastique en dessous , celle qui entoure le pommeau de vitesse , la partie " vide poche " au dessus du pommeau quoi ( qui est est elle aussi peinte avec ce bleu magnifiquement laid ). J'ai jeté un oeil ce week-end et ça m'a pas lair aussi évident que pour la console centrale. Il y a deja un tuto pour ça ? Merci d'avance .
  12. Rien à voir avec le sujet , mais Lor@n tu es de Saint-Etienne ? Sympa de croiser un stéphanois sur ce forum , je te dis ça parsque je monte sur Saint-Etienne tous les jours avec ma titine donc j'ai t'ai peut-être deja croisé sans le savoir ! Tu as toujours une 8L ?
  13. Ok , depuis dimanche ça va , j'ai pris la 3ème clé , celle qui n'a pas les boutons qui gèrent ouverture/fermeture à distance, et elle merdouille plus ( pour l'instant ... ) . Je la pose chez un garagiste jeudi pour qu'il la regarde , je lui laisserai toutes les clés , comme ça il pourra essayer de voir si ça merde avec toutes ou seulement les " electroniques " . Je vous tiendrai au courant de toute façon pour éventuellement éviter à d'autres de payer un diagnostic et de cibler plus facilement le problème . En tout cas merci pour vos infos =)
  14. C'est quoi le transpondeur ? En quoi ça ferait merder au démarrage ?
  15. Salut à tous , alors je vous explique mon problème , j'ai une A3 8L TDI.90 de 98 et en ce moment elle me fait misère sur misère . Elle a commencé à merder il y a un petit moment , de temps en temps quand je mettais ma clé , le témoin de la bougie de chauffe ne s'allumait pas , du coup impossible de la démarrer ( si on tourne quand même la clé ça tremble de partout mais le moteur ne part pas ) , au début il suffisait que je descende de la voiture , que je la ferme et que je m'éloigne un peu , puis je revenais et ça marchait . Mais mercredi dernier , au bout d'une heure le témoin de chauffe de la bougie ne s'allumait toujours pas , j'ai donc appelé un garage qui par téléphone m'a conseillé de changer de clé , ce que j'ai fait avec le double , et ça a marché du premier coup . MAIS cet après midi , avec le double de clé , impossible de la faire démarrer , le témoin n'apparait à nouveau plus . Je pensais aller voir un garagiste mais les pannes aléatoires posent toujours problème ... A quoi est-ce dû ? Le neiman qui merde ? Un relais qui est presque mort ? Si quelqu'un à une solution ou si il y en a qui ont deja connu ça , merci de m'aider , parsque je pars au boulot tous les matins avec la boule au ventre en ayant peur qu'elle démarre plus au moment de repartir ..
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