Bonsoir,
merci pour l'accueil
concernant les sorties d'échappements, elles ont été réalisées par l'ancien propriétaire, tout comme les autres modifications esthétiques ( jantes 18, peinture des bas de caisse et pare chocs et le logo D-concept sur la calandre ).
Pour la réalisation des sorties d'échappements, voici les étapes :
partie silencieux
- coupe du coude en bout du silencieux ( partie qui envoie les gazs vers le sol ) à l'aide d'une scie à air ou meuleuse
- rajout d'un morceau de tube droit, qui est soudée à l'endroit de la coupe
- fixation d'un embout ovale chromé, maintenu ici par des vis
partie spoiler
- découpe en arrondi du spoiler à l'endroit où arrivent les sorties
- réalisation d'une plaque en métal ayant la même forme que la coupe du spoiler
- à l'aide d'un décapeur thermique, on chauffe le spolier en appui sur la plaque métallique afin de créer une lèvre
- pour terminer : ponçage, apprêt et peinture
voici le résultat :
concernant mon aquisition :
- achetée en décembre 2008
- elle est du 10/2003
- 3 ème main
- le premier propriétaire a fait 150 000 kms en trois ans ( un aller retour nantes angers quotidien )
- 193 000 kms actuellement
depuis mon achat, j'ai fait une vidange avec le changement de tous les filtres.
J'ai également changé mon reniflard ( assez galère ) avec un nettoyage de l'egr en prime, qui a ma grande surprise était très peu encrasé vu les kms.
mes projets :
- un lustrage complet pour l'été
- redressage sans peinture des petites imperfections de la carrosserie
pour ce week end :
- changements de mes pneus arrières
- remplacement d'une ampoule xénon
place aux photos ( plus grandes que les premières )
a+