Aller au contenu

gaetan07

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gaetan07

  • Date de naissance 02/01/1990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gaétan
  • Localisation
    Le Crestet (07)
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.9L TDI 130
  1. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Merci Oui c'est sur le 11 refroidi et l'avantage de celle la sont d’être en 9.5
  2. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici donc je viens donner quelques news. Après avoir énormément galéré avec le faisceau électrique, mis mars 2018 elle à retrouvé la vie Quand j'étais dans l'intérieur j'en ai profité pour changé de gestion pneumatique et passer ça C'est une nouvelle gestion airlift 3P Puis je cherchais un nouveau set de jantes pour remplacer les 19 et passer sur du 18, je visais une paire de OZ superleggera ou ultraleggera mais n'aillant pas trouvé mon bonheur je me suis rabattu fin juillet sur un set de porsche gt3 Test sur la voiture avec les gros pneus Puis test à l’arrière sans les pneus Et actuellement en cour de restauration La suite bientôt
  3. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Oui voilà :eldiablo: Bon malheureusement ça va être beaucoup plus long que ce que je pensais à cause des faisceaux :( je pensais trouver quelque chose comme sur les golf 3 au niveau des options mais c'est bien plus compliqué, donc je suis en cour de dépouillage pour mettre à terre les 2 faisceaux et en faire un!
  4. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Salut à tous, je viens vous apporter une petit nouvelle pas formidable :( :icon_frown: Mon moteur à rendu l’âme :pleure2: , j'ai eu d'un coup une grosse perte d'huile sur l'avant droit, en regardant de plus près je me suis aperçu que la durite supérieur de l'échangeur c’était légèrement déboîté j'ai donc pensé à un problème de turbo qui était neuf du mois de juin, mais bon on est pas à labris d'un défaut donc il est parti en garanti! A son retour je me suis en faite rendu compte qu'en réalité l'huile sortait de mon bocal de liquide de refroidissement... Pas 50 possibilités, les 2 plus probable étant un joint de culasse ou le refroidisseur d'huile HS! J'ai pensé au JC, je me disais qu'il devait être d'origine et qu'il avait du bien faire sont temps mais en fin de compte celui ci à déjà était bidouillé... Après dépose de la culasse le joint avait donc déjà bien était changé mais la culasse quand à elle n'a pas était rectifié mais très certainement poncé à l'orbitale et au niveau d'un poussoir elle a était charcuté, bref c'est pas beau à voir, en plus de ça la seule soupape que j'ai déposé à un jeu énorme dans le guide :sic: Du coup plutôt que refaire ce moteur qui m'inspiré plus grand chose j'ai préféré le changer complètement! Dimanche je suis donc allé chercher une donneuse accidené qui s'avère être un Tdi 130 IP boite 6 Beaucoup de taf en perspective :bigsmile:
  5. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Merci matt :icon_smile:
  6. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Salut à tous, ça fait un moment que je vous ai pas apporter de news donc je viens remédier à ça :icon_biggrin: pas de grande nouveauté pour elle, juste un panneau de porte dont le tissu se décollé que j'ai donc recollé :icon_wink: Désolé j'ai toujours pas fait de shoot :blush: , je cherche un lieu sympa mais c'est pas très évident à trouver :sic: Cependant j'ai fait quelque meeting donc j'ai quand même quelques photos à vous apporter :icon_smile: Première photos au serial vw passion à Doussard Ensuite le german sun week à Roquebrune sur argens La réparation du panneau de porte Et pour clôturer la saisons le all vw family à treffort cuisiat ou j'y ai récolté un top 10 :D
  7. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Merci :icon_smile: Oui comme j'ai dis plus haut je me suis un peu laisser emporter :icon_razz: A l'avant oui, à l’arrière non :icon_wink: Et voila la dernière petite nouveauté, qualité portable :blush: j’essayerai de faire un petit shoot dans les jours à venir
  8. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Merci les mecs :) Non j'ai mis un peu plus gros :bigsmile:
