Aller au contenu

audib5v6

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de audib5v6

  1. Merci j'étais justement entrain de lire la doc sur la distri et je ne trouvait rien sur le cache culbuteur, Merci Je vais quand meme demonter demain je pense voir si tout est ok, Pour infos: j'ai appelé un autre garage audi, sur le conseil d'un amis (qui à l'air d'etre un bon garage) Celui ci m'a indiqué que je n'étais pas le premier à l'appeler suite à une pompe réparé qui lache... On peut rien faire contre Bosch ??!!! plein de personne ont des problème avec ces pompe VP30/44, c'est abusé !! :mur:
  2. Merci pour vos réponses, je vais aller demonter (regarder l'etat des dents de la distri) --> apparement les dents sont ok Comment puis-je voir si la distri c'est décalé ? Merci J'ai réussi a voir les anciens repere sur les poulies d'AAC si je ne me trompe pas et on dirait qu'il y a 1dents de decalage sur la poulie de gauche (je regarde en biais mais j'ai verifié plusieurs fois) coté ou on entend ce trés leger bruit, Je pense demonter le cache culbu demain, il commence a faire nuit la et je n'ai pas trop de lumiere, y a t'il des choses particulieres a faire lors du démontage ? je ne suis pas mecano mais bricoleur, ce qui n'est pas la meme chose... En tout cas, merci pour vos réponses !!
  3. Merci pour votre réponse rapide, Pour le clac, quand meme car je roulais vitres fermées, avec la music et j'ai entendu un bruit donc assez fort quand meme, Lorsque l'on fait tourner le moteur au demarreur on entend un trés leger bruit de fond, tres léger sur la culasse gauche(face à la voiture) mais sans savoir si c'est normale Et oui moi je pensait a la pompe mais mecaniquement. Edit: La pompe ayant été réparé electroniquement il y a 150km (1jour de roulage) cela me parait bizarre quand meme.. Edit2: Lorsque l'on devisse la durite qui va a un injecteur le gasoil coule mais sans pression
  4. Voila !! je reviens vers vous aprés le passage de VP44 qui a effectué un DIAG, donc 0 erreur.... En interrogeant la pompe directement cela ci donne 0 erreur mais on a un message "Debut d'injection non detecté" !!! Auriez vous une idée ?? Il m'a dit de verifié si la distri n'avait pas sauté une dents/un cran ou/et si la pompe etait bien calé ?? Au passage, VP44 toujours trés sympa, je n'ai rien payé pour le déplacement et le diag. Voila si vous avez des idée je suis preneur !!!
  5. Oui effectivement j'ai pensé a cela aussi une panne mecanique de la pompe, c'est bien ca qui me fait peur, La voiture passe au diag mercredi, VP44 revient pour voir.
  6. Me revoila aux nouvelles !!! j'aurais preferer répondre sur d'autres posts que le mien, je m'explique. La voiture réparé, j'ai bien attendu 24h comme demandé par vp44 avant de rouler, (seulement 1.5km le soir soit 10h aprés l'intervention, avec son aval et tout doucement) Aujourd'hui cela fesait bien 15j que je n'avais pas roulé, donc des ce matin, vidange (chez feu vert, je ne voulais pas "m'enmerder") au passage je voulais de la 10w40 comme j'ai pu le lire sur d'autres post pour ma voiture (a4 b5 v6 2.5l 200mkm) eux m'ont dit non obligé de mettre de la 5w40 preco constructeur, mouais... meme en insistant ils ne voulaient pas :mur: Bref, je part me balader, quelle plaisir, je fais 150km, et quand je rentre je tire une 3eme, arrivé a 4000trs (donc assez vite) j'entends un clac (vitre fermé, music...) et le moteur coupe net, je vois l'aiguille du compte tours redescendre jusqu'au 0trs/min et clignotement du voyant de prechauffage (donc pompe ??) :mur: :mur: :mur: :mur: Distribution ?? aprés verif j'ai enlevé le haut du cache, celle