Walkyrie Kathryn

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À propos de Walkyrie Kathryn

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 25/01/1977

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    Femme
  • Localisation
    Bretonne expatriée dans le Tyrol Autrichien
  1. oui je vais me renseigner demain sur le surcoût de la boite S-tronic :race: je vous tiendrai au courant ce serait bien un crime de laisser passer une telle voiture à ce prix :tourne: :ap:
  2. Merci à tous pour vos réponses :marcelpoire: @ Leclerc10: en effet je suis "kilométriquement" (je ne sais pas si c'est bien français mais bon) parlant dans la zone grise :nixweiss: en peu trop pour une essence & pas vraiment assez pour un diesel. il y a sur le net des calculateurs (du moins sur les sites allemands) mais j'ai des résultats très variables d'un site à l'autre :mur: :reflexion: du coups je ne suis pas vraiment aidée - S'il y avait effectivement ici une âme charitable qui pouvait me faire le calcul magique d'apothicaire ... mais je suis certaine que ce sera très juste entre les 2 vu mon kilométrage ... oui pour le moment il y a un peu moins de 10 cents d'écart ici en Autriche entre le gasoil & le SP95/98 ... les frais d'entretiens je ne connais que les tarifs diesel puisqu'en 16 ans de conduite je n'ai eu que des voitures qui roulent au rouge :petard: mercredi dernier j'ai fait le service complet (vidange; changement des filtres etc ...) , aussi un décrassage du moteur qui en avait besoin + changement de batterie (le 1er !! la batterie était d'origine sur la voiture !!!!!! donc de 2006 !) Le garagiste m'a également changé une petite pièce du moteur (je ne sais plus si c'est une valve ou un clapet, enfin y'avait un truc de cassé qui faisait perdre de la puissance) Facture totale 550 euros. Je ne sais pas si c'est exagéré mais selon mes collègues locaux non c'est raisonnable sachant que la titine a passé la journée au garage c'est vraiment un choix Cornélien :pleure2: !!! et j'avoue c'est bien la 1ère fois que je me pose autant de questions :icon_frown: Justement c'est çà qui me fait peur avec les nouveaux moteurs diesel norme EURO 6 & l'armada de filtres + gadgets électroniques qui va avec ! Selon ce que j'ai lu il faut rouler plus de 40 min pour que le moteur fasse un cycle de régénération complet ... Mes trajets matin & soir durent environ 25/30 min x 2 ... donc théoriquement pas assez ... Vu les prix pour changer le filtre FAP ou la vanne EGR en cas de soucis çà fait froid dans le dos :icon_eek: Pourtant je l'avoue le 1.6 Blue HDI 100 chevaux de Pigeot est me tente bien .. C'est une belle réussite apparemment -- car hélas oui le 1.6 TDI sur une A1 fait exploser le tarif.
  3. Bonsoir Welan :icon_smile2: oui le 1.6 diesel ... je suis habituée ... mais avec les Diesels modernes entre le FAP & tous les autres filtres + pièces sensibles ... j'ai surtout peur à cause du cycle de régénération ... Comme je fais des trajets de 2x25 km par jour c'est un peu trop court pour le cycle ... en plus comme sur l'autoroute la vitesse est limitée à 100 km/h je fais au maxi du 2500 tours/min ... Sur un vieux HDI sans FAP même si le moteur s'encrasse un peu y'a pas trop de danger (d'ailleurs mercredi dernier j'ai fait le service complet & en même temps un bon pti décrassage :vert: ) .. mais sur ces diesels modernes ce sont des bombes en puissances entre le FAP , les vannes EGR etc ... j'ai des collègues qui vont tous les week end sur les autoroutes allemandes pour faire une régénération / décrassage histoire d'entretenir le moteur. Du coups c'est pour çà que je me tâte pour une essence ... j'avoue vous allez trouver çà con mais j'ai peur de caler ... :tourne: et c'est aussi comme tu dis tout un apprentissage de conduite à refaire.
  4. Bonjour Valentin :icon_smile: oui le petit 1.0 TFSI Ultra essence me tente bien , mais étant conductrice de diesel depuis toujours je pense qu'il me faudra un moment pour adapter ma conduite pour ne pas faire "souffrir" le moteur. J'ai juste peur car il y a un manque de "patate" à bas régime & dans les reprises... C'est vrai qu'avec mon moteur actuel même en 2nde elle démarre sans soucis à un feu :tourne: Le 1.4 TDI est très bruyant dans les hauts tours (certains articles parlent de bruits de machine agricole :confused4: ) Selon les différents tests que j'ai vu le 1.0 essence tourne plus vers 5l au 100 ... Selon la conduite la voiture avec 45l d'essence a une autonomie entre 600 - 800 km ... Il faudra donc que je fasse 2 fois le plein par mois comme je parcours plus de 1000 km ... çà me fera un budget essence d'environ 110 euros par mois alors qu'actuellement je suis autour de 60 euros maxi en gasoil ... si je compte encore garder ce véhicule au moins 8/10 ans est ce que sur le long terme l'essence ne me reviendra pas plus cher ? :huh:
  5. Bonjour à tous :icon_wink: Petite nouvelle ici, je suis à la recherche d'un conseil judicieux pour l'achat de mon nouveau bébé :lover: Depuis 16 ans je roule avec des voitures diesel mais je commence à me demander si c'est réellement rentable :icon41: Ne me jetez pas la pierre mais je n'ai eu jusqu'à présent que des Peugeot :blush: : 106x1 , 206x1, 307x2 & la dernière en date une 207 HDI 1.6 110 Chevaux de 2006 - j'en suis à 129895 km au compteur. Personnellement j'ai toujours été ravie & jamais eu aucun soucis mécanique (juste les frais d'entretiens courants) Résidant en Autriche depuis 2007, ici bien sûre les allemandes sont reines :roi: :race: Comme j'ai une collègue qui veut me racheter ma voiture comme 2nd véhicule (comme la sienne est kaputt) .. je suis à la recherche de mon nouveau bonheur En sachant que je fais en moyenne entre 18.000 - 20.0000 km par an depuis mon arrivée en Autriche ; 60% autoroute + 20% nationale/départementale & 20% ville voici les offres que j'ai eu sur les modèles qui me tentent Pour les Audi - le prix est IMBATTABLE car je peux les avoir via mon travail par un agent qui bosse pour les grossistes Audi A1 Sportback 1.0 TFSI ultra (95) ambition Luxe neuve pour 16100 euros Audi A1 Sportback 1.4 TDI ultra (90) ambition Luxe neuve pour 18100 euros ou comme ll faut bien tenter le diable ... je suis aussi passée chez le Lion Peugeot 208 1.6 Blue HDI (100) Allure (version autrichienne) 18200 euros (avec inclus les 4 pneus hivers sur jantes alu) Les pneus hivers sont obligatoires ici du 1er Novembre au 15 Avril de l'année suivante (et plus si les conditions météos l'exigent) Sur les Audi il faut que je rajoute environ 450 euros Pour info : ici le diesel est pour le moment autour de 1.10 euros & le SP 95/98 est lui à 1.18 euros HELP !!!!! Essence ou diesel ? Que me conseillez vous ? :bowdown: :excl: :ange: d'avance MERCI :wub: Amicalement Walky