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sebasA4

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À propos de sebasA4

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    sébastien
  • Localisation
    Pommerit jaudy
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant 2007
  • Motorisation
    2.0 TDI BPW

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  1. Bonjour à tous et en particulier Destopman Alors voilà l'histoire , ayant fait un peu le tour des éventualités et également de mes capacités , je me décide donc , tout en étreignant très fort mon porte monnaie , à l'emmener chez Audi. Dès le premier tour de chauffe le technicien penche pour le turbo, il regarde celui en place et je lui précise qu'il a été remplacé , il remarque qu'il n'est pas neuf , évidemment il s'agit d'un modèle reconditionné . Après moult démontages (aïe le porte monnaie) la concession m'appelle , le technicien ne peut être formel mais vu ce qu'il a trouvé ( huile dans l'échappement après le turbo notamment) il penche fortement pour le turbo ! La concession ne me facturera pas la recherche de panne puisqu'ils ne peuvent pas garantir que le changement du turbo améliorera la situation , je repars donc avec une voiture fumante mais avec tout mes sous ! J'ai donc racheté un turbo totalement neuf ce coup ci ( 600 euros environ) et je l'ai remplacé , bien amorcé en huile et contact ! La voiture ne présente plus de surpression dans le carter , elle ne fume plus ( bien qu'elle ait fumé un peu au début mais sans doute l'encrassement de l'échappement ) L'explication : les axes du turbo n'était pas tout a fait étanche , au ralenti la pression d'huile et la pression à l'échappement ( et peut être aussi à l'admission ? ) on tendance à s'équilibrer , du coup l'huile fuit dans le turbo coté échappement , et communique également avec le carter par l'intermédiaire du retour d'huile. Moralité de l'histoire : à priori pour les moteurs de 2.0 de cylindrée et plus il est très très fortement recommandé de prendre un turbo neuf
  2. Bonjour à tous , Mon souci se situe sur une A4 avant 2.0TDI en BPW et Multitronic de 2007 Voici l'historique : Achat en 2016 , la voiture tourne bien , cependant lors d'accélération franche elle se met en sécurité :Verdict après de multiples recherches > Le turbo Début 2018 , la voiture commence a fumer , surtout en température intermédiaire ( froid ou chaud ne posent pas de problèmes) puis le problème empire , en effet elle fume en permanence , en démontant la durite basse de l'échangeur je retrouve l'équivalent d'un bon demi verre d'huile , je me mets donc sur la piste du reniflard puisque dans la durite d'admission le film gras commence clairement là ou la durite du reniflard est connectée . je démonte donc le cache culbuteur , la petite pastille métallique qui obture le passage du reniflard semble a sa place , le passage n'est pas obstrué . pour premier essai je tente de rouler avec le cache culbuteur à l'air libre ( pas bien ...)dans un premier temps ça ne fume plus , je me dis que mon souci vient bien de là et qu'un " oil catch can" pourrait résoudre le problème , je laisse donc ma voiture fumer avec le cache culbuteur reconnecté a l'admission . Puis à la dernière vidange ayant fait l'appoint , je démarre le moteur , je n'avais pas remis le bouchon et là gouttelettes d'huiles partout , j'essaye de remettre le bouchon moteur tournant mais ça pousse fort ...en débranchant le reniflard de l'admission ça améliore légèrement le problème mais pas énorme et là j'enlève ma jauge ... et le problème semble réglé ... alors je fais un système de "oil catch can" maison pour le reniflard , et je tente d'enlever la jauge tout en mettant un système qui évitera que l'huile gicle ( tuyau + paille de fer ) Miracle : la voiture ne fume plus ( mais pue l'huile chaude sous le capot !) je roule qques kilomètres pour confirmer , et là je me dis que finalement la surpression du carter doit pouvoir ressortir par le cache culbuteur , du coup je remets la jauge en place : effet instantané> la voiture se remet à fumer !! voià donc mes questions : 1) pour les posseseurs de BPW ( et apparenté ) avez vous remarqué un souffle important avec brume d'huile qui s'échappe par la jauge ? 2) la surpression peut être du a quoi à votre avis ? je lis à droite et a gauche " joint de culasse" , " Piston rayé" , "Segmentation" j'ai omis de préciser que la voiture à 176000 kms Merci a ceux qui pourront aider Seb
