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St3fS8

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À propos de St3fS8

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stéphan
  • Localisation
    Côte d'Azur
  • Marque et modèle
    Audi S8 D2
  • Motorisation
    340ch
  1. Bon, j'ai pris le risque de faire la manip' qui est présente sur ce forum pour réinitialiser la BVA. Je ne sais pas si c'est purement psychologique ou si ça marche vraiment, mais j'ai l'impression que ça fonctionne un peu mieux. Je m'explique. Après la manip', la boîte passe les rapports de manière correcte et, en plus, elle ne reste pas trop longtemps dans les tours lorsque ma vitesse est constante, surtout en montée de côte. Bref, j'ai l'impression que ça va mieux. Après, c'est peut-être moi qui, inconsciemment, essaie de m'en convaincre. Et je me suis laissé tenter par un petit kick-down sur l'autoroute. Mon ressenti : 1.- Ca fait flipper tellement c'est impressionnant. 2.- C'est un tel coup de pied au cul que j'en ai un début de calvitie ! Ca me tenterait bien de faire la même chose, tiens... Merci pour tous vos précieux conseils et éclairages.
  2. C'est assez rare d'en trouver, il est vrai. Après, il faut bien se dire que les A8/S8 étaient (et restent toujours) des modèles d'exception réservés, à l'origine, à une certaine élite. Cependant, même 18 ans après, j'ai vraiment l'impression de rouler surclassé ! D'ailleurs, il me semble (mais je peux me tromper et si c'est le cas, corrigez-moi) que les S8 D2 n'ont été produites qu'à peu d'exemplaires pour une voiture de série (100.000, un truc comme ça). Un des nombreux arguments qui m'a décidé, en dehors de son état impeccable pour une voiture de son âge et du fait que c'est le vaisseau amiral de la marque, c'est le téléphone mobile Audi dans l'accoudoir. Une broutille mais c'est tellement classe. Ca fait toujours son petit effet ! Je testerai en roulant en 3ème, histoire de voir le comportement de mon porte-avions en milieu urbain. Concernant le Allroad, je voulais m'en procurer un. C'est un engin superbe, avec une "gueule" bien à lui, très spécifique. Mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut ! Et pour la VAG COM, je vais investir, oui. Ca me semble être un outil indispensable si on ne veut pas dépendre d'une concession dès que le véhicule a le moindre problème. Je vais commencer à jeter un coup sur le matériel. Et si tu as un modèle spécifique à me conseiller, n'hésite pas.
  3. Oui, c'est très récent. La semaine dernière, pour tout dire. J'ai voulu passer à autre chose, retrouver mes premières amours (l'Audi 200 TQ). Je me suis séparé de ma Peugeot 406 Coupé qui, finalement, ne me convenait pas. Même si c'est une superbe caisse. Je suis en train de me poser vraiment la question, pour cette réinitialisation de la BVA. Je reviens de tester l'Audi et là, pas de souci de boîte. En fait, je réside dans une ville qui est tout sauf plate, avec un dénivelé de près de 300 mètres d'un bout à l'autre. Je pense que "huile ATH froide + montée de côte à bas régime = gros bug". Du coup, si la BVA passait les rapports de manière adéquate dans les conditions qui sont les miennes, ça ne pourrait qu'être mieux... Je vais tâcher de remédier à ce problème rapidement. Ca me fera mal de satelliser la BVA pour si peu. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire si la manip' qui tourne sur Internet pour réinitialiser la Tiptronic est avérée ou si elle relève de la légende urbaine ? Je ne roule pas que pépère, rassure-toi. Mais si j'avais voulu prendre une sportive pure et dure, j'avais l'embarras du choix. Non, j'ai flashé sur cette S8 pour quelques raisons simples : le standing (tout le monde ne roule pas dans une voiture qui, à l'époque, coûtait 500K F), le V8 de 340 ch et ce petit côté "j'me la pète en Audi". D'autre part, j'ai une petite famille qui ne mérite que le meilleur ! Lorsque je l'ai essayé, je l'ai testé sur une distance de 600 km et je suis vraiment très satisfait. Le seul inconvénient, c'est que j'ai passé plus de temps à regarder mon compteur que la route ! J'y tiens, à mon permis !!! En tout cas, je constate que le forum est actif et que les forumeurs sont particulièrement enclin à partager leur expérience. C'est vraiment bien. Merci à vous.
  4. Elle n'est malheureusement plus de ce monde... Lorsque je l'ai acheté, il fallait faire la distribution. Et comme la concession Audi la plus proche m'en demandait près de 1.500 €, j'ai décidé d'aller voir un garagiste, ancien de chez Audi, mais à son compte. Il m'a fait la distribution et, quelques mois plus tard, la courroie a lâchée. Ce fut un moment de grande tristesse. J'y tenais beaucoup, à cette 200 TQ. Elle a été compactée après ça. Je prends bonne note de ça. Je vais donc tâcher de trouver un câble VAG COM et démarrer mon apprentissage des subtilités de cette nouvelle voiture, que mon entourage jaloux surnomme "Le Paquebot" ! Non, effectivement. J'utilise cette voiture en mode "pépère". Si je voulais "taper" dans une caisse, j'aurai certainement pris autre chose. Je considère que cette S8 n'est pas faite pour une conduite strictement sportive. En revanche, sur l'autoroute, je ne suis plus ennuyé pour doubler ! Comme je dois aller voir ma concession pour une révision (ln 2 sur l'ODB), j'en profiterai pour leur montrer le train avant et leur parler de l'odeur d'huile. Merci pour vos réponses !
  5. Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique S8 (V8, 4.2 L, 340 ch) de 1998, et ce après avoir été un non moins heureux propriétaire d'une 200 Turbo Quattro. Donc, j'ai acheté cette S8 d'occasion (112.000 km) qui me donne quelques sueurs froides. Pour faire bref, voici l'origine de mes tracas : 1.- Ma boîte Tiptronic s'est mise en sécurité à 3 reprises, à bas régime et en montée de côte (forte déclivité). Pourquoi ? -> L'ancien propriétaire a pourtant fait un complément d'huile ATH en concession Audi, à 100.000 km. -> A chaque fois, j'ai coupé immédiatement le contact puis j'ai redémarré, ce qui m'a permis de "retrouver" ma boîte en mode normal. 2.- Mon train avant "claque" lorsque je tourne. Pourquoi ? -> L'ancien propriétaire (encore lui !) a changé, en concession Audi, la plupart des composants du train avant. Facture de près de 10.000 € à l'appui ! 3.- Le moteur sent le chaud. Une vague odeur d'huile, en fait. Mais aucune fuite à l'horizon, si on considère le CT vierge qui date du mois de mars 2016. Alors, pourquoi cette odeur ? Enfin, sans vous accabler d'autres menus soucis que je pourrais régler moi-même, pourriez-vous me conseiller sur une utilisation efficiente de la boîte ? Peut-on rouler immédiatement après démarrage ou doit-on attendre un peu (j'ai eu les deux versions sur différents forums) ? Dois-je mettre au point mort lorsque je m'arrête à un feu ou dans les embouteillages ? Pour ceux qui le l'aurait pas compris, il s'agit de ma première voiture en BVA... En tout cas, merci à celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mes interrogations. Et à vous tous, bonne route !
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