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vinskate

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À propos de vinskate

  • Date de naissance 04/04/1992

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L 2003 1.9 tdi 130cv 190.000km
  1. Merci les gars, 300€, ça va encore, c'est l'officiel de Ross-Tech => 415€ +/- Je pensais aussi au régulateur et aux charbons (10 ans d'usure + 184.000km pour l'alternateur d'origine, usure normale). Si jamais vous avez un conseil sur la méthode ou un tuto sous la main, je serais ravi de vous lire. Je vais y regarder ce soir, en vous remerciant pour vos avis :marcelpoire:
  2. Bonjour, n'ayant pas de vcds, j'ai cherché pour en acheté un, c'est quand même vachement utile!!! J'ai hésité entre ceux à 60 € sur ebay et les officiels de chez Ross-Tech. Au final, j'ai trouvé le hex-usb+can à 300€ d'occasion près de chez moi. J'ai fait un diagnostique, j'avais quelques défauts liés si je me souvient au vérrouillage, alarme, etc... J'ai effacé les défauts avant de les enregistrer, je ne connais pas encore bien l'utilisation du logiciel (si vous aviez un bon tuto d'ailleurs, sinon je ferais mes recherches tout à l'heure à ce sujet). J'ai toujours le problème d'aiguille au matin mais je n'ai pas eu de nouveau le témoin de batterie. Pour le témoin de batterie lié à un problème de batterie, je sais que dans certains cas, certains témoins ne cible pas toujours le problème exact mais bon vu qu'elle a 10 ans et que je ne connais pas la vieillesse de la batterie et que l'alternateur est celui d'origine, je me suis, forcément, tourné vers ces deux éléments... Je vous donne des nouvelles si ça revient et vais essayer de trouver sur le logiciel comment tester batterie ou l'alternateur. En vous remerciant :race:
  3. Tension en matinée, je fais un monologue mais si quelqu'un a un jour les mêmes symptômes et besoin de lumière pour réparer ce petit soucis qui deviendra indéniablement très gênant un jours ou l'autre. Voici les tensions après une bonne nuit de sommeil: - Tension moteur éteint: 12.15V - Tension moteur allumé: 14,19V J'en conclus pour l'instant que ma batterie perd de sa charge mais le témoin de la batterie ne clignote jamais au démarrage mais après avoir roulé quelques 10 kilomètres. La batterie doit donc avoir eu le temps de reprendre de sa charge?! Donc questions actuelles; Charbons de l'alternateur qui se fatiguent et font parfois moins bien contact => Témoin qui clignote genre cafouillent. ou batterie pour je ne sais quelle raison précise...? Je vais prendre la tension tout à l'heure, après avoir roulé 20 km et en gardant le moteur allumé pour voir la batterie/si le témoin clignote, je testerais en chemin.
  4. topic intéressant, je vais tester ça demain pour voir si la batterie est fatiguée Je vous tiens au jus :icon6:
  5. Voltage batterie, moteur éteint: 12.65V Voltage batterie, moteur allumé: 14.21V J'ai encore eu le témoin aujourd'hui, pendant une décélération. Clignote 2 fois puis s'est éteint, reclignote 3-4 fois puis reste allumé même pas deux secondes... Enfin soit, rien de "stable". Les voltage m'ont l'air corrects non?
  6. Hellllo la compagnie, j'ai un petit soucis avec ma nouvelle A3 (occasion). J'ai déjà fait 15.000 km avec et tout va pour le mieux jusqu'il y a 2 jours. En faite ça fait un petit moment que lorsque je démarre le matin, l'aiguille du compte tours prend 1/2 seconde(s) avant de décoller. Je ne m'en inquiétais pas mais ce témoin de batterie me pousse qui s'est mis à alterner entre clignotements et statique pendant 5 km +/- me pousse à croire que l'alternateur est fatigué. Je n'ai pas su prendre la tension de la batterie (je vais acheter un tensiomètre tout à l'heure). Je crée ce topic car je n'ai rien trouvé de très précis sur ces deux symptômes. J'ai fait le lien entre l'aiguille et le témoin car sur un site de vente, l'alternateur pour mon audi est apparemment avec un connecteur pour le compte tours. Vous pensez qu'il s'agit aussi de l'alternateur? Merci d'avance.
  7. Merci j'ai pris l'habitude de ralentir encore plus pour les flash lol
  8. Merci à tous, Et bien, je pense reprendre une audi A3 qui est maximum de 2003 car la fiabilité me semble meilleur (src: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/audi.php) Merci pour ce qui est de l'extérieur, il est effectivement en bon état malgré qu'il y a une failure sur le par-choc arrière enfin rien de grave, quelqu'un qui n'avait pas d'aussi bon frein que moi :yawn: Pour les voyants, le frère de mon ancien beau-père est garagiste et il avait mis son pc sur la voiture. On avait effacé le code Airbag mais il revenait à chaque fois (surement un fil sectionné mais je ne sais pas ou chercher). Beaucoup de personne parle d'en-dessous du siège mais je n'ai aucun fils qui sont branchés au siège conducteur ni passager d'ailleurs et je n'ai que l'airbag conducteur et passager. Peut être derrière le volant :icon_confused: Pour l'ABS, j'ai vu que le boitier ABS venait parfois à lâcher sur nos A3 et ça coûte chers :S Je pensais au capteur de vitesse qui se trouve sur la sortie de boite qui causerait ce "problème". J'ai été vérifier ma vitesse sur le cadran digital de la clim et c'est la même différence constatée qu'avec mon gps. Plus je monte de vitesse, plus la différence entre le compteur et la vitesse réelle est grande!!! Exemple: 90km/h (compteur) - 97 (réel) 120 - 132 160 - 180 Je vais essayé de changer les capteurs ABS pour voir si ça règle le problème, qui sait?!
  9. Bien le bonjour à tous, je me présente, je suis étudiant en Informatique de gestion (Analyste-programmeur). J'ai 20 ans et j'ai depuis maintenant 2 ans mon audi A3. Elle a 15 ans, bientôt 16 :langue: et 244.000km. Elle est plutôt fiable malgré pas mal de petites maladies réglées et certaines pas encore lol Soucis rencontrés: Débitmètre Support moteur cassé Alternateur qui m'a lâché (une de leurs maladies) Cervo-frein (changé deux fois pour se rendre compte que la pompe à vide refoulait de l'huile ou je ne sais quoi, ce qui foutait en l'air à chaque fois mon cervo-frein) Pompe à vide Mécanisme d'essuie-glace qui s'était grippé et rouillé Changement de l'écran du tableau de bord (qui ne me donne d'ailleurs pas ma vitesse réelle) Un voyant Airbag qui ne disparait jamais Un voyant ABS qui s'affiche de temps à autre et l'ABS ne fonctionne pas toujours et parfois intempestivement, j'ai remarqué ça avec la neige Le 8 et 9 ne sont toujours pas réglés ... Voilà, ça fait pas mal de choses, j'en ai peut-être oublié xD J'ai eu ma voiture lorsqu'elle avait 192.000km enfin malgré tout ça, j'ai quand même envie de reprendre une audi d'ici Mars-Avril 2013.
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