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Adrien86

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À propos de Adrien86

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Adrien
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    POITIERS
  • Marque et modèle
    Audi Q3 2014 S Line
  • Motorisation
    140 ch TDI

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  1. Bonsoir, Voici quelques nouvelles de mon Q3. Nouvel essai avec l'expert la semaine dernière. Toute la géométrie des ponts à été refaite, tous les serrages revus par Audi. Le problème persiste. Pour l'expert, le problème viendrait de la boîte de vitesse : peut-être les supports de la boîte ou le couple conique. A cela, rajoutons depuis deux jours le gps qui déconne : hier matin, sans programmer un trajet, le véhicule était complètement perdu sur la carte, ce matin, ma position était fausse d'une quarantaine de mètres. Bref, ça commence sérieusement à sentir l'annulation de la vente... Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée. Adrien
  2. En voici une autre (j'ai coupé la partie inutile de la première vidéo qui ne passe pas). On entend bien le craquement quand j'accélère et derrière un craquement moins fort, comme si il y avait un aller (accélération) / retour (je lâche la pédale d'accélérateur) Q3.wmv
  3. En voici une autre, plus courte et le craquement se produit 3 fois. 1326181039_VID_20211214_215423(1).mp4
  4. Bonsoir, IMG_0001.MOV Voici la vidéo (je ne pensais pas qu'elle passerai vu le volume). le bruit arrive vers la 25e seconde. Si vous pouvez m'aider Merci à vous. IMG_0001.MOV
  5. Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Le cardan G a été changé et rien n'y fait. Est-ce que ça pourrait être un support moteur? Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le démontage de la boîte de vitesse du fait du changemen de l'émetteur/récepteur de l'embrayage? Si ça peut aider, j'ai filmé le bruit, sur la vidéo c'est très clair. Je ne sais pas si c'est possible de communiquer en message privé mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer via wetransfer. Merci à vous. Adrien
  6. Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'avais créé fin 2021 une discussion sur des craquements sur le train avant de mon Q3 (2014, 2.0L TDI, 140 ch, Sline) et divers problèmes (émetteur/récepteur d'embrayage, Pb climatisation bi-zone, température de l'eau qui baisse en ralentissant) sur mon Q3 acheté sur Autosphère en juin 2021. Devant l'ensemble des problématiques, beaucoup d'entres-vous me suggéraient que le véhicule avait été probablement accidenté et qu'il fallait s'en débarrasser. Je viens donc aujourd'hui vous donner quelques nouvelles. Concernant la climatisation bi-zone, le pb semble résolu après une mise à jour par Audi des paramètres de la climatisation. Pour la baisse de la température de l'eau observée à partir de la fin de l'automne dernier, c'est normal. Audi m'a fourni la fiche tipp qui explique le fonctionnement du refroidissement du moteur (pour la version de mon véhicule) pour une température extérieur qui avoisine les 10°C environ au maximum. Si cela vous intéresse, je peux vous la communiquer. L'été, la température doit rester à 90°C et ne plus bouger. A vérifier donc si tout fonctionne bien. Mais de mémoire, il ne me semble pas l'été dernier avoir remarqué des variations des températures de l'eau. Enfin, le point essentiel, c'était de savoir si le véhicule avait été accidenté. Je vais vous épargner toutes les étapes mais sachez que j'ai demandé l'expertise de mon véhicule fin du mois de janvier pour lever le doute et essayer de trouver l'origine sur les craquements persistants encore aujourd'hui (j'y reviens juste après). Le véhicule pour l'expert n'a pas été accidenté. Il a vérifié les références des phares avants ainsi que celles du radiateur : elles sont toutes d'origines par rapport à l'année de fabrication du véhicule. De plus, il n'a pas trouvé de trace de raccord de peinture, donc pour lui, le véhicule est sain. Reste le problème du craquement et donc, les raisons également pour lesquelles je vous interpelle. Pour résumer, voici l'ensemble des travaux effectués sous garantie : - remplacement des amortisseurs avants, des roulements, des butées supérieures, des paliers de bras inférieurs, de la transmission avant G et graissage des silentblocs des paliers. Et malgré ça, le bruit persiste. Pour vous rappeler, le bruit de craquement se produit uniquement à faible vitesse (en première ou deuxième ou troisième vitesse principalement) quand je braque à droite et quand j'accélère ou débraye et embraye sans forcément changer de vitesse. Le craquement est localisé du côté de la roue G uniquement et ne se produit pas quand je braque à G et respecte les mêmes conditions d'utilisation. Le craquement suit un mouvement de va et vient. A noter que le craquement disparaît par temps sec et température douce. En revanche, par temps froid, c'est l'enfer, ça craque dès que la situation décrite au dessus ce présente. Lundi dernier, l'expert l'a essayé dans tous les sens : aucun craquement : gros soleil et température extérieure autour des 12°C. Il a passé la voiture sur les plaques à jeux : RAS, les serrages ont tous été repris par Audi, le contrôle des jeux de crémaillère n'ont rien révélé. Je vous sollicite donc pour vous demander votre avis sur une éventuelle origine. Enfin, sachez également que si le problème n'est pas résolu, la vente sera annulée et je récupèrerai mon chèque. Les conditions ont été posées avec la concession et ma protection juridique. Dans l'attente de vous lire. Bon week-end à vous. Adrien
