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microb62

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À propos de microb62

  • Date de naissance 25/11/1980

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    Homme
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    Dinch'Nord !
  • Marque et modèle
    A3 8L 1.9 Tdi 110+
  1. Bonjour tout le monde ! Petit retour, j'ai sorti mes injecteurs, l'un d'eux était recouvert d'huile sur 3 cm (la taille du nez en gros)... Pour avoir de l'huile ici, mon nouveau problème c'est quoi ? Segmentation ? Joint de queuede soupape ?
  2. (en fait je dis ça pour me justifier l'achat de nez plus gros... :) )
  3. Salut Wauzzz, merci à toi aussi pour ta contribution, (et comme à chaque fois c'est net et précis !) Je viens de lire ton sujet sur le changement de nez, ceux que tu as commandés sur ali t'ont ils convenu ? Au prix d'un bac à ultrasons de qualité, même si c'est un investissement, je me demande s'il n'est pas préférable, vu que cela me tentait pour plus tard, de changer les nez directement...
  4. Un soi disant vieux truc (ou truc de vieux je sais pas trop) consiste à mettre de l'huile (de colza en général) dans le réservoir car ça "nettoie" Bien sur on ne fait pas le plein, mais on en met un certain pourcentage (10% max je crois)... Déjà fait... Les produits miracles style nettoyant injecteurs / egr etc , j'y crois pas trop trop... C'est peut être merveilleux ou "meilleur" que l'huile ?
  5. Salut Matt66, merci de ta participation... Oui l'échangeur a été nettoyé, les durites de suralimentation vérifiées et aussi celle de dépression... J'ajoute même que j'ai un collecteur de tdi 130, donc nettoyé, aussi, avant le montage... Du coup, je ne sais plus trop ou chercher... Un injecteur pilote peut il induire ce genre de problème ? (a part ça il reste quoi ? les nez d'injecteurs qui auraient été changés par un ancien proprio ?)
  6. +1 Charles77, on peut tout à fait être reprog et ne pas (trop) fumer... Mais le problème était la avant la reprog... +1 piston42, mais mon banquier ne me suivrait pas sur un coup comme ça...
  7. Salut Charles77, et merci a toi aussi... Un cata dégueulasse peut occasionner ce genre de souci ? (Dans la mesure ou elle marche plutôt bien, je doute un peu, s'il était a ce point, j'y perdrais en puissance non ?) Je ne dis pas que je ne songeais pas a le faire sauter, mais pas de suite...
  8. Salut Myck ! Merci de t'intéresser à mon souci, Et oui, à l'heure actuelle, le véhicule est reprogrammé MAIS, le problème datait d'avant, disons qu'il a suivi avec la reprog... (mon frère a une golf IV tdi 110, reprog avec exactement les mêmes valeurs, du genre 50 et quelques mg de gasoil et 2,1b de pression de suralimentation, ben elle fume pas du tout...)
  9. Bonjour à tous ! Je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8L ph1 tdi 110CV depuis un petit moment déjà. Tout va bien à part la conso d'une part (700km avec un plein, trajets mixtes 50% d'autoroute, pied pas trop lourd) et la forte fumée noire qui sort de l'échappement... Elle roule bien, pas de perte de puissance. Mes investigations: - filtre à air neuf, - durites de suralimentation en bon état - débimètre bon (testé au vagcom) - egr supprimée complètement - turbo neuf, souffle à la bonne pression (il pissait de l'huile et avait un fort jeu à l'axe) - avance de pompe bien réglée - "quantity adjuster" de la pompe bien réglé Du coup, je ne sais plus trop ou regarder, il reste quoi ? L'injecteur pilote ? Merci d'avance, à ceux qui prendront le temps de lire / répondre ce message ! J'ajouterai aussi que l'intercooler a été nettoyé (merci le tuto du forum !)
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