Aller au contenu

pol2095

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pol2095

  1. Je voudrais être sûr que la courroie crantée correspond à la courroie d'accessoire dans le livret Audi, si quelqu'un pouvait me confirmer ?
  2. Dans le livret 5 ans c'est pour la courroie de distribution, mais dans mon cas même si la courroie de distribution avait été neuve, le moteur aurait cassé de la même manière. C'est un problème qui est connu sur les Renault mais chez Audi ça la fout mal.
  3. C'est quand même surprenant qu'une voiture bien entretenue ait un moteur cassé au bout de 90 000 kms, et que le concessionnaire ne reconnaisse pas qu'il y avait un vice caché. Pour la courroie crantée (accessoires), c'est marqué dans le carnet d'entretien Audi, pour un moteur 1.6 TDI : 210 000 kms (on ne parle à aucun moment d'années).
  4. J'ai fait les révisions chez Audi pendant la garantie puis chez un garagiste (j'ai toutes les factures). Ça n'explique pas la casse de la courroie d'accessoire à 90 000 kms alors qu'elle est prévu pour 210 000 kms.
  5. D'après Audi, c'est les débris de l'ancienne courroie accessoire qui ont entraîné un décalage de 6 crans de la courroie de distribution et la casse moteur. La concession Audi rejette la faute sur le garage Peugeot mais je ne sais pas si ça c'est passé avant ou après le changement de la courroie accessoire. J'avais pourtant signalé au garage Peugeot de vérifier la courroie de distribution avant de redémarrer le moteur. La concession Audi me propose une remise de 2000 euros sur une nouvelle voiture seulement.
  6. Bonjour, J'ai une Audi A1 qui à 90 000 kms et 4 ans et demi. j'ai fait changer une courroie d'accessoire sur mon Audi A1 dans un garage Peugeot près du lieu où ma voiture est tombée en panne, le garagiste m'a dit après l'avoir changer qu'elle ne démarrait plus et qu'il fallait la remorquer chez Audi (ce qui m'a coûté 200 €). La concession Audi m'a dit qu'il fallait changer la courroie de distribution (coût 1000 €) pour me dire que le moteur était en l'air. Dans le livret d'entretien est noté que la courroie d'accessoire a une durée de vie de 210 000 kms. Est-ce le faute du garage Peugeot, est la faute d'Audi pour usure prématurée de la courroie d'accéssoire ? De plus la Maif (pour ne pas la citer) m'a dit que la voiture ayant plus de 4 ans, je n'ai pas droit à la protection juridique. Merdi de me conseiller.
×
×
  • Créer...