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emmalex

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À propos de emmalex

  • Date de naissance 13/04/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    stephane
  • Localisation
    Limoges
  • Marque et modèle
    audi q3 quattro
  • Motorisation
    1.9 tdi 140
  1. Bonjour a toi , J'ai du sans doute passer a coté , car je ne trouve rien . Un petit coup de pouce ? @+sTEPHANE
  2. Hello, Content de voir que la bonne humeur est toujours là ..... Merci a vous @+Stephane
  3. Bonjour a tous , En cadeau de Noel , j'ai reçu le KIT AUDI de feux ar a LED pour mon AUDI Q3 de 2013 , ref piece 8U0.052.100. Pieces origine AUDI. Dans le carton , on y trouve la notice de montage , le faisceau , les clips , les deux mousses de protection pour le faisceau .... La notice de montage est propre a AUDI en terme de codage car depuis leur DIAG a eux , ils lancent le programme " VAS 5051B" qui code automatiquement des ECU .Je recherche donc la methode de programmation via mon cordon VCDS . Est ce que que le sujet a deja été traité , ou quelqu'un l'a t il deja fait ? Bien a vous @+Stephane
  4. Je déterre ce post , car moi aussi j'ai ce problème et temps en temps , depuis que j'ai mis de la graisse cuivre sur la commande plastique qui commande l’émetteur et qui passe a travers la cloison , plus de symptômes de pédale qui reste enfoncée @+Stephane
  5. Et ce qui est interessant dans cette courbe , c'est les valeurs obtenues dans ma plage d'utilisation 2000-3000 trs, couple maxi et quasi 170 cv, c'est là que la conso baisse . Fort heureusement je ne roule pas a 4000 trs ...alors 195 cv c'est pas pret d'arriver en roulant au regulo .
  6. Salut, Oui boite manu . Mais la bonne surprise pour un moteur de 93 000 kms c'est les valeurs de depart, ça m'a deja fait plaisir . C'est vrai qu'apres quand tu appuies franco .....c'est carrement autre chose, mais ce qui me plait c'est que c'est de façon lineaire, pas coup de pied au cul brutal , un truc que tu doses ....
  7. Bonjour, Suite a mon souhait de vendre mon AUDI A4 pour passer sur un Q3, j'ai debusqué chez AUDI une occasion premium de 85 000 kms a un tarif correct. J'ai pris possession du bébé puis fort de constater le coté un peu poussif comparé a l'A4 recement laissé . Le QUATTRO ça calme le TDI 140 cv. Etant adepte depuis 10 ans deja des produits MECARUN sur tous mes vehicules , pas de raison de ne pas en faire beneficier le Q3. 1ere amelioration . Nettoyage du circuite d'admission avec une bombe de MECARUN AIC Mettre du MEACRUN ECO 10000 dans le premier plein pour decrasser l'injection , la vanne EGR et FAP Mettre ensuite du MECARUN C99 Diesel dans le reservoir a chaque pleins pour ameliorer la combustion. Mettre du MECARUN P18 dans l'huile moteur et dans la boite de vitesse Installer un filtre a air KN pour que cela respire. J'ai roulé comme ça durant un mois avec une amelioration notoire des montées en regime, un poil de couple en plus et une conso en diminution mais leger a trajets egaux. La periode de noel approchant , idée cadeau , une reprogrammation moteur pour finir le boulot coté couple , consommation et au second plan la puissance. Choisir une grande enseigne pres de chez moi avec banc de puissance ......pas facile a trouver . Promo de -25% dans une grande enseigne MOTORTECH . Mon choix se pose sur une enseigne a Montluçon 03 qui peut me prendre avant noel. Rendez vous pris et nous voila parti. Arrivé sur le banc , deconnexion de la connectique de commande de l'HALDEX du pont arriere, deconnexion de l'ESP et anti patinnage Premier passage au banc : 145 cv et 325 Nm Pas mal du tout pour de l'origine avec 93000 kms Discussion avec le technicien sur le premier banc , Filtre KN et additifs = Pas etonnant et preuve que le moteur est en bonne santé. Passage a l'OBD pour extraire la MAP d'origine . Pas de bol calculateur verouillé par AUDI, car version de calculateur de plus en plus frequent. Demontage des essuies glaces , de la baie de pare brise pour atteindre le CALCULATEUR. Ouverture du calulateur, installation sur le support de programmation , recuperation de la MAP d'origine et injection de leur MAP. Remettre du joint d'etancheité fermeture du calculateur, remontage de celui ci sur la voiture. Tout est OK on passe au banc ......suspense Au bout du deuxieme passage au banc verdict: 195 cv et 430 Nm, technicien satisfait et moi perplexe . On remonte tout ce qui a été deposé ou debranché . Test sur route par le technicien qui demande certaines choses sur la route au Q3, puis passage de volant pour rentrer au garage. Ah oui quand meme ..... du couple de la reprise et si on le souhaite les accelerations sont tres fortes mais lineaires , ça c'est pour l'embrayage dans le temps . Bref satisfait . Retour au garage , paiement , petit café, un remerciement et me voila sur la route apres avoir fait le plein. Je vous passe les nouvelles impressions tellement la voiture est agreable avec disparition de tout ce que je lui reprochais en motorisation . 