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manu-lyon

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À propos de manu-lyon

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Monts du Lyonnais
  • Marque et modèle
    A3 1.8T Golf V GTI
  1. Bonjour, Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles : - les accoups ont disparus suite au changement de bougies. L'une d'elle était bien fatiguée. La disparition des accoups n'a pas été immédiate, il semblerait que le calculateur se soit ré-habitué a un allumage correct. - le voyant moteur s'est éteint spontanément plusieurs mois après. La voiture semble très bien fonctionner. - le kit Koni STR T me donne satisfaction, moi qui roule souvent en campagne, très bon compromis dynamisme / confort. Malheureusement je vais devoir me séparer de cette auto. En effet c'est une 3 portes, et je suis père d'un gamin qui a maintenant 6 mois, c'est trop difficile pour le siège auto. Je me demande a combien je pourrai la vendre. C'est une ambition 1.8t 180ch de fin 2001, 75 000 km, avec cuir, insert bois, clim auto, sièges sport Recaro... C'est décevant de devoir se séparer d'une voiture aussi peu kilométrée mais le 5 portes va devenir impératif.
  2. Un peu de boulot sur l'a3 ce week - end : - Changement pare-choc arr - Montage du Kit Koni Str-T - changement bougies Très satisfait du kit Koni (relativement à son prix), on est pas dans la grosse perf mais c'est bien mieux que l'origine et on préserve du confort ;-) Par contre toujours cette régulation de puissance lorsque je n'ai pas le pied au plancher, on m'a prété une N75 neuve je ferai l'essai cette semaine (sinon peut-être la lambda ?)
  3. Je viens de passer commande chez Oscaro : le kit Koni, 4 Bobines, 4 bougies, 2 silenbloc pour la barre stab. 2 questions pour les bougies : - c'est bien une clé de 16 qu'il faut ? - pour le serrage on dit qu'il ne faut pas trop forcer ? (je n'ai pas de clé dynamo)
  4. ça m'a plutôt l'air d'être lié a l'électronique liée au turbo au vu du comportement. Cela se produit toujours vers 1500/2000 tr au moment ou le turbo se met a prendre. Cela ressemble a une mauvaise régulation de la pression. Je sais qu'il y a pas mal de composants mais je ne connais pas leurs roles. Peut-être le N75 ? ou tout simplement le capteur de pression de sural ?
  5. Salut les gars, passage aujourd'hui au CT : zero défaut,en forme pour une caisse de 2002 :race: Bon par contre j'ai des accours moteurs depuis quelques temps. Ce n'est pas systématique mais très désagréable quand ça arrive en 2e ou en 1ère. C'est toujours dans le meme cas, c'est a dire quand l'accelerateur n'est pas beaucoup ou moyennement enfoncé. A pleine charge, aucun problème. Mon débitmètre et ma DV sont neufs. Etant donné le caractère non systématique du problème, j'exclue un problème physique (durite mal raccordé ou trouée). Je pense qu'il y a un souci electronique, un capteur quelquonque. On sent que la puissance n'est pas délivrée de façon fluide.
  6. Replay69 tu pourrais me conseiller un garage de confiance dans l'ouest lyonnais ?
  7. OK oui sur le Koni Shop il y a le choix entre 2rm et quattro qui est plus lourd donc ça doit correspondre à ça. Je vais partir sur ce kit alors merci de m'avoir donné ton ressenti, ça a l'air de bien correspondre à ce je cherche.
  8. J'ai contacté Pourchier a Marseille, le B6 est bien le même que ce soit chassis standard ou sport. Merci pour ton avis sur le kit STR T. Tu as chassis sport ou pas d'origine ? je ne sais pas si ce kit est comme le Bilstein B6 (adaptable sur chassis sport & standard)
  9. Ca veut dire que concernant l'A3 8L on peut prendre n'importe quel amorto alors ? Parce que sur les Golf 5 par exemple, si on a le châssis sport, le diamètre de la jambe de force n'est pas le même que pour le chassis standard donc tout n'est pas compatible.
  10. oui ça sonne bien surtout a pleine charge le ragazzon fait un bruit de souffle. pour le Bilstein B6 : Je ne pense pas avoir le chassis sport. Le B6 a l'air d'être disponible uniquement pour les châssis sport. :nixweiss:
  11. Je m'étais documenté sur le b4 il est vendu comme étant identique à l'origine. Moi je cherche plutôt quelque chose de plus dynamique que l'origine. Je pense que je vais prendre le kit Koni STR T et le retourner si il est incompatible. la Gti sort 401 Nm / 242 Ch. Cat-Back Ragazzon sans silencieux final.
  12. Oui améliorer la tenue de route. Je passe 75% de mon temps sur des routes sinueuses et j'en ai marre de tanguer à ce point. Je ne cherche pas non plus trop raide. Donc je m'oriente sur ces gammes street sport.
  13. OK merci pour l'info, j'avais vu ça dans le traducteur de code option également, C'est pas un peu tordu d'avoir le sport qu'à l'arrière ? :MdrDevil: quelques pièces perf, amortissement B14, reprog. Autrement exterieur et interieur tout origine.
  14. Bonjour voisin Replay :roi: ici : Du coup je ne suis pas sur de la compatibilité avec ma caisse... :nixweiss:
  15. Merci pour votre accueil :race: Quelqu'un pourrait m'éclairer pour le kit d'amortisseurs/ressort ? Je ne sais pas si je dispose du 'chassis renforcé' comme l'indique Oscaro.
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