Bonjour à tous,
Ex proprio d'une A3 revendue à 320 000 kms je suis un heureux propriétaire depuis deux ans d'une belle A4 Avant tdi130 affichant 216 000 kms au compteur. Je viens vers vous pour un problème technique.
J'ai fait faire une vidange (+filtres) il y a quelques temps. Le lendemain sur une voie d'insertion à l'entrée de l’autoroute je me retrouve à environ 100 km/h et là c'est le drame. Non une sandero ne me double pas mais je me retrouve sans patate.
Premier réflexe sans trop réfléchir je checke (déformation professionnelle, je bosse dans l'aéro) si je n'ai pas le régulateur de vitesse enclenché car l'impression est la même: pied au plancher ( je ne peux plus accélérer), vitesse bloquée (à la différence que je perd un peu de vitesse) Même en rétrogradant je perd de la vitesse et rien ne sert d’accélérer elle ne répond plus.
Je sors de l’autoroute et repart vers chez moi. Mon ami mécano qui a fait la vidange vient et parait perplexe. Il me propose de nettoyer la valve EGR pensant qu'il s'agit peut être d'un bouchon. C'est ce qu'on fera quelques jours après.
Pendant quelques temps le problème ne revient plus mais depuis sa fréquence a fortement augmenté et que maintenant ça arrive même à des vitesses moins importantes. (70km/h par exemple)
J'ai remarqué une chose. Il suffit que j'éteigne le moteur et que je redémarre pour annuler le problème et retrouver le fonctionnement normal de la voiture.
:nixweiss: Je ne suis pas un mécano mais je me demande une chose: si c'était un problème mécanique lorsque j'éteins le moteur ça ne devrait pas annuler le problème de ce fait s'agit il alors d'un problème électronique?
et enfin est ce que je ne devrai pas refaire une vidange (+filtres) pour voir si ça ne provient pas de l'huile vu que c'est arrivé le lendemain de la vidange ?
Merci pour vos conseils ! :marcelpoire:
TAM