  3. Bonsoir Smainham je pense que malheureusement ton turbo est HS .. quand tu dis que vous avez vérifié le circuit de suralimentation ? dans quel sens ? son étanchéité ou les valeurs délivrées par le turbo ? un truc facile a faire c'est choper le nez du turbo coté admission ( en enlevant la durite) et voir s'il a du jeu , a froid il ne doit pas bouger ( ou alors imperceptible ) j'ai cherché longtemps pour le mien , je ne voulais pas y croire parce que chez moi c'était " pression de suralimentation dépassée " je me disait qu'un turbo HS ne pouvait pas faire trop de pression , il semble que si ! ton turbo ne doit pas être complètement HS si en poussant un peu il parvient a donner de la puissance mais il ne semble pas en forme ! tu pourrais éventuellement essayer de nettoyer la géométrie variable , si jamais elle est grippée ! tiens nous au courant
  4. Bonjour , Je souhaite faire une commande pour un intérieur complet de B7 , un code réduction serait le bienvenue , vous en remerciant d'avance . Cordialement
  5. Bonsoir , merci à tous , bon ben au final je vais laisser tomber ! j'ai pas envie de m’empêtrer au niveau des concessions et cie ! je retiens pour l'italie et l'espagne , merci
  6. Alors .. tout d'abord merci pour vos avis et réponses . @Niidecen : a priori si c'est un modèle import peut être que le 152chvx n'existe pas en france mais en allemagne oui ??! j’appellerais bien la concession qui a fait l'échange standard pour savoir s'ils confirment .c'est un diesel et le terme "d'origine" est sans doute lié au moteur qui a été remplacé , il aurait du mettre " caisse :145000kms " mais bon ..pour le lien c'est par la www leboncoin fr/voitures/917575686.htm ( je vais ptet me faire taper sur les doigts ..) @fethi et mon.pti.juju : j'ai entendu des problèmes de fiabilités sur les DSG mais sur les multitronic c'est souvent lié a l'entretien ( la vidange en particulier ) non ? @presidentrenato : le tandem 10 ans 145000 me choque pas tellement , mais je n'arrive pas a estimer le prix puisque pour un 152cv je n'ai pas de références ... dèjà que j'étais pas super chaud pour un modèle import ... je suis dans le brouillard ! merci
  7. Bonjour , je suis à la recherche d'une A4 Avant d'après 2006 , hors sur le bon coin je suis tombé sur une 152cv , j'ai demandé au vendeur , il s'agirait à priori d'une import allemagne . Voila le texte : superbe AUDI Break avec moteur neuf -15000kms options:gps/Radar de recul/sièges chauffants/attache remorque Boite auto factures audi 145000kms D'origine Suite a mes questions , le moteur a été changé en concession audi en échange standard , c'est un multitronic et elle est à 9000 euros . et voici mes deux questions : - Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne affaire ? - De quoi dois je me méfier avant d'acheter une voiture import ? Merci d'avance
  8. @ Tizoo : merci pour les renseignements ! et cette fameuse barre qui retient les siéges est elle démontable ? j'entend sans outils particuliers ? Merci
  9. Waaah quel talent Tizoo ! Joli VTT de surcroît ! par contre y'a un truc qui m'interpelle je vois bien a gauche du VTT le couvre bagage souple , mais du coup c'est quoi cette barre qui traverse au dessus du VTT ?? @Piloo : je suis pas nain non plus mais je te rends 8 cm tout de même donc j'aurais un peu moins a me plier que toi :-) Merci Sébastien
