Mako

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mako

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 13/07/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  1. Je reviens vers vous (un peu à la bourre) après avoir lancé ce post pour la conclusion du problème. J'avais laissé la voiture cet été chez Audi pour qu'il regle le problème pendant mes vacances, au passage elle est resté 2 semaines quand même! J'explique au chef d'atelier les symptomes et lui soumet mon avis qui pencherait pour la jauge de température ou le calorstat voir les deux. il me dit pas de problème on vois ça, on s'en occupe! Je la recupère en rentrant 2 semaines plus tard, il me dit on a changé la sonde de température, je lui dit donc c'est bon elle monte bien en température, y a plus de problemes?! Et là j'avoue que le mec fait pas très sur et me répond ben la valise à dit que c'était la sonde de température donc on l'a changé et on l'a essayée et apparement ça ne faisait plus le yoyo..... Je lui dit donc ça venait pas du calorstat, il me dit ben apparement non et ajoute un truc qui m'a bien fait rager " ben si il y a toujours un problème ce ne sera pas bien long pour le changer...." Donc les gars, ils l'ont eu 15jrs et ne sont pas foutu d'être certain d'avoir régler le problème, ça fait serieux pour un truc aussi anodin mais bon si la valise ne leur dit pas plus on va pas chercher!!! Bien sur je vous le donne en mille, effectivement plus de yoyo mais la l'aiguille de température moteur reste toujours entre 75 et 90 sauf lors de roulage à 110km/h pendant plusieurs minutes ou là elle atteint les 90° mais redescend systématiquement quand on reprend le réseau secondaire! Donc au final plus de concession Audi, mon pote m'a changé le calorstat et bien sur résolution du problème! Il y avait bien deux soucis dans ma situation la sonde de température moteur et le calorstat. Bonne route à tous
  2. Merci à vous deux, donc apparement vu les symptomes je pencherai aussi pour la sonde! Je mettrai mon retour une fois le problème résolu, on sait jamais ça en depannera peut etre un autre :icon_wink: Bonne route à tous
  3. Salut à la communauté des quatres anneaux, j'ai réalisé un vieux rêve récement, j'ai acquis une magnifique (B6)A4 Avant 1.9TDI 130 Pack Plus Multitronic 12/2003. Elle a bientot 10ans, totalise à ce jour 160 000km et l'entretient a été exclusivement réalisé chez Audi à ce jour! Bref pour l'instant chaque kilomètres à son volant est un vrai plaisir, je suis presque décu d'arrivée à destination le matin et de la stationnée toute la journée devant mes yeux! :love: Il y a quand même un petit souci dans ce joli tableau, depuis deux jours la jauge de température moteur est folle sur un parcour d'environ 25km elle fait le yo-yo et passe de 50 à 70 et inversement, elle reste quelques minutes puis redescend tout en bas (50°) je l'ai vu montée jusqu'a 80-85° puis redescendre comme les autres fois? Je suis passé en rentrant chez mon garagiste dans mon village pour lui soumettre le problème et il a réussi en maintenant le regime moteur à 3000tr/m pendant quelques instant à la faire monter jusqu'a 90° et elle y est restée jusqu'a la fin du parcours?! J'avoue que je n'y comprend pas grand chose, au début après avoir parcouru le forum je pensai plutot à un problème de calorstat mais mon garagiste penche plutot pour une sonde qui déconne? Qu'en pensez vous :reflexion: L'avis des experts du forum m'intéresse, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème et y a t-il un risque de rouler comme ça?