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Mens14

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À propos de Mens14

  1. Merci à tous pour vos réponses éclairées. :jap: Dommage de devoir mettre 3000€ de plus juste pour la tiptronic... :sic:
  2. Bonsoir, Oui, j'ai bien conscience que le V6 est monnaie courante aux Etats-Unis... Je parlais évidemment de l'Europe où les "plus de 4 cylindres" disparaissent. En Belgique francophone, nous avons par ailleurs même droit aux versions bridées (notamment encore dernièrement Porsche Cayman 211ch au lieu de 275ch, Macan et Cayenne 211ch, etc.) En Belgique, Audi ne fonctionne pas par niveaux de finitions mais par packs. Sauf via un choix "Design" ou "Sport" sur certains modèles. Le V6 est donc accessible sans devoir choisir une finition haute. Le prix, lui, est naturellement élevé ^^ Vous ne pouvez nier que la tendance au downsizing est généralisée, quelque soit le niveau de gamme ou le segment.
  3. Merci pour vos réponses ! Comme quoi, les médias auto ne donnent que rarement une info correcte... J'ai toujours lu que l'A6 était avantagée en offroad mais en réalité elle est avantagée sur routes par rapport à l'A4 ! Merci pour cette précision essentielle :jap: De fait, j'avais déjà une préférence pour l'A4 en terme d'encombrement et de poids (je n'ai pas besoin d'un grand coffre ou d'espace aux places arrières puisque... il n'y aura pas de place arrières :bigsmile:) Concernant la reprogrammation : zut, en effet, je suis idiot de ne pas y avoir pensé... Donc, ce sera le V6 272ch... 3000€ de plus pour une boîte auto :icon41: Tiens, j'en profite pour poser une autre question : qu'en est-il de l'intérêt réel de la direction dynamique et de la suspension hydraulique ? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ? Ces options apportent un réel plus en terme de ressenti / dynamisme / confort ? Encore merci :bien:
  4. Bonjour à tous, Je vous pose le décor : Actuellement heureux propriétaire d'une Mazda 3 Sedan 2014, je n'aime pas les SUV... Notre véhicule "familial" étant un RR Evoque, j'en apprécie le confort général et, évidemment, les capacités très impressionnantes hors-bitume (c'est du vécu) mais dans ma conduite professionnelle (30-40.000km/an), je préfère de très loin une position de conduite plus basse et sportive. Mon job m'emmenant régulièrement sur des chemins et sentiers inattendus, je me suis fait plusieurs frayeurs ces derniers temps. Donc, le break surélevé s'impose comme un compromis honorable. Tant qu'à faire, je choisis pour la prochaine voiture un 6 cylindres, espèce en voie de disparition : 3.0 TDI 218ch (une reprogrammation simple sera sans doute prévue pour "débrider" le moteur : +92ch, +180Nm). J'hésite en fait entre l'A4 et l'A6, avant tout car cette dernière dispose apparemment d'une suspension adaptative (augmentant la garde au sol) qui l'avantage sur terrain difficile ou sur la neige... Sachant que l'A6 est en fin de carrière, elle pourrait se négocier pour approcher globalement le prix d'une A4 bien équipée (je ne m'en sors jamais en dessous de 18k€ d'options :reflexion:). D'où ma question : cette suspension adaptative est-elle un avantage indéniable dans les faits ? Une A4 (suspension pneumatique en option) peut-elle se débrouiller correctement en offroad par rapport à une berline/break standard ? A noter que le choix du break est aussi dicté par une contrainte bien belge : la transformation en utilitaire pour éviter les taxes délirantes qui ont cours dans notre cher Plat Pays...! Etant indépendant, je ne paierai ainsi qu'une taxe de circulation annuelle de 150€/an et 0€ en TVS. Ouf ! Merci d'avance pour vos avis éclairés :marcelpoire: P.S. : parmi les breaks surélevés, il y a aussi le nouveau Volvo V90 CC ... Mais exit le 5 cylindres chez Volvo. Dommage ! Et plus de break chez Jaguar avant un certain temps (encore moins surélevés)...
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