  10. Merci a tous pour vos réponses ! @Tizoo : les photos en question répondent parfaitement a ma demande , on voit exactement l'angle ! et pour les dimensions , si qqun a déjà mis un objet de "référence" dedans genre une plinthe de 2,5m ou qqchose du genre l'idée me suffira . @Stuplekine : Très drôle le coup de la 307SW :MdrDevil: mais mes parents ont une 307SW et les siéges ne se rabattent pas mais se démontent , et j'ai eu une 407SW mais l'angle des sièges est minable et en plus il faut aussi rabattre l'assise .. bref c'est naze .. @Bejiito : c'est vrai que les skoda on y pense pas assez , il y' aussi l'Octavia qui peut être une bonne alternative parcequ'elle a un hayon et non un couvercle de malle et du coup l'ouverture permet de charger pas mal de trucs , mais c'est vrai que la décote est un gros inconvénient !! merci Sébastien
  11. Bonjour à tous , Je suis en phase de réflexion concernant l'achat d'une A4 Avant , je suis actuellement propriétaire d'une A3 berline et le coffre est vraiment restreint dès qu'on part en vacances ou même une fois le bidon d'huile et le parapluie logés dans le coffre . Hors j'avais une question assez simple mais a laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse . J'aurais souhaité connaitre les dimensions du coffre ( même approximatives) avec les sièges rabattus , j'aurais voulu également savoir si le plancher était bien plat une fois les sièges arrières rabattus et quelle longueur cela dégage depuis le hayon jusqu'au dossier du siège avant ? Je vous explique une des raisons principales , c'est que j'aurais souhaité pouvoir dormir (de manière occasionnelle évidemment !) a l'arrière du véhicule , et également savoir si je pouvais y loger mon vélo sans devoir tout démonter . Si quelqu'un sait ou je peux trouver des photos de l'arrière avec les sièges rabattus , je suis preneur aussi ! Merci pour tout et bonne journée a tout le monde ! Sébastien
  12. Merci pour les réponses , @Ikini : en fait ce n'est pas démonter le bazar qui me fait peur , c'est juste savoir si l'écart de prix justifie que je prenne le risque de casser un couvercle neuf , parce que au final ça ne fera pas un accoudoir réparé+ un accoudoir neuf cannibalisé mais ca fera 2 accoudoirs HS !! dommage vu le prix :-) @Mick: moi je trouve dommage de bricoler des aimants pas très joli dans une belle voiture comme ça et ce qui me fait le plus rager c'est de voir que sur certaines gammes ils proposent juste la fermeture !! Autre question du coup : qqun as t'il déjà commandé un couvercle sur ebay ou autre ? si oui pouvez vous me conseillez un vendeur qui as des pièces d'origines ? Merci
  13. Bonjour , Voila j'ai vu a droite a gauche qques personnes qui avaient leur accoudoir central dont la fermeture était HS. Pour certaines voitures ( notamment A6 ) il semble qu'il existe un kit de réparation mais pas pour l' A3 ( en faisant la demande au magasinier Audi il ne vend a priori que le couvercle complet!!) Donc je pensais a qqchose mais je me demande si quelqu’un l'a déjà fait , voila j'ai un accoudoir cuir donc le prix doit s’élever a 100 euros rien que pour le couvercle , hors je me demandais si il n'y avais pas moyen de prendre un couvercle d'accoudoir en tissu et du coup récupérer juste la partie fermeture pour faire baisser la facture . Penser vous que ce soit faisable et le boulot justifie t'il l'écart de prix ? merci a vous
  14. Merci pour les conseils ! Pour le 140 qu'as tu entendu en terme de fiabilité ? perso j'ai pris une après 2006 vu qu'on m'avait parlé des culasses mais sinon j'avais rien entendu de particulier ? sauf un qui m'a demandé pour le turbo , qui a déja été changé avant 60000km ( 1er proprio !) pour l'autoradio perso je trouve que ceux d'origine ne valent rien !! celui que j'avais lisait a peine les mp3 !! pour la mise a jour je vais refaire des photos c'est vrai que ca fait plus neuf ! merci encore
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