  7. Bonjour, Rien à signaler sur Histovec. Je vous tiens au courant. Merci en tout cas pour l'écoute et les conseils. Adrien
  8. Bon je vous faire part de mon deuxième rdv chez Audi. Comment dire, je crois que je vais écrire un livre sur comment se faire prendre par un imbécile (je vais rester poli) par des types qui visiblement, ne connaissent absolument rien en mécanique. Donc arrivé chez Audi, deux techniciens montent dans le Q3 et partent faire un énième essai. Ils reviennent, le responsable accueil atelier me dit qu'il y a un problème sur le train avant (oui merci, je suis au courant, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là!!) et qu'il doit se renseigner sur des fiches TIP (un truc comme ça, si j'ai bien compris). Résultat après deux heures, le même type me dit que le technicien a simplement regraisser les amortisseurs. Et là, je rigole intérieurement et lui dit poliment que je suis sceptique (Peugeot avait déjà fait la même chose sans succès et puis les amortisseurs sont neufs). Mais attention, la graisse de chez Audi est de bien meilleure qualité que celle qu'utilise Peugeot car elle contient un truc en plus. Et le type part dans une explication sur un pb similaire sur des A3 et autres Audi qui ont un châssis similaires au Q3. Utiliser la graisse Audi a révolutionné la mécanique et les pb de craquement !!! Bref, il me propose un essai avec un technicien qui conduit, sur un parking, braquage à droite et accélération, rien ne se passe, le mec est satisfait de lui. Il me propose d'essayer et là je lui dit que sa solution ne va pas fonctionner longtemps car déjà je sens qqchse de pas normal dans les pédales. Retour à la concession et je dit au responsable accueil que si je dois revenir pour le même pb, je risque fort de m'énerver. Je pars et au bout de 20min, rebelote !!!! Franchement, ce sont des guignols qui ne réfléchissent pas. J'attends leur appel demain matin, le type va savoir de quel bois je me chauffe. Bref, je vais finir par m'acheter un vélo dans cette histoire
  9. il est répétitif, c'est à dire reproductible dans les mêmes conditions
  10. Le crac correspond à un écrasement métallique, je l'ai filmé mais je ne peux pas vous le communiquer via le forum. Il y a deux phases : je dirai une phase de compression et une phase de relâchement. Je l'ai aussi parfois observé quand j'appuie sur la pédale d'embrayage. J'ai l'impression aussi qu'il est plus sensible aux basses températures et à l'humidité.
  11. Je n'ai pas vraiment craqué, je n'ai pas eu le choix. Je me suis un peu agacé, du coup, c'est le responsable des ventes d'occasion et le responsable atelier qui m'ont reçu et qui m'ont dit que le véhicule ne serait pas remboursé mais réparé, peu importe les coûts pour la concession. Les deux gaziers m'ont même proposé d'envoyer mon Q3 dans une concession Audi de mon choix pour l'expertiser... Je verrai bien cette après-midi et je vous tiendrai au courant
  12. Bonjour à tous, Reviens vers vous avec des nouvelles de mon Q3... Bon alors, je remets rapidement le contexte : bruits de craquement dans le train avant en veux-tu en voilà, dysfonctionnement de la clim bi zone et aiguille de la température de l'eau qui fait les montagnes russes... Au regard des dysfonctionnements, je supposais fortement d'avoir acheté sur autosphere un véhicule accidenté et j'avais demandé l'annulation de la vente. Peugeot (la concession où j'ai acheté le véhicule) a refusé cette dernière et me disant que je suis client et que je dois être satisfait de mon achat et que la concession fera tout pour que je sois satisfait, peu importe les coûts pour la concessions (deuxième version des chants des sirènes). Et puis, une annulation de vente se fait, d'après eux, quand un pb persiste malgré les différentes opérations effectuées... bref, j'ai failli chialé devant autant de violons Donc, prise en charge par Peugeot et changement des amortisseurs, des têtes d'amortisseurs, des paliers, des silents blocs (désolé, côté technique, je suis mauvais) Je récupère 10 jours après le Q3, plus de craquement sur route défoncée et dos d'âne !!! un vrai miracle sauf que des craquements sont présents mais seulement du côté de la roue G quand je braque à D à faible allure