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nemo62

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À propos de nemo62

  1. Bonjour à tous, Merci pour vos participations. Achetant neuf habituellement, je vais vous donner mes pensées et mes priorités pour mon futur achat en occasion. Je vois 3 catégories : les options obligatoires, les plus-values et les autres. Mes options obligatoires : Boite automatique (je change de véhicule pour cela) - Phares Xénon - Diesel - GPS - Radar avant et arrière - Hayon électrique - Rétroviseurs électrochromes et rabattables électriquement Les plus-values, que je vois comme un bonus à mon utilisation et à la revente : Sièges cuir & électrique - Toit ouvrant - Crochet d'attelage - Système multimédia - Barre de toit - Caméra de recul - Banquette coulissante - Assistance côte - Key advance... Les autres : Jantes de plus petite dimension possible (car €€€ pour pneumatique hiver) - Couleur extérieure - Siège cuir marron (!) Je reste indécis sur le millésime et le kilométrage. L'idéal serait effectivement un véhicule récent encore garanti constructeur, mais dans mon budget (30-35.000€) c'est chaud. Voilà. Maintenant le choix est vaste pour des Q5 dans les PA, et à prix équivalent, je ne saurai choisir entre par exemple un plus faible kilométrage ou une option catégorie "plus-value". Reste la plus grosse difficulté : trouver une voiture proche de chez soi. La majorité des annonces proviennent des grandes villes (Paris, Lyon et Marseille), et comme j'habite dans le nord...
  2. Tu as quand même l'avantage d'habiter autour d'une grande ville...
  3. Zut ! Tu as trouvé la perle dont Guyguy parle !!! Et tu as cherché longtemps avant de trouver ton véhicule ?
  4. C'est le côté négatif effectivement ; j'ai toujours été rassuré par la garantie d'un véhicule neuf (à juste titre vu parfois les pépins que j'ai eus) et un véhicule d'occasion, c'est la même roulette russe, mais sans filet ! Sinon qu'entends-tu par "l'usage et l'entretien (réparations hors garantie comprises) d'une occasion est en rapport avec le prix du véhicule neuf" : que l'entretien et les réparations seront plus chers que sur mes anciens véhicules ? Parce que ça je m'y attends effectivement, et je cherche justement à budgétiser ce genre de dépenses pour ne pas partir à l'aventure et me rendre compte à la première révision que je n'ai pas les moyens de payer... Là par contre tu ne me rassures pas. Je suis content de voir des annonces dans mon budget (25 à 30.000€) en plus pour une motorisation ou une finition que je n'osai même pas imaginer en neuf. Faut-il privilégier les annonces des professionnels avec extension de garantie ? Ou au contraire des particuliers ? Merci pour vos commentaires en tout cas.
  5. C'est le but pour moi : passage en taille inférieure pour pneus hiver.
  6. Cela signifie que l'on peut monter ces pneumatiques sur un 3.0 V6 de 2009 ?
  7. Bonne nouvelle ! Sauf si j'achète ma voiture en Belgique... EDIT : J'en profite pour une autre question qui va en contrarier plus d'un : peut-on descendre en taille de pneumatique sur tous les modèles (passer de 19" à 18" par exemple) ? Si oui jusqu'à quelle taille peut-on descendre (18" 17") ?
  8. Bonjour à tous, Nouveau membre sur le forum, je cherche des conseils pour l'achat d'un Q5 d'occasion. Petit rouleur (25.000km par an), je parcours essentiellement des routes de campagne (avec routes enneigées l'hiver) + autoroutes pour les vacances. J'achète habituellement mes voitures neuves (avec extension de garantie et maintenance incluse) pour les revendre au bout de 3 ans. Après un VW Touran puis un VW Tiguan, tous deux en DSG, j'ai fait l'erreur de prendre un C4 Picasso II avec sa boite robotisée... J'aime l'Audi Q5 depuis sa sortie, mais son prix en neuf est trop élevé pour moi, surtout avec les équipements que je désire. Après réflexion, j'envisage enfin l'achat d'un Q5, mais en occasion. Oui mais je ne connais rien à l'occasion ! Je suppose (j'espère) qu'il n'y a aucun soucis à acheter un véhicule qui a 120.000 ou 150.000km ? Quels sont les prix des révisions et entretiens ? A quelle période ? A quelle km faut-il changer la courroie de distribution ? Enfin un 2.0 TDi 170 est-il suffisant ou un 3.0 V6 est-il préférable (question fiabilité) ? Cordialement. PS : doit-on payer une taxe CO2 sur un véhicule d'occasion ? Si oui à l'achat ou annuellement ?
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