250 kms plus tard passage a la pompe, avec 5.7 l/100 sur autoroute a 140km/h et regulateur.....pour un QUATTRO satisfait ! Voici mon aventure et celle de mon Q3. Pour mes additifs MECARUN , soit vous connaissez et comprenez de quoi je parle , sinon je ne souhaite pas de debat dessus, on parle ICI de ma reprogrammation. Ci dessous, photos et courbes du centre. Et derniere info les ingenieurs motoristes de MOTORTECH sont ceux qui ont Fait SHIFTECH avant de vendre aux Belges. http://sd-1.archive-host.com/membres/up/77849843141315622/REPROGRAMMATION_mtech.pdf Passez a tous de bonnes fetes @+emmalex
  8. Oui et non , car sur le Q3 pré equipé , si tu ne sais pas ou se trouve le connecteur a brancher a coté du pedalier et bien rien ne marche et ton VCDS ne trouve pas le calculateur . Et ce n'est pas sur ce forum que cela a été mentionné . Et justement personne n'en parle . Et pour info seul ORIS fabrique les attelages AUDI Q3 en premiere monte avec faisceau plug and play . Vous les trouverez chez http://www.happyparts.de/ la caverne d'alibaba pour les pieces occasions ou neuve pour AUDI
  9. Salut, C'est quand meme dement que personne ne te reponde .... Oui en effet si tu as tes deux connectiques en attente dans le passage d'aile arriere droit , une connectique en attente dans le passage d'aile arrire gauche , alors OUI tu as un modele pré equipé . Tu peux donc acheter un attelage q3 d'occasion sur happyparts.de complet avec calculateur et systeme de tirette a cable pour le deverouillage. Le montage est tres simple avec demontage du parechoc. Ne pas oublier de brancher l'alimentation du calculateur qui se trouve derriere le plastique a gauche du repose pied avant sous le volant, là u se trouve la commande d'ouverture du capot avant, rajouter les trois fuisbles au emplacement 40-41 et 42 . Un petit codage vcds pour lui dire que tu as un attelage et une remorque et le tours est joué. Voila c'est peut etre un peut tard mais c'est au moins dit @+emmalex
  10. En fait je veux juste savoir si une unité d'origine AUDI MMI 3G ( pas MMI 3G HIGH) peux me faire fonctionner le GPS en y rajoutant une antenne gps ( que je n'ai surement pas d'installée), on en trouve sur ebay en allemagne pour 500 euros.... @+Stephane
  11. Bonjour, Merci pour ces premieres reponses, je suis cependant tres satisfait de celui de mon A4 ..... Peux tu me faire parvenir une photo de ton integration dans le Q3 ? Cordialement
  12. Bonjour, Je viens d'acheter un Q3 Ambiente quattro , de 2013, en remplacement de mon audi a4 tdi 143 de 2012. J'ai beau parcourir le forum , mais je n'ai pas vu le sujet traité jusqu'au bout. N'ayant pas l'option pack connectivity, je ne peux pas faire activer le GPS chez AUDI. J'ai trouvé sur EBAY en allemagne des kit GPS d'occasion d'origines , comprenant l'unité centrale de l'autoradio avec les deux ports SD valides et l'ecran complet d'affichage. C'est pas donné, mais si cela etait possible , je prefererai a la solution du GPS tactile chinois. Pensez vous qu'en achetant ce kit et en y connectant une antenne GPS, cela resoudrai mon installation de GPS. Sera t il reconnu par l'electronique d'origine du Q3 ? Ayant le cable VCDS deja pour mon A4, y aurait il des manips a faire pour faire reconnaitre le nouveau module MMI dans le systeme ?Me Merci de vos reponses@ @+Stephane
  13. Salut, Moi ça fait 5 ans que tous mes vehicules tournent avec pour prevenir le mal du siecle automobile ....la vanne EGR, au debut suite a un probleme de fonctionnement d'une vanne EGR, depuis avec ce que j'ai ecrit plus haut RAS et probleme resolu . Libre a vous d'essayer ...
  14. Salut, Une cure de MECARUN ECO 10000, puis un roulage avec du C99 et tout va renter dans l'ordre Voir sur leur site , c'est ce que j'utilise sur tous mes vehicules @+
  15. Salut, Trouvé cette annonce sur le net http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/824127705.htm @+
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