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iThibaud

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À propos de iThibaud

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    Thibaud
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    Q3
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    TFSI 150

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  1. Pour conclus, si des personnes ici peuvent publier leur consommation avec leur TDI 150 en précisent votre « style » de conduite et les routes que vous prenez
  2. Christo90 ce que tu viens de dire je l’au vu sur un autre sujet, que la boîte S tronic n’aime pas vraiment les bouchons, et quand tu me dis 3 000€ pour le remplacement des disques d’embrayage, ça fait peur 😱. As tu déjà entendu à combien de km ou d’année en moyenne les propriétaires étaient contraint de remplacer les disques ? J’ai regardé un peu les 3008 dont on parle, notamment les 2018/2019, et à ce que j’ai lu, beaucoup on encore une fois très surpris des consommations réelles en boîte auto, consommation élevé pour des petits moteurs. Souermujuv non je ne parlais pas de la pédale mais de l’embrayage en lui même (me consommable), en réalité ce sont les disques qui se change si usés mais rien d’autre à remplacer en consommable si j’ai bien saisi ?
  3. Salut souermujuv, Tu sais si les véhicules sont tous équipés de palette ? Car si je ne me trompe pas si il y a des palettes, ça veut dire qu’elle est également « Manuel » et du coup il y a un embrayage ? (Boîte robotisées) et donc c’est également à prévoir de changer un jour. Je dis sûrement de grosse connerie ? Et pour finir, ta consommation 12L au 100 c’est abusé !?!! Tu fais quoi comme trajet ? Tu as un TDI ou TFSI ? Re Christo90, merci pour ta réponse rapide. 1.D’accord tu as raison, de toute façon il y aura toujours un point positif et un Point négatif, cependant j’essaye de penser à tout pour faire le meilleur choix. A la fin tu parle de palette, et j’en parle également avec un autre membre au début de ce post, tu peux y répondre également ? 3.1L5/100 c’est beaucoup, du moins tout est relatif. C’est quand même le nerf de la guerre la consolation d’un véhicule donc je prends quand même beaucoup en compte le fait que le diesel consomme moins. 4.En vrai tu as raison, le 3008 justement, je me suis penché également dessus et j’y trouve beaucoup de chose positive. Et comme tu dis, de série Audi est un peu simple, tandis que Peugeot pour le même budget, moins de km et de meilleur finition. Toutefois j’ai un peu peur de ce qu’ils vont être dans 5/8 et 10 ans, les moteurs tiendront ils plus de 200 000, la boîte auto ? J’ai peur qu’il n’y est pas encore assez de recul en année pour voir les problèmes. Mais à surveiller car bon véhicule a première vue. Le Q3 m’attire vraiment par la taille du coffre qui est immense, (Comme le 3008 également), et comme tu dis, c’est un vrai SUV. Cordialement
  4. Bonjour Christo90 et merci pour tes conseils. 1.Je ne veux pas insister mais les trajets c’est environ 20km matin et idem le soir et environ 45min/1h pour faire les 20km, donc tu comprends bien que oui le temps de chauffe serait respecté mais la vitesse serait entre 40 et 60 Max voir meme des fois de gros bouchon donc vitese très réduite. Donc même dans les conditions que je viens de te décrire, tu reste sur le TDI ? (Malgré le risque « d’encrassement du FAP) Comment veux tu pousser les rapports avec une boîte auto ? 🙄 2.D’accord niquel pour la réponse sur le quattro 3.En effet, la consommation avec un TFSI serai vachement augmentée par apport au TDI donc un inconvénient pour moi. 4.D’accord donc il faut gére la distribution comme une voiture lambda. Tu as des références de prix si c’est fait en concession Audi ? 5.Ça c’est une bonne info, Q3 a partir de 2015 sont équipés du Adblue donc Crit air 2. Par contre c’est à nous de surveiller le niveau où il y a un voyant qui signale qu’il faut faire le plein ? cordialement
  5. Salut Bap33, merci d’avoir pris le temps de répondre et de manière très précise, c’est important pour moi. 1.En réalité je ferai en effet entre 15 000 et 20 000 grand maximum. En effet j’y ai penser, or en faite ce qui me fait « peur » c’est le FAP qui risque de s’encrasser énormément à faire que de la ville (entre 40 et 60km/h) et notamment des bouchons. Et ce n’est pas avec mes 4/5 descentes à Bordeaux qui va le faire « se décrasser »... Qu’est ce que tu en penses ? Tu ne t’es pas poser cette question ? D’accord, donc S Tronic = boîte auto. 2.Merci pour la réponse claire, je n’ai plus de question sur ce sujet pour le moment. 3.Est ce que d’autre parisien ou région équivalent (centre ville/bouchon quotidien) peuvent aussi confirmer leur consommation au environ de 6L au 100Km (TDI 150) ? J’attends toujours un retour de consomation pour un TFSI 150. 4.Sur le TDI 150 à combien dois tu changer la courroie de distribution 5.Qu’est ce que adblue sur les TDI ? J’ai entendu que c’est un liquide et qu’il nécessite des vidanges. Bonjour Frix, merci pour ta réponse sur la chaîne de distribution. Concernant la présentation, en effet je la ferai si les modérateurs la souhaite absolument, cependant je suis seulement pour le moment de passage sur ce forum, n’ayant pas de véhicule Audi pour le moment.
  6. Bonjour, après avoir lu environ 15 sujets différents, parcouru plus d’une douzaine de pages sur le forum, voici mes questions. Pas grand connaisseur en véhicule, je recherche un véhicule familiale, avec un grand coffre. A début nous étions parti sur un Chr de Toyota, puis, je suis tombé sur le Q3 et il me plait vraiment mais beaucoup d’interrogation néanmoins. 1.Après les recherches il s’avère que l’essence est plus pour notre profil : région parisienne, 40km par jour dont beaucoup de bouchon pour aller au travail, Boîte automatique, 150cv. (Avec environ 4/5 voyage par an Paris/Bordeaux) donc le mieux : Essence 150cv boîte auto (+ S Line pour la transmission des vitesses c’est le top parait il) Vous confirmez mon choix ? 2.Quattro ? Quasiment tous les modèles le sont néanmoins j’ai pu lire ici qu’il existe deux modèles de motorisation donc suivant le modèle ce n’est pas vraiment du 4 roues motrice mais plutôt du 95% à l’avant et 5% à l’arrière. Est ce que je devrai changer les 4 pneus simultanément ou par essieux (comme les véhicule « classique ») est faisable ? 3.Sur la consommation, quelqu’un ici en région parisienne ou effectuant beaucoup de ville peut me dire sa consommation réelle ? Et quel carburant vous mettez ? 95 ou 98 ? Avez vous pensez à installer le boîtier éthanol ? 4.Sur le model que j’ai repéré, j’ai trouvé qu’il agirait d’une courroie de distribution, vous confirmez ? A quel km ou combien d’année il faut la remplacer ? 5.Dernière question, admettons que le véhicule est très bien entretenu, un essence audi a environ (du moins sur le papier) combien de km de vie ? Car je recherche un véhicule que je garderai très longtemps sauf si très gros soucis forcément. Désolé si j’ai sorti des conneries et mélanger des sujets. J’attends vos réponses avec impatience. Précision : Budget plus ou moins 20 000 euros, km visé -70 000km donc des véhicules entre 2012 et 2015/6 grand grand max. Cordialement.
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