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Tippex88

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À propos de Tippex88

  1. Verdict de ma concession (qui a gardé le véhicule deux jours pour l'inspecter et a une culture clientèle que d'autres n'ont pas) : RAS Aucune trace de graisse, aucun défaut constaté. L'hypothèse émise est un défaut ponctuel de mise en pression du circuit de freinage au moment du démarrage du véhicule. Merci à tous pour votre aide !
  2. Bonjour guyguy, Je suis reparti du garage sans qu'il ne me soit demandé quoi que ce soit. J'ai récupéré le protocole diagnostic qui ne montre aucune anomalie, la voiture freine normalement, sans comportement suspect. Même si je sais où je ne mettrai plus les pieds volontairement, j'avoue être surpris. En optant pour Audi (la première fois), je pensais être entré dans un monde d'exception, de sérénité...quelle claque ! Non seulement le véhicule a montré un signe de faiblesse au bout de 6000km, mais que dire de l'assistance apportée par Audi... J'attends avec impatience le courrier émanant du service qualité de la marque ! Bien entendu, je vais faire effectuer un contrôle par mon concessionnaire, qui a été tenu au courant en temps réel du problème et m'a épaulé dans les démarches, même s'il est resté pudique vis à vis de son confrère, ce que je comprends parfaitement.
  3. Bonjour Gugus, Je t'ai répondu en messagerie privée car je ne souhaite pas communiquer ce détail publiquement.
  4. La suite : elle est croustillante... Après avis à la concession que je souhaitais récupérer le véhicule, il m'a été signifié qu'un "nettoyage" avait été fait et que je pourrais repartir avec la voiture, non sans avoir réglé la facture ! Hors, je n'ai jamais demandé le moindre travail de "réparation", je comptais même faire effectuer une expertise ailleurs au cas où un dépôt de plainte aurait été nécessaire, ne serait-ce que pour l'indemnisation de travaux éventuels par l'assurance. Jusqu'à preuve du contraire, tout cela sent le diagnostic à la hâte au mieux, la tentative d'escroquerie au pire. Je me demande quelles suites donner à tout cela... On est chez AUDI quand même.... :reflexion:
  5. Effectivement, je ne comprends pas non plus comment on peut échafauder un tel scénario alors qu'il y a un épisode de signalement au tableau non exploré...j'ai aussi du mal à comprendre comment d'un point de vue physique cette graisse imposerait un remplacement des plaquettes + disques (d'ailleurs pourquoi ne pas nettoyer ces disques tout simplement)... J'ai pris la décision de retirer le véhicule de cette concession et de le rapatrier là où je l'ai acheté, soit un déplacement de 60km. Renseignements pris, une dépanneuse me coûterait environ 400 euros...je me demande si je ne vais pas tout simplement conduire ma voiture car hormis ce défaut très ponctuel, rien ne laissait penser que cela était dangereux, y compris après l'épisode du défaut, apparu une seule fois et immédiatement après le premier démarrage de la journée. La concession pourrait-elle s'opposer à ce que je reparte au volant ?
  6. Le véhicule est en concession, je n'ai rien vérifié avant son départ sur la dépanneuse et j'imagine que cela l'a été lors de la recherche de panne mais comme tu l'as certainement perçu à la lecture de mon premier message, je ne peux pas dire que la confiance règne à leur égard... J'ai l'impression d'être dans un mauvais film :meanie:
  7. Bonjour, J'ai pris livraison de mon Q5 en décembre dernier, 6000km aujourd'hui et en utilisant le véhicule hier matin, pas de freinage au premier stop, pédale molle...Le véhicule se comportera normalement sur les quelques kilomètres que j'avais à faire par la suite. Appel à l'assistance, rapatriement dans le garage le plus proche et verdict : présence de graisse sur les disques et les plaquettes, le tout étant à changer et hors garantie. Ce diagnostic vient de m'être donné sans même avoir pris le temps de connecter le système de diagnostic électronique, précision importante car une alerte système de freinage était apparue quelques jours auparavant au moment du démarrage (le véhicule n'avait pas terminé le cycle de démarrage et il m'avait fallu réintroduire la clé pour démarrer normalement et plus aucune alerte au tableau de bord ne s’était manifestée par la suite avant l'épisode d'hier). Questions : 1) Comment de la graisse s'est-elle retrouvée là, subitement ? Selon Audi, malveillance. 2) Comment la présence de graisse peut-elle être responsable d'une pédale molle ? Selon Audi, on aurait écarté les plaquettes lors de la même malveillance... 3) Comment peut-on faire un diagnostic sans avoir pris le temps de connecter la mallette ? Il y a de quoi être interloqué par la gestion de cet incident (potentiellement grave) de la part d'Audi… Qu’en pensez-vous ?
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