  9. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Bonsoir à tous, voilà la suite du projet! J'ai fini le montage début avril, je suis donc un peu en retard sur le post mais mieux vaut tard que jamais hein :icon_lol: Coté air ride: Nettoyage des amortisseurs/boudins avant arriere et graissage avec une bombe de produit spécifique Montage avec des butées d'amortisseurs courtes (photos pour comparer) Ensuite je me suis occupé des électrovannes pour faire quelque chose de propre Réflexion sur la disposition Puis disposition final avec un faisceau refait propre J'ai pas de photo du coffre, c'est encore un peu fouillis donc j'en ferais quand ça sera terminé Installation des manos dans un petit vide poche proche du volant, pas très visible mais ça passe Maintenant coté frein: Étriers qui attendent le montage Les cales avec la visserie neuve avec un indice de sécurité de 10.9 et 12.9 Puis quelques soucis au démontage des tuyaux... 4 durites aviations et 2 câbles de frein à mains neuf plus tard, voilà se que ça donne :eldiablo: A l’arrière Et à l'avant Derrière modif, la barre stabilisatrice! Puis on mets les roues et la pose à terre Je l'ai terminé juste à temps pour le spring event, la descente la-bas à était sont baptême du feu avec quelques petits problèmes de fuites d'air et un fusible grillé sur la route.. 3 photos de là-bas
  10. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Hello tout le monde, voilà la suite! Après avoir pas mal cogité, semaine dernière j'ai enfin fini mes cales :content: Ça donne ça (un coté) Du coup se week ça était peinture des étriers, j'ai poncé et mis une couche de bombe de peinture haute température sur les étriers 4 et 6 pistons en guise d’apprêt (j'avais ça en stock), et pour ceux de frein à main vu que la peinture était propre je les ai uniquement poncé Et voila ce que ça donne une fois peint :lover: Et pour finir, c’était pas prévu tout de suite mais vu que j'avais fait un peu trop de peinture, j'ai peint la cuve pour l'air ride Une grosse semaine qui s'annone puisque je vais essayer de tout monter :eldiablo:
  11. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Oui ça va, c'est pas parfait mais ça passe ^_^
  12. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Non en faite j'ai coupé les 2 sorties d'origine, bouché celle de gauche en y soudant une pastille ronde, et souder une double sortie du type suivant sur la sortie de droite Je pensais installer un silencieux de top sport mais il y a rien en occas par chez moi et vu que j'avais cette sortie (que je devait monter sur mon ancien daily), j'ai fait avec :icon_wink:
  13. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Bon du coup je vous dévoile la suite du projet, quand j'ai décidé de change ma G3 tdi c'était pour partir sur une basse que je pourrais mettre sur air ride, les golf 4 audi a3 étant les bases ou l'on trouve le plus facilement des kit à un prix abordable je suis donc parti la dessus. L'air n'était pas ma priorité, avant l'air je cherchais les jantes, je voulais les "griffes de homard" de chez porsche, jantes en 19 pouces "généralement" en 8 et 11 de large. Je dis généralement par ce que j'ai eu un coup de bol, alors que quelques set en 8 et 11 de large à un prix raisonnable me sont passé sous le nez, en décembre 2015 j'ai eu la chance de trouver un set en 8 et 9.5 de large se qui est plus que suffisant pour mon humble tdi :icon_biggrin: Voici donc les fameuse roupette Et il y a un an j'ai acheté ceci à un pote qui s'en séparé Donc c'est un kit manuel HPS avec cuve air lift et compresseur viair :icon_smile: Début du mois j'ai changé les pneus des porsche pour des dimensions plus petite, j'avais fait un petit essaie Et pour finir la dernière grosse modif, le freinage! J'ai eu l'occas en octobre dernier de faire une bonne affaire sur 4 étriers de frein de touareg v10 tdi Après ça je me suis mis à la recherche de 2 étriers de frein de parking pour faire un montage arrière "type supercar", assez difficile d'en trouver sans y mettre un rein mais après quelques recherches j'ai fini par trouver ça, j'en ai profité pour acheter plaquettes de frein et les goupilles pour les plaquettes Voilà donc les 3 types d'étrier - 6 pistons avant - 4 pistons arrière - frein à main Après achat de 2 jeux de disque, 334 mm pour l'avant et 323 pour l'arrière, j'ai fait des petits essaies. Donc pour l'avant ça donne ça Et pour l'arrière ça donne ça Maintenant je suis en pleine réflexion pour me fabriquer les cales pour le montage arrière, la suite au prochain épisode :icon_wink:
  14. gaetan07

    Audi A3 Tdi 110

    Merci, alors j'ai pas fait de photo lors de la modification mais en faite j'ai coupé les 2 sorties du silencieux et installé la double sortie noir :icon_wink:
×
×
  • Créer...