en accélerant !!! Je vais jamais m'en sortir... Et comme Peugeot avait pris un rdv chez Audi pour la clim et la température de l'eau, la concession me dit que je verrai ce nouveau bruit avec eux. Rdv donc la semaine dernière chez Audi (1er épisode) : - essai du véhicule pour le bruit de craquement : le Q3 ne craque pas donc le technicien me dit qu'il n'y a pas de pb. Pourtant, j'ai filmé le véhicule en roulant et j'apporte la preuve qu'il dysfonctionnne. - pour la température de l'eau, c'est normal d'après Audi. Apparemment, il y a plusieurs circuits de refroidissement et c'est normal d'avoir l'aiguille qui bouge... - pour la clim, mise à jour du programme et rouler jeunesse (pas pu tester si ça fonctionnait mieux...) De plus, le véhicule est passé au crible, RAS, pas de pb, le véhicule n'a pas tapé, tout est normal pour eux. Alors devant ma mine agacée, le conseillé me dit de repasser si la voiture craque à nouveau et qu'il referait un nouvel essai. Je récupère le véhicule, fait deux km et... craque, un bruit terrible dans le train avant en braquant et en accélérant (je ne sais pas si je peux joindre un fichier audio pour que vous puissiez vous en rendre compte) Lundi matin, je retourne chez Audi et nouvel essai. Le Q3 craque, alléluia... mais pour le technicien... c'est normale car je mets le véhicule en contrainte. Ce à quoi, je lui demande pourquoi le bruit n'apparait pas quand je braque à G. Et puis je m'arrête et je m'enerve : je lui explique que j'achète pas une Audi (sur autosphere donc plus cher) pour entendre des bruits de craquements quand je braque à D et qu'il n'y avait pas écrit con sur mon front. D'un seul coup, le technicien me demande de réessayer, les mêmes craquements et là, "ah non, ça ce n'est pas normal ce bruit !!" dixit le technicien mais sans savoir à quoi c'est dû. J'ai donc rdv demain (2ème épisode) pour un nouveau diagnostic. Est-ce que à tout hasard, vous connaissez ce pb de craquements en braquant à D et en accélérant? Dans l'attente de vous lire. Bises à tous. Adrien
  13. @Christo90 merci pour la précision du commentaire, je n'avais pas capté. Désolé, je suis novice En tout cas, ç'est rassurant et c'est plaisant d'échanger avec de vrais passionnés connaisseurs du sujet Au plaisir
  14. Bonjour à tous, Pour la température du l'eau, le type de chez Audi m'a dit que la plage de température pour un fonctionnement normal chez Audi est entre 80 et 95°C. Bref, Il m'a également dit qu'il était préférable qu'elle diminue plutôt qu'elle augmente. Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour d'Audi. Bonne journée
  15. Bonjour à tous, Comme convenu, je vous tiens au courant de l'avancée au sujet de mon Q3. J'ai prévenu lundi Peugeot de mes problématiques et ai annoncé mon souhait d'annuler la vente. Le responsable a tenu tout de même revoir le véhicule en atelier pour comprendre ce qu'il se passe. Véhicule déposé hier matin, essai sur route avec le type (c'est moi qui ai conduit pour être sûr), au bout de 300m, il était confus devant le vacarme du châssis et autres problèmes... Aujourd'hui, appel d'un responsable de chez Peugeot. Il me dit qu'il est ennuyé pour moi, que si j'ai acheté ce véhicule, c'est qu'il me plaisait (ça c'est sûr!!!) et qu'il serait dommage d'annuler la vente. Il me dit aussi qu'après leur expertise, Peugeot va me changer les silentsblocs arrières, amortisseurs et têtes d'amortisseurs, triangles (de suspensions j'imagine) avants et arrières. Puis Peugeot enverra le véhicule chez Audi pour une nouvelle expertise et comprendre les pb de climatisation-zone et refroidissement moteur en roulant. Puis vient le tour d'Audi... Pour l'interlocuteur que j'ai eu, il est clair pour lui qu'autant de problèmes n'est pas normal, mais pour lui, que le véhicule ait été accidenté est fort peu probable. Audi Poitiers a toujours suivi le véhicule depuis sa mise en circulation et me dit que l'ancien propriétaire était précautionneux. Pour lui, les problèmes, si ils sont isolés peuvent arriver (émetteur, butée d'embrayage). Pour la climatisation bi-zone, il m'explique que si le véhicule a fait du parc, les réglages doivent être refaits ce qui peut expliquer les différences de températures. Et pour le refroidissement de l'eau, pas d'inquiétude à avoir, c'est possible (explications trop complexes, je n'ai rien compris). Bref, le véhicule va être épluché sous toutes ses coutures. Ma lettre pour l'annulation a été postée ce matin en LRAR (je peux vous mettre en PJ l'exemplaire envoyé par ma protection juridique si ça peut intéresser qq'un !!). J'attends le retour des "expertises" pour choisir entre l'annulation et la récupération avec extension de garantie incluse. Car ça me fait vraiment ch.... de me séparer de mon véhicule. Ok, ce n'est qu'un Q3 Sline, mais il a une sacrée gueule !!! Je vous donne des nouvelles dès que j'en aurai. Bonne journée à tous. Adrien
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