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jodu

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À propos de jodu

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A3 1.9l 130ch 2001
  1. Le problème c'est que j'ai pas pu confirmer où était-ce... Même roue arrière démontée.
  2. Ah si, c'est certain c'était celle de mon défunt grand-père ...
  3. Bon j'ai fait regarder tout ça à quelqu'un qui s'y connait un peu, tout en vérifiant à peu près tout ce qui a été dit ici. Pour le claquement à l'avant, c'est pratiquement certain que ça vient des coupelles . A changer alors... Le grincement à l'arrière ne serait pas inquiétant, mais c'est pénible. Les amortisseurs sont pas accessibles pour lubrifier, j'ai pas pris de photos mais on n'a rien pu faire. On a graissé d'autres parties où ça frotte un peu, mais ça n'a rien fait. En tous cas le bruit s'entend clairement coffre ouvert quand on appuie sur la voiture par à-coups. Pour le bruit de sifflement en sous-régime, soit disant c'est un bruit de mécanique, venant de la boîte de vitesse, "normal" visiblement, enfin rien d'inquiétant. Bref, tout "va bien", sauf les coupelles, et j'ai une Audi qui fait des bruits dignes de mon ancienne Clio, avec 80 000km au compteur. Deutsche qualität... En tous cas merci d'avoir pris le temps de m'aider à trouver l'origine de ces bruits.
  4. Non c'est simplement du bruit, mon volant ne bouge absolument pas. Je vais pouvoir essayer tout ça ce week-end...
  5. Comment je peux le vérifier ?
  6. Oui tout à fait, pourquoi ?
  7. Ah non puis ce matin j'étais pas bien j'ai écouté la musique à bas volume : je n'entendais que ça ! Je vais le faire écouter à un connaisseur... C'est sûr que c'est difficile à expliquer via un forum. J'enregistrerais bien le bruit, mais ça risque d'être décevant....
  8. Je ne peux qu'être d'accord... Ma voiture est restée quasiment 4 ans dans le garage sans bouger. Les pneus avaient un plat =D Mais je pensais que peu de pièces seraient concernées. Malgré tout, pour moi le fait qu'elle reste immobile balance moins de force dans les pièces comme les amortisseurs donc devraient moins s'user. Mais après c'est comme tout, si on s'en sert pas, ça "rouille" :P Concernant le sifflement quand je passe la 3è, ça fait vraiment pas un bruit de turbo. Voici le scénario : Je roule à 25km/h sur une route plate en seconde. Je me laisse rouler puis je passe la 3è sans accélérer. Un sifflement plutôt audible (puisque la musique pas trop forte n'empêche pas d'entendre, contrairement au turbo). J'appuie très doucement sur l'accélérateur et de manière très brève le sifflement disparaît. Je lâche, il revient. Je ré-accélère, ça disparaît, etc. Ca le fait aussi dans les autres vitesse à bas régime, j'arrive à l'entendre en 4è et plus rarement en seconde, mais c'est flagrant en 3è. Au moins, rassurez moi, dites-moi que c'est pas grave du tout :icon_biggrin:
  9. Bonjour, Du coup ces claquements, toujours là ?
  10. Pour le claquement je ne pense pas que ce soient les plaquettes, vu le déclencheur du bruit... Et puis des deux côtés :s... En termes de fiabilité je n'avais jamais eu d'Audi. Mon père ayant déjà eu 2 BMW série 3, je peux vous dire qu'il a eu 0 problème. Les seuls bruits qu'on entendait c'était les clés qui vibraient dans la portière. Sérieusement c'était incroyable de constater ça. Jamais aucun souci même mineur. Même si je dois avouer que le plaisir de conduite sur celle de 2001 n'était pas du tout au niveau de mon A3. La deuxième BMW 320d, de 2006 elle, pareil : aucun souci avec 120 000km au compteur actuellement. Des deuxièmes mains toutes les deux. De la à dire que toutes les BMW sont mieux non, c'est un raccourci fait avec deux voitures contre une seule... Mais je tiens à vous dire que j'ai constaté ça, histoire de discuter simplement. Avant, il a eu un Espace, puis une Safrane -> problèmes en série dans tous les sens. Je vais essayer la bombe contact alors =D
  11. Salut, Ah c'est bon à savoir ! Je vais lubrifier alors ! Je vous dirai des nouvelles. Mais j'avoue que c'est pas le bruit qui m'inquiétait le plus. Pour le claquement d'accord, je vais en parler à un garagiste pour qu'il me donne un prix. Quelle fourchette je peux me fier ? 99€ ca me semble léger mais tant mieux si je peux avoir ce prix ! Je pensais pas qu'une voiture roulant peu puisse accumuler ce genre de soucis, c'est vraiment dommage... J'ai un autre souci : le coffre à bagage n'éclaire plus. J'avais démonté le plastique pour vérifier si un fil n'avait pas sauté. Le fait de triturer derrière avait rétabli la lumière, dès que j'ai remonté ça s'est mis à ne plus fonctionner... Je suis ravi ! J'avoue que ça me déçoit un peu de la marque aux 4 anneaux ces soucis, si minimes soient-ils car on s'attendrait à plus de... robustesse pour une marque de ce pedigree. Merci encore pour vos conseils avisés.
  12. Salut Tobo, Tu as raison, c'est une erreur que je ne fais pas habituellement (ne pas chercher) sur les forums, j'aurais du jeter un oeil, ça sera fait. J'avais plein de problèmes, c'est pour ça que je ne me suis posé aucune question ;) Tête d'amortisseur et coupelles, je ne saisis pas la différence. Un moyen existe pour que je sache moi-même d'où ça vient ? Je pense que je dois un peu me renseigner car c'est flou... Je suis désolé de vous demander ce qui peut paraitre totalement logique pour vous. Sinon, concernant mes amortisseurs arrières, ils ne claquent pas ils grincent juste. Pourtant, je n'ai pas l'impression que la voiture ait une mauvaise tenue de route (bien au contraire pour être sincère) et je ne me sens absolument pas dans un bateau. C'est signe d'amortisseurs pas fatigués pourtant non ?
  13. Ok merci du tuyau, 110€ ça va c'est ce que me facturerait Audi par heure pour chercher l'origine du bruit :P Sur mon ancienne clio j'ai déjà fait quelques trucs pas mal, mais jamais seul évidemment, comme changer les roulements des roues avant, changer la courroie de distribution (mon plus beau souvenir :aie: ) démonter la culasse pour changer le joint et la faire rectifier... Concernant les coupelles, ça fait du taf ? Je m'étais renseigné et un garagiste que je ne connais pas me prendrait 200€, qu'en pensez-vous ? Ca peut être fait par moi-même ou faut un matériel et des compétences très spécifiques ?
  14. Oui j'imagine, mais je n'aurais pas imaginé si vite. Enfin mon père possède une BMW 320d de 2001 qui a 180 000km, le seul truc qu'il a changé ce sont les plaquettes et les disques. Jamais eu aucun autre souci. Je suis le premier bluffé d'ailleurs. Une piste à creuser alors. Mais quand tu dis "réglé", ça veut dire que tu as changé les pièces ? =D Et à part aller chez le garagiste, comment un amateur comme moi peut repérer un souci au niveau des amortisseurs ou les silentbloc ? Même si je ne sais pas, je veux bien apprendre !
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