Aller au contenu

BenoîtMrv

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BenoîtMrv

  • Date de naissance 01/03/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Yvelines
  • Marque et modèle
    Audi TT 8N Quattro

Visiteurs récents du profil

234 visualisations du profil
  1. Salut à tous, Benoît, 22 ans, des Yvelines, et jeune commercial en alternance pour une grosse société de transport. J'ai donc réalisé pour mes 22 ans, mon rêve d'enfant: investir dans un beau TT 8N noir brilliantschwarz ! Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge grâce à mon père, anciennement dans le design et développement automobile, c'est par exemple lui (en partie) qui est en cause dans le design du Renault spider, et principalement dans le concept laguna de 1990. Autant vous dire qu'il m'a fait aimer les voitures de sports !! J'ai également eu la chance d'être trimbaler à l'école pendant ma tendre enfance en Audi A4 break puis berline, et pendant quelques temps dans une belle Audi s4 break dont je ne connais le millésime ! Passons enfin au cur du sujet: mon TT, un 1.8 180 Quattro boîte 5 vitesses, de 1999, code moteur ajq si je dis pas de conneries. Il est noir brillant, avec un intérieur cuir noir,sono bose, un ciel de pavillon noir, et un entretien à jour (sauf l'haldex). Acheté à 135000km avec toutes ses courroies ayant moins de 6 mois, un embrayage et volant moteur récent, tout comme les disques et plaquettes, et d'autres bricoles (vase d'expansion, pompe à eau, galet, tendeur,etc). Je m'occupe donc pour le moment, de la remettre dans un parfait état aussi bien intérieur qu'extérieur, avant d'attaquer une prepa châssis et moteur pour finir. Elle a déjà eu droit à quelques bricoles: Changement de toutes les ampoules extérieur par des leds Enfoncement de l'autoradio pour enfin fermer la trappes (faut quand même être con pour mettre un autoradio empêchant sa fermeture, alors que ça fait partit des éléments les plus importants esthétiquement au sein de l'habitacle). Soufflet de frein en main en cuir noir à surpiqûre noire, ainsi que poignée de porte bon gros nettoyage ayant révélé 17 ans de lavage aux rouleaux (quelle connerie de laver une caisse noir là dedans) Et j'ai complètement vidé le coffre de ses sieges, roue de secours et garniture, pour lui faire un planche plat comme le TT quattro sport, et gagner en poids. Elle part au garage en fin de semaines prochaines si tout vas bien pour un petit upgrade. (Je vous en parlerai plus si ca vous intéresse). Voilà pour finir c'est ma voiture plaisir que je compte garder et optimiser au fur du temps, en lui posant de bonnes pièces racing tout en gardant un style d'origine que j'affectionne. N'hésitez pas si vous avez des recommandations pour améliorer la bête pour pas cher et efficacement ! Ainsi que de bon contact pour un polissage de la titine ? En ce qui concerne les gros changements, elle a déjà un gros planning étalé jusqu'à avril, comprenant jantes, échappement, suspension, pc av (v6 ou votex selon les bonnes affaires), échangeur pour mieux refroidir ce petit 1.8 qui manque un peu de souffle dès qu'il fait plus de 20 degrés, et qu'un gros coup de seconde me démange ! (Si quelqu'un y a trouvé une solution sans claquer 1500 d'ailleurs sa pourrait me satisfaire). Je n'arrive d'ailleurs déjà pas à joindre de photos depuis mon iPad car elles sont apparement trop grosse, donc ci l'un d'entre vous avait la sympathie de m'aider, cela serait cool !
×
×
  • Créer...