Bon jour à tous.
Propriétaire d'une Audi A4 110 cv de 12 1997, le turbo vient de me lacher après 280 000km.
Etant retraité, je n'ai, malheureusement pas les moyens de faire mettre un neuf qui m'était proposé par le garagiste du coin à 750€ + montage, j'ai donc opté
pour l'achat d'un turbo d'occasion que j'ai trouvé à 200€.
Le garagiste en question me le met en place et suite à cela je constate une consommation plus qu'excessive d'huile (environs 1/2 litre tous le 70 kms et fumée blanche aux accélérations en pleine charge).
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Mon garagiste me dit que ça vient du turbo, mais sans plus d'explications.
Je sais que l'huile sert à graisser le turbo, mais y aurait-il un join deffectueux à l'interieur du turbo qui laisserait échapper l'huile au lieu de la renvoyer vers le carter ?
Merci pour toutes vos explications.