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sinfoni

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    A4 TDI 130 - Année 2002
  1. Pour le Vag Com en Anglais, c'est pas vraiment un problème :icon_wink: . Et ce que je voulais, c'était simplement voir si le défaut de pression d'huile était encore présent. Rendez-vous la semaine prochaine, je fais faire un contrôle de la pompe chez Audi. A suivre.
  2. Bonjour à tous, Alors j'ai récupéré la voiture en l'état. Je viens de faire 30 Km en restant sous 1500 trs, puis comme à l'aller, j'ai poussé au dessus de 3000 trs dans les derniers Km. Toujours pas de voyant. Et voici le diag (merci kiss_cool pour le câble :icon_smile:, fonctionne nickel) : Résultat = nada concernant la pression d'huile. N'est-ce pas étrange ? Il y a d'autres défauts (la clim je savais, fallait que je fasse réparer aussi...), mais rien sur la pression d'huile. Ne devrais-je pas faire faire un second diag de la pression d'huile par un autre garage ? VAG-COM Version: Release 409.1-US Chassis Type: 8E - Audi A4 B6 Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,26,36,37,45,46,55,56,63,76 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Controller: 038 906 019 FP Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1467 Coding: 00002 Shop #: WSC 63351 WAUZZZ8E32A163950 AUZ6Z0A0278487 2 Faults Found: 17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus P1256 - 35-10 - - - Intermittent 18009 - Relay for Supply Voltage Terminal 30 (J317): Implausible Signal P1601 - 35-00 - - Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Controller: 8E0 614 517 Component: ABS/ESP front 1726 Coding: 04255 Shop #: WSC 06435 1 Fault Found: 01826 - Sensor for Steering Angle (G85): Supply Voltage Terminal 30 35-10 - - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Controller: 8E0 820 043 Component: A4 Klimaautomat 0712 Coding: 00000 Shop #: WSC 63351 2 Faults Found: 01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 00604 - Potentiometer Positioning Motor for Air Flow Flap (G113) 30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 09: Cent. Elect. Controller: 8E0 907 279 C Component: int. Lastmodul RDW 0203 Coding: 00001 Shop #: WSC 63351 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Skipping Address 15-Airbags ------------------------------------------------------------------------------- Address 16: Steering wheel Controller: 8E0 953 549 L Component: Lenksáulenmodul 0308 Coding: 02022 Shop #: WSC 03870 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Controller: 8E0 920 900 G Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D25 Coding: 00100 Shop #: WSC 00006 WAUZZZ8E32A163950 AUZ6Z0A0278487 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 45: Inter. Monitor Controller: 8E0 951 177 Component: Innenraumueberw. 0504 Coding: 00001 Shop #: WSC 00000 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 46: Central Conv. Controller: 8E0 959 433 AH Component: Komfortgerát T1B 0617 Coding: 07018 Shop #: WSC 03870 4 Faults Found: 01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring 35-00 - - 01331 - Door Control Module: Driver Side (J386) 80-00 - Single-Wire Operation 01561 - Left Rear Door 61-00 - Won't De-Safe 01562 - Right Rear Door 61-00 - Won't De-Safe ------------------------------------------------------------------------------- Address 56: Radio Controller: 8E0 035 186 Component: concert II GRO 0007 Coding: 00205 Shop #: WSC 63351 No fault code found. End --------------------------------------------------------------------------------------------------
  3. pfffff... Le garagiste me dit que c'est un peu plus compliqué que ça (dépose du bouclier, manip sur la distribution à cause de la chaine, etc.). Il m'annonce 1000€00 et me déconseille de le faire vu l'auto (10 ans et 300 000Km). Vos avis ?
  4. Dernières new : Ce matin démarrage, ai laissé tourner au ralenti 2 minutes, puis départ pour le garage. 30 Km, sans dépasser les 1500 tours à travers la campagne, pas de voyant allumé. Dans les dernières centaines de mètres, montée jusque 3000 tours, RAS. J'attends des nouvelles du contôle de la pression d'huile. A suivre !
  5. L'idée de VAGCOM c'est juste pour pouvoir lire le défaut. Et j'imagine qu'on peut aussi les RAZ ? Non ? Quant à la batterie, je l'avais fait aussi hier. Ca n'avait rien changé. Maintenant je n'ai pas encore essayé la voiture sur la route. Test fait à l'arrêt uniquement. Je teste demain en essayant d'emmener la voiture chez mon garagiste. Je devais la déposer pour la révision. Si j'arrive jusque là, il pourra au moins contrôler la pression d'huile et la je verrai bien si le problème est mécanique ou électronique. Je vous dis quoi quand j'ai du nouveau. Après si tu as un câble, vu que le mien vient de Chine et va mettre 20 jours, ça m'intéresse ! Mais pas gratis quand même hein... je t'envoie un chèque de 10€00 pour le câble et le port ? Si ok pour toi, envoie-moi ton adresse par MP. Je t'envoie la mienne.