ci à l'air ok, et est quand meme rescente (je n'ai pas la facture sous les yeux) Le couvercle de la pompe est assez chaud, je ne peut laisser la main dessus alors que sur les cache culbuteur(au niveau des injecteur) je peux Je rappelle VP44, au tél difficile de dire, meme si cela ressemble bien à un problème de pompe me dit t'il (c'est également lui qui m'a parler de la distri) Ma question, quelle relation peut'il y avoir entre la pompe et ce "clac" entendu ?? j'ai peur !! Deuxiement le temps que je debraye, a 4000trs et a une vitesse assez elevé, le moteur a t'il pu prendre une claque(oui j'aime ce mot) le fait de tourner sans carburant si c'est bien la pompe ? Sinon si vous avez des idées je suis preneur ! Merci a 200m de chez moi !!!
  7. Merci pour ces explications, trés clair, comme la plupart des posts que j'ai lu (que vous avez ecrit) !! L'ayant acheté a un pro il y a un mois, celui ci prend en charge une partie de la réparation, et comme l'on ma expliqué celui ci est bien gentil de le faire car cela fait partie des accessoires et non du moteur, meme si pour moi cela me semble aberrant, et comme ca je n'ai rien eut a faire et j'ai pu voir ce qu'il fesait ^^ Concernant les TDI timing, merci pour l'info, je vais voir ca avec mon amis qui a VCDS, étant allergique a windows, je ne peux le faire.
  8. Oui heureusement !!! Merci pour vos explications
  9. Bonjour à toutes et tous, Voila je tenais à faire un retour sur experience suite à une panne avec ma B5, et effet je suis tombé en panne avec et verdict -> pompe à injection, Donc petit récapitulatif: J'ai garé la voiture au garage le soir, celle ci fonctionnait trés bien, et le lendemain matin, impossible de demarrer... Déja je me dis elle tombe en panne comme ca ?.. omg , Un amis ayant le VAGCOM, il passe le lendemain, diag, et rien... hummmm Ducoup aprés recherche sur le net et sur ce forum, je vois qu'on discute pas mal de pompe à injection et cela ressemble bien à mon problème. Afin d'etre sur je l'enmene chez audi, tracté par une 306 !! Génial Quelques jours plus tard audi me rapelle et me donne le verdict pompe à injection HS !! sniff (100e pour confirmer mon idée, ca va... deplus rien non plus sur le DIAG de chez eux) Je fais donc un devis et...... 5300e !!! :mur: oui le véhicule cote ~4000e (modele recaro, serie limitée) acheté il y a 1mois, ARGHH Aprés quelques recherche sur le net je trouve une boite en alsace qui repare les pompes (le module electronique) La cela devient intérressant, je prend RDV, la personne se déplace à mon domicile ~50km aller, répare ma voiture (le module), réamorce et il y avait de l'air, je n'aurais pas réussit tout seul, je n'ai absolument rien touché, tout cela pour presque 500e (dont 100 et quelques de déplacement) La personne a fait un super boulot (je ne suis pas electronicien mais bon elle fonctionne !!) Opération réalisé devant moi, avec explication !! Ce monsieur était également trés sympa, nous avons bien discuté, bref que du plus, Donc au final 5300e --> 500e ?? Chercher l'erreur !! Je trouve cela inadmissible 3000e la pompe chez audi, 1500-1800 ailleurs et on peut tomber jusqu'à 1000e suivant le fournisseur. Deplus je ne suis pas mécano mais pourquoi audi me dit (dans le cas ou on change la pompe) qu'il faut faire la distri alors que la pompe à injection et entrainé par une autre courroie devant la distri ?? Bref, au final je m'en sort pas trop mal, et surtout je tenais a communiqué sur les réparations afin d'éviter de se ruiner... Voici l'adresse du site du réparateur http://www.vp44.fr/ En esperant en aider quelqu'un... :roi:
×
×
  • Créer...