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OlivierC

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  1. ben oui c'est ce que je dis, c'est pour ca que j'utilise le 100 1.6 est un coeff de recadrage (ou d'angle de champ). Ca ne s'applique pas a la focale (erreur tres répandue) un 100 rste un 100 et ne deviendra jamais un 160 conséquence : ceux qui croient que leur 70 est un 110 et qui cadrent serré, se retrouvent a mettre "un gros pif" a leur modele. 50 et 70, plans moyens 100 plan serrré, quel que soit le boitier qu'on met derriere... (j'ai bien pu expérimenter ce truc, passant du 10D au 1Ds, et inversement.)
  2. Le le nconnais pas le 105, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux objectifs. Il n'y a pas que le piqué : ouvertire constante, grande ouverture... la lentille frontale fait 77mm, il est lourd. Bref, pas trop comparable... Jen en fais pas de portraits serrés au 70mm (ou moins) Et oui, on peut l'utiliser a 2.8 en lumière naturelle en interieur. Le 50 est pour moi un objo trop "large" pour le type de portraits que je fais. J'utilise le 100mm
  3. EOS 10D :) 100mm 2.0 24x70 2.8 L En en lights, du materiel Profoto (deux compact 600j) + un bol beauté + un boite Octa 5 Pieds
  4. Celà dit, avoir du bon materiel ne nuit pas hein... Faut pas déconner non plus Perso j'ai commencé à l'instamatic (photos carrées). Ca me génait pas pour faire des photos. Je faisais meme du flou avec de la buée sur l'objectif... :-)
  5. CS mais la 7 convient tres bien.
  6. Hello Troop. Tu dois dupliquer le calque courant, donc en général le dernier que tu viens de créer. En fait, une fois que tu as fini ta retouche "cosmétique", tu dupliques deux fois ton calque - Une fois pour préserver ton travail précédent - Une autre fois pour réaliser la sélection à partir de la couche alpha (c'est ce calque que l'on détruira ensuite, son seul objet étant de créer la sélection) Bah tu sais, rien n'est impossible a réaliser avec du travail... C'est pas le moment de partir ;-)
  7. ;-) merci Je suis aussi intéressé par Audi ;-)
  8. Bonjour à Tous Je n'ai lu que les denrières interventions concernant le high key, mais je voudrais faire qques petites précisions. - Le contratse en numérique se règle lors du post traitement, dans le logiciel RAW, puis éventuellement dans photoshop. En argentique, on va utiliser la chimie et le grade papier pour agir sur le contratse. En numérique on fait tout ceci en amont de la chimie (la tireuse numérique laser) et de ce fait, le tirage est un reflet (ou est censé etre) exact du fichier post-traité abec le contratse correct - Il y a une petite erreur dans la définition du HK : on va réduire les ombres en éclaircissant les parties les plus sombres mais SANS éclaircir les parties claires qui, si elles ont été correctement exposées, ne doivent plus être touchées. Comme en diapo, en numérique, on expose pour les hautes lumières. La photo ci-dessous par exemple a été exposée pour les hautes lumières, puis post traitée en RAW. Il n'y a pas de retouche. Olivier Chauvignat
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