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waters69

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À propos de waters69

  1. Salut, Depuis quelques temps, j'ai un gros problème de puissance sur mon Audi A3 Tdi110. Après diagnostic de mon garage, celui-ci m'a dit que c'était la gémométrie variable qui se grippe. Il faut donc soit remplacer le turbo, soit le décaper pour donner à nouveau un bon fonctionnement de la GV. Me voila donc décidé à tenter de le nettoyer moi-meme et j'ai donc pris quelques photos avant démontage, en voici une qui montre l'encrassement généralisé et meme à l'extérieur du turbo, comme ci il y avait une fuite des fumées d'échapement vers la wastegate. Qu'en pensez-vous ?. De plus je m'aperçois qu'il faut démonter le collecteur d'échapement qui fait aussi le corps principal du turbo. Est-ce que ce n'est pas trop galère à démonter ? Merci pour vos renseignements. WATERS
  2. Salut à tous, Ma décision est prise, je vais acheté un TurboGV neuf et le monter moi-meme. Pour m'aider, quelqu'un peut-il m'indiquer ou pourrais-je trouver un lien internet qui explique la procédure (avec photos si possible) pour démonter/remonter un turbo sur une A3 TDi 110. Le seul prix que j'ai d'un turbo neuf est celui d'AUDI au prix de 800€. Pourrais-je l'avoir moins cher directement chez Garrett ? ou bien un autre magasin de pièces détachées que AUDI. WATERS69
  3. salut, Peux-tu me dire à quel endroit exact tu t'es procuré ce produit, j'ai contacté un garage AUDI qui lui ne connait pas la "pyrolyse". J'aimerai avoir les coordonées de cette concession. Merci. WATERS69
  4. Merci à tous pour tous ces conseils. Il est vrai qu'avant de me lancer à nouveau dans une grosse dépense j'ai bien envie d'essayer ce produit "pyrolyse" qui en plus est proposé par AUDI ce qui est un peu plus rassurant.... bien que ....Mais bon, si ça peu me faire gagner un peu de temps pour mettre de coté des "Euros", c'est toujours ça! Cela dit, j'aimerai avoir plus de détail sur ce produit, sa référence?, sa dénomination exacte?, sa fiche technique?, peut-on le trouver ailleur que chez audi?, est-ce qu'on le met dans le carburant ? ou autre .... Merci d'avance pour ces précisions. WATERS69
  5. Comme cité dans mon premier message, une rénovation complète du turbo a déjà été faite à 98000km mais ça n'a été efficace durant seulement 15000Km!. Je n'ai pas tellement envie de recommencer une réparation, je pense plutôt que le problème vient de la conception même du turbo à géométrie variable, une cinématique trop pointue soumise a des températures élevées et en plus la "calamine" qui n'arrange rien. Ce que j'aimerai savoir c'est si les turbos GV de dernière génération sont plus fiables, car dans 90000Km c'est reparti pour un nouveau remplacement et ainsi de suite. CA VA FINIR PAR ME COUTER EXTREMEMENT CHER !!! pas vrai ? Autre solution, je fais moi-même le décalaminage, mais quelqu'un l'a t-il déjà fait ? et quelles sont les précautions à prendre ? Faut-il un rééquilibrage à chaque démontage ? Merci pour vos suggestions. WATERS69
  6. J'entend parler sur ce forum d'un produit (pyrolise) qui "décrasserai" le turbo. Quelqu'un a t-il testé ce produit ? Quel est son efficacité dans le temps ? Merci pour vos réponses. WATERS69
  7. Le manque de puissance est bien dû encore une fois à une défaillance du Turbo GV (Géométrie Variable), c'est le diagnostic de mon garagiste. Il me propose de le remplacer par un neuf car la précédente réparation n'a pas été concluante, le turbo a été fiable seulement 15.000km. J'ai vraiment la rage !!! auprès d'AUDI car un moteur qui déconne à ce point à moins de 100.000KM c'est de la pure arnaque. Quelqu'un a t-il eu déja ce genre de panne, car d'après ce que m'a dit mon garagiste, il semblerai que ce type de turbo monté sur les moteurs VAG ont fréquement ce problème. Ce qui me souci le plus, c'est la somme que je vais y laisser: environ 1300€ pour cette réparation....c'est franchement décevant de la part d'une marque soit disant de qualité !!!!!
  8. Ok, on s'est pas compris, quand je parle de me débarrasser de cette voiture, je m'adresse plutôt à AUDI, qui eux sont de véritables escrocs et non pas à un particulier. Car franchement, à moins de 100 000km, un turbo qui déconne à ce point n'est pas normal et encore une fois, c'est le client qui en fait les frais. Voilà, j'espère m'être fait comprendre. En tous cas je m'aperçois que cette mécanique de plus en plus sofistiquée et toute cette électronique embarquée nous promet encore de belles surprises sur la fiabilité des futures voitures. Enfin c'est mon avis car je suis peut-être tombé sur une mauvaise occasion. Cela dit, mon problème est loin d'être résolu et je ne sais pas quoi faire. Merci pour votre aide. WATERS69
  9. Possesseur d'une A3 TDI 100 (115000km), Il y'a moins d'un an (à 98000km), j'ai fait remettre en état le turbo suite à des problèmes de "wastegate" qui se grippait et mettait le moteur en mode dégradé! Coût de cette opération: 660€. Audi voulait me le remplacer par un neuf à 1300€, j'ai donc tenté cette réparation, mais maintenant j'ai franchement les nerfs à vif !!! Ca a marcher seulement 15000km !!!. Puis-je me retourner vers le réparateur et faire marcher une garantie (ça fait moins d'un an)??? Sinon quelqu'un peut-il me guider sur une solution qui permettrait de dégripper pendant un certain temps ce turbo pour m'en débarrasser le + tot possible. Je suis franchement très déçu de cette marque !!!
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