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fabrice.soler

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À propos de fabrice.soler

  1. Bonjour, Depuis une semaine, j'ai un souci sur mon Audi A4 2.0L essence 130v boite multitronic 6 vitesses. Lorsque je roule en mode automatic, la boite de vitesse se met spontanément au point mort et les voyants PRND clignotent. Pour continuer à rouler, je passe en mode manuel (dans lequel je n'ai aucun problème) puis je repasse au mode automatique. Les voyants continuent à clignoter mais je peux continuer à rouler. Lors de mes trajets, ce dysfonctionnement n'arrive qu'une seule fois, mais je crins que ce soit le début de graves problèmes. Est-ce que quelqu'un a eu déjà ce même souci ? Cordialement, Fabrice
  2. Bonjour, Mon mécanisme de lève vitre arrière de mon audi A4 vient de me lâcher. J'en ai acheté un chez audi (~100€), mais voila je calle, je n'arrive pas à la démonter. Il semble qu'il soit nécessaire de démonter le montant de la vitre. Auriez-vous un plan, un tuto ? cela m'aiderait énormément. Bonne journée, Fabrice
  3. Le tendeur de chaîne vaut 40€ sur Oscaro. Chez Audi Guadeloupe, il me couterai 160€ avec 20% de remise. Effectivement 2 solutions s'offrent à moi : trouver un bon mecano ou bien jouer du tournevis. Encore un grand merci. Bien evidemment, je vous tiendrai au courant de la suite des évennements. Je sais que l'hiver a été long en métropole. Courage, le beau temps arrive bientôt !
  4. Un grand merci encore pour toutes ces informations qui me sont d'une grande aide. Les liens m'ont permis de voir qu'il était possible de faire cette réparation en démontant qu'un seul aac. Les tuto portent sur des Audi S3 1.8T. Savez-vous si mon moteur (2.0L type ALT essence) est monté de la manière, au niveau des aac ? J'espère que vous comprenez ma situation, avant de retourner chez mon concessionnaire pour râler, je veux être sur que la réparation puisse se faire sans tomber la distrib. Je ne suis pas très familiarisé avec l'anglais technique meca, faut-il un outil spécial pour cette opération ?
  5. Kilivinci,tu es du même avis que Yoz, il n'est pas nécessaire de tomber la distribution ? Concernant le tendeur, l'agent m'avait bien dit qu'il n'avait pas de moyen de tester. Derrière la belle vitrine du concessionnaire Audi de Guadeloupe (car il ne faut pas généralisé) se cacheraient-ils les frères Dalton ?
  6. Bonjour, Je suis retourné chez mon concessionnaire Audi afin qu'il m'imprime le devis. Le contenu du devis change, il n'est plus utile de changer le variateur. Compte tenu du bruit, ils ont un doute sur le tendeur de chaîne. Kilivinci, Audi concession Guadeloupe a diagnostiqué la même chose que toi ! Bravo ! Bien évidemment, il ne sont pas sur à 100%. Je comprends la pièce n'est pas visible et accessible. Le devis comprend le changement de la courroie de distribution (elle a été faite il y a deux ans/30000Km), la pompe à eau, et la dépose des 2 arbres à came. Son montant s'élève quand même à 2200€ TTC. Le cout supplémentaire pour le changement du variateur serait de 1350€TTC. L'agent m'explique que le cout d'un changement de courroie de distribution/pompe à eau est de 1300 €TTC et donc qu'il est normal que le montant soit aussi élevé. Je ressors mes factures et vient de découvrir qu'un petit garage Volkswagen (du coté de Mazamet, non loin de mon ancienne résidence à Castres) m'avait changé la courroie/pompe à eau pour 417€ TTC, soit 900€ TTC d'écart ! Il y a vraiment un manque de concurrence en Guadeloupe ! La concession n'a toujours pas retrouvé trace de la note de service de 2002. Je vais essayer de voir avec mon contact en métropole, s'il est vraiment sur de cette note pour ce type de moteur, moteur qui semble visiblement très rare. Merci Kilivinci pour le schéma, je comprends mieux le fonctionnement du variateur. J'ai déjà changé des courroies/pompe à eau, embrayage, mais tomber les arbres à cames, les recaler, je le sens pas.
  7. Comme je l'ai indiqué au début du message : Un bruit moteur se produit au démarrage à froid et ne dure que quelques secondes (2 à 3s). Si je coupe le moteur pendant une période d'une heure et le redémarre, je n'ai aucun bruit. Par contre, si je laisse reposer une journée, au redémarrage, le bruit revient. Vous avez une idée ? Comme je l'ai indiqué au début du message : Un bruit moteur se produit au démarrage à froid et ne dure que quelques secondes (2 à 3s). Si je coupe le moteur pendant une période d'une heure et le redémarre, je n'ai aucun bruit. Par contre, si je laisse reposer une journée, au redémarrage, le bruit revient. Vous avez une idée ?
  8. Bonjour, Je vous présente mon Audi : Audi A4 phase II Reference Multitronic Moteur : 2.0L Essence type ALT Boite 6 Auto Année : 04/2001 Un bruit moteur se produit au démarrage à froid et ne dure que quelques secondes (2 à 3s). Si je coupe le moteur pendant une période d'une heure et le redémarre, je n'ai aucun bruit. Par contre, si je laisse reposer une journée, au redémarrage, le bruit revient. Voilà 6 mois que j'ai ce problème. Vous pouvez vous rendre compte du bruit généré en consultant la vidéo que j'ai publié sur YouTube : J'ai amené mon Audi chez le seul concessionnaire en Guadeloupe. Ils ont constaté le bruit et m'ont sorti un devis sur 2 pages dont le montant s'élève de 11634 €. L'agent m'explique que cela proviendrait d'un problème sur la pompe à huile et qu'il faut également changer les arbres à came car ils sont un peu usés. Il explique qu'au démarrage à froid, l'huile doit monter dans la partie haute du moteur grâce à la pompe à huile et lubrifié l'arbre à came. A cet instant, je me dis que mon Audi est bonne pour la casse et que je ne parviendrai jamais à la faire réparer. J'en parle autour de moi, et trouve un ami qui connait une personne qui travaille dans un concessionnaire Audi (en métropole) en tant que mécanicien hautement qualifié. Ce mécanicien m'a affirmé à 100% que le problème venait du variateur d'arbre à came et qu'une note de service Audi de l'année 2002 existe soulevant un défaut sur cette pièce. Cette dernière coûte en métropole 470€ TTC et il y aurait 6 heures de main d’œuvre. Je retourne chez mon concessionnaire et explique à l'agent l'autre version. Il m'explique que nous ne sommes pas obligés de changer les arbres à cames, l'usure est faible et descend le devis à 3200€. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander de l'imprimer. Je pense que je vais y retourner. Je découvre que le variateur (porté sur le devis BLOC REGL.) coute en Guadeloupe 1177 € TTC, soit un écart de 700 € avec la pièce en métropole. Je ne sais pas si l'agent à essayer de me rassurer mais il m'a affirmé que certaines pièces étaient vendues 4 fois plus chère qu'en métropole. Je suis un peu dans une impasse, ma voiture est coté 5500€ à l'argus, mais elle est dans un excellent état. Avez-vous déjà entendu parler de problème de variateur d'arbre à came ? Si un tuto existe pour changer le variateur, je suis preneur. Fabrice
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