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Strips

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À propos de Strips

  1. Heu là je suis moyennement d'accord. On trouve sur leurs sites des procédures préalables à l'immatriculation concernant des véhicules modifiés... Tant que la reprogrammation reste dans les limites autorisées par le constructeur, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas ? http://www.caradisiac.com/Augmenter-la-puissance-d-un-moteur-qu-en-dit-la-loi-51996.htm http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/transformation-d-un-vehicule-a725.html NÉANMOINS, je viens de tomber sur plusieurs articles mentionnant le fait qu'en 2018, toute modification sur son véhicule sera interdite, que ce soit esthétique ou performance... Au nom de la sécurité routière. EDIT : En fait c'était bidon, ils comptent pas nous interdire de modifier nos véhicules :ripeer: EDIT: Je suis un fan de tuning-auto. Puis-je rouler sans risque avec mon véhicule transformé ? Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l’éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d’un abaissement de la caisse) et l’augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n’y a plus beaucoup de points communs et toute modification est fortement déconseillée notamment pour des problèmes de responsabilité par rapport à la conformité du véhicule d’origine. Sinon, après modification, il s’agit alors d’un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du Logement) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer un nouveau certificat d’immatriculation si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci. Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la conformité et la sécurité des usagers de la route. Il est toujours préférable d’effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle et avec son accord. Source : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/homologation-des-vehicules
  2. D'accord. Depuis hier je creuse le sujet et le seul moyen est de passer par la case DRIRE/DREAL et de refaire sa carte grise... Pourtant les ateliers proposant ce type de reprogrammation sont nombreux. C'est quand même paradoxal...
  3. D'accord. Mais je vois de plus en plus de véhicules reprogrammés, les conducteurs se donnent-ils tous la peine de passer a la DRIRE et de refaire un contrat d'assurance ? Ou roulent-ils tous dans "l'illégalité" ?
  4. D'accord, tout ça reste logique si la reprogrammation est considéré comme une modification de la puissance du véhicule. Maintenant, sur la CG, ce sont les chevaux fiscaux qui sont indiqués, pas dynamiques (enfin, je crois...). Ma question peut paraître bête mais : Une augmentation de 40ch dyn entraîne-t-elle une augmentation des chevaux fiscaux ? L'un étant la puissance mesurée au niveau des roues, et l'autre la puissance théorique du moteur, je me pose la question. En ce qui concerna l'assurance, je préfère renégocier un contrat que de leur cacher quelque chose. On est jamais à l'abris d'un accident grave... Ce qui m'emme*de c'est d'avoir à emmener le véhicule a la DRIRE...
  5. Bonjour, Cette question à été posée de nombreuses fois mais je n'arrive à avoir de réponse claire à ce sujet. Merci de m'orienter si je ne suis pas au bon endroit. Je viens de faire l'acquisition d'un TT et je viens de le faire assurer. Si dans quelques mois je décide d'aller le faire reprogrammer, dans les limites du constructeur, passant de 200 a 240ch (exemple) : Dois-je faire modifier ma carte grise et par extension mon contrat d'assurance ? J'ai lu d'un côté que seule une augmentation de la puissance fiscale nécessitait un passage aux MINES, qu'une reprogrammation moteur ou un boitier additionnel ne nécessite pas de nouvelle immatriculation, ... Concernant l'assurance, j'ai pu lire ceci : "Chez la plupart des assurances, il n'y a aucune conséquence car la prime d'assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, l'âge du conducteur et du caractère sportif ou non de la voiture. Elle n'est pas calculée en fonction de la puissance exacte du moteur." Je suis un peu perdu... Je ne souhaites évidemment pas rouler avec un véhicule en infraction ou qu'en cas d'accident mon assureur ne me couvre pas. Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de partager avec moi leur expérience. :race:
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