Je reviens vers vous (un peu à la bourre) après avoir lancé ce post pour la conclusion du problème.
J'avais laissé la voiture cet été chez Audi pour qu'il regle le problème pendant mes vacances, au passage elle est resté 2 semaines quand même!
J'explique au chef d'atelier les symptomes et lui soumet mon avis qui pencherait pour la jauge de température ou le calorstat voir les deux.
il me dit pas de problème on vois ça, on s'en occupe! Je la recupère en rentrant 2 semaines plus tard, il me dit on a changé la sonde de température, je lui dit donc c'est bon
elle monte bien en température, y a plus de problemes?! Et là j'avoue que le mec fait pas très sur et me répond ben la valise à dit que c'était la sonde de température donc on l'a changé et on l'a essayée et apparement ça ne faisait plus le yoyo..... Je lui dit donc ça venait pas du calorstat, il me dit ben apparement non et ajoute un truc qui m'a bien fait rager " ben si il y a toujours un problème ce ne sera pas bien long pour le changer...."
Donc les gars, ils l'ont eu 15jrs et ne sont pas foutu d'être certain d'avoir régler le problème, ça fait serieux pour un truc aussi anodin mais bon si la valise ne leur dit pas plus on va pas chercher!!!
Bien sur je vous le donne en mille, effectivement plus de yoyo mais la l'aiguille de température moteur reste toujours entre 75 et 90 sauf lors de roulage à 110km/h pendant plusieurs minutes
ou là elle atteint les 90° mais redescend systématiquement quand on reprend le réseau secondaire!
Donc au final plus de concession Audi, mon pote m'a changé le calorstat et bien sur résolution du problème!
Il y avait bien deux soucis dans ma situation la sonde de température moteur et le calorstat.
Bonne route à tous