Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum bien que je me suis déjà renseignée depuis longtemps pour entretenir tant bien que mal mon A3 que je possède depuis 2007 ! J'ai réussi à trouver comment éteindre mon voyant airbag en changeant le veilleuse arrière gauche grâce au forum :icon6:
Alors je ne suis pas une spécialiste et j'en ai assez de pas avoir de bons conseils de garagistes (bordelais, pas sympas donc) qui me disent tous de la vendre ! Mais non, je veux la garder ! Seulement, elle doit vraiment être retapée sur le plan mécanique comme sur le plan esthétique (mon ciel de toit me tombe sur la tête, je programme de le faire moi-même; la serrure de ma boîte à gant ruinée, le couvercle de mon accoudoir est cassé, plus tous les à-côtés, le spoiler ... le plastique de l'habitacle est vraiment pas top après tant d'années... :pleure2:
Pour la retaper sur le plan mécanique : alors je me suis renseignée un peu sur les problèmes fréquemment rencontrés, mais je ne sais pas quelle réparation enclencher en premier ?
Ce qui me chagrine depuis pas mal de kms, c'est ce couinement sur le train avant sur les dos d'âne ou lorsque je la descend du parking, surtout à l'avant droit. Ce qui est étrange, c'est qu'elle dépend vraiment de la météo ! Si le temps est humide, je n'entends rien, mais s'il commence à faire chaud et surtout l'été, c'est systématique ça couine, même pas besoin de rouler avec il suffit d'appuyer un peu sur le capot et le tour est joué :nixweiss:
Et aussi lorsque je suis assise à l'arrière, ce bruit sombre sur le train arrière à vitesse modérée , ce sont les roulements ? Mon padre m'assure que ce sont les roulements mais je me demande si ce n'est pas autre chose (il est pas très fort en mécanique)
Bon, les amortisseurs sont morts de chez mort, ils faut changer les 4. Mais par où commencer après les amortisseurs : les biellettes ? les bras ? les roulements ? Par ce qu'un jour on m'a dit de changer le triangle avant droit et bien entendu, ce n'était pas ça qu'il fallait changer , d'ailleurs sur ce côté mon pneu a eu une usure beaucoup plus prononcée que les 3 autres (peut-être les rond-points ?)
Assez du mystère !
Bref, je suis preneuse de bons conseils et d'expériences sur ce modèle de septembre 98, boîte auto, 278 000 km ! Pour le reste, comme j'ai pas une conduite très sportive, elle a l'air d'être bien malgré son âge ! je suis motivée pour investir dans la rénovation de mon A3 mais j'aimerais vraiment être en mesure de vérifier quelles pièces je dois vraiment changer et surtout dans quel ordre !
Merci à tous de me lire !
LoWen