  6. Bon là j'y perds mon latin... Hier j'avais débranché le capteur de pression. Le voyant s'allumait quand même. Ensuite, toujours hier, je l'ai démonté pour avoir le modèle exact et je l'ai remonté. redémarrage, idem. Là je viens de démarrer, j'ai laissé le moteur tourner au ralenti 1 minute. Rien. 2 minutes. Rien. j'ai monté les tours jusqu'à 3000, toujours rien... Apparemment le témoin ne s'allume plus. Donc d'après vous ça sent le défaut électronique plus que le défaut au niveau pompe non ?
  7. Je vais essayer de ce pas. En attendant, j'ai installé VAG-COM et j'ai commandé un câble ODBII. Ca vient de Chine, donc livraison dans 20 jours... Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la prise VAG-COM dans l'auto ? Il me semble l'avoir déjà vue mais pas moyen de remettre la main dessus !
  8. Ben je ne roule pas. Je me contente de démarrer. Pas d'alarme. Je monte un peu le régime moteur, le voyant s'allume et ne s'éteint plus avant arrêt et redémarrage. Je peux changer le capteur, mais si déjà en débranchant l'ancien le problème persiste, je pense que le remplacement ne changera rien...
  9. Je n'ai pas de valise... Ce type de défaut doit être effacé ? Il ne disparait pas une fois corrigé ? Généralement si une alarme de niveau se déclenche, une fois le niveau fait, le défaut disparait. Pas pareil pour la pression d'huile ? J'ajoute que le témoin ne s'allume pas si le moteur reste au ralenti. C'est seulement au-dessus de 1800 tours environ.
  10. Bonsoir, L'auto est une A4 Avant de 2002, TDI 1.9, 130 CV (300 000 Km). Depuis cette semaine, le voyant de pression d'huile (de pression, pas de niveau, et le niveau est bon) s'allume. Après avoir trouvé où se trouvait le capteur (merci James.waka), je l'ai débranché. Là je redémarre, et le voyant s'allume toujours dès que j'accélère un peu (je ne roule pas hein, juste petit test de 5 secondes). Question : Ce capteur de pression étant débranché, comment se fait-il que le voyant s'allume toujours ??? Peut-il être déclenché par un autre capteur ? Ou est-ce une erreur au niveau PI ? Le but étant de savoir si le défaut de pression d'huile est réel (donc remorquage de l'auto...) ou pas (donc je vais au garage en roulant). Merci d'avance pour votre aide.
  11. Ok, je vais ourir un autre topic pour cette question de voyant qui s'allume même si le capteur est débranché. A la base là je cherchait le capteur, j'ai trouvé grâce à ton aide ! Merci james ! :icon_wink:
  12. Quelque chose m'échappe :confused4: : Si le capteur de pression est débranché, d'où vient cette alarme ??? Ce n'est pas justement plutôt un problème électronique dans ce cas ? Puisque le capteur de pression n'est pas capable d'envoyer l'info... mais que le PI m'affiche cette info quand-même. C'est étrange non ??? Ou y-a-t-il d'autres capteurs capables d'envoyer cette info au PI ? La pompe à huile elle-même ? Pour info, si ça peut aider, quand je mets la main au-dessus du cache culbuteurs bouchon d'huile ouvert, on sent bien de l'air qui sort par à coups, et le niveau d'huile baisse quand le moteur a tourné. Donc de l'huile est bien envoyée dans le circuit. Maintenant sous quelle pression ??? Le niveau est bon, c'est la première chose que j'ai contrôlée. Et l'alarme parle bien de la pression, pas du niveau. Quant à aller au garage, 30Km...
  13. Alors j'ai débranché le fil, lancé le moteur, toujours le même problème... Donc c'est pas le capteur ? Ou c'est un problème de PI ? Je n'ai pas de quoi me fabriquer un manomètre là ...
  14. Merci, C'est bien ça en pj ? Quant à débrancher heu... S'il y a vraiment problème de pression, le moteur ne va pas durer longtemps... A remplacer par ça : http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-audi-a4-avant-serie-2-8e5-1-9-tdi-130cv-805-1771-824-gt
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