Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation et autonomie réelle de votre V6 TDI


V6blackpower

Messages recommandés

:jap:

 

salut ,

 

Après réflexion j'aimerai connaitre un peu les différentes consommation et autonomie moyenne de vos chers V6 TDI .

Moi j'ai une A4 B5 Break chaussée de jantes 18 p en 225 /40 /18 .

Je l'ai depuis 2 mois maintenant et je cherche encore a calculer la conso moyenne de ma Tuture.

Le mois dernier j'ai roulé comme un dingue en accélérant à chaque feu rouge , autoroute à 180 km/H en france ( 200 en allemagne ) et j'ai réussi à faire 550 km avec un plein ! J'ai fait fort là !

Le truc c'est que j'habite en ville et la conso augmente à ce moment là . On peux compter facile 1l de plus qu'un autre qui fait de la route à 90 ou 110. Je pense tourner aux environs de 9 en roulant très sagement .Il faut dire qu'il y à quand même 24 titines sous le capot.

Voilà ce serait sympa de m'indiquer un peu vos conso et autonomie et comment vous etes jantés.

 

merci bcp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment réduire ta conso, je te conseille de rajouter 300 grammes aux préco constructeurs pour voyages chargés. La tu vas voir une bonne différence et il te sera plus facile de braquer avec ta voiture.

 

Sois par contre prudent lorsqu'il pleut, l'adhérence est légèrement moins bonne mais tu useras moins vite tes pneus aussi.

 

Penses a regarder l'état de ton filtre à air, ca coute 10 € mais ca fait des économies. Et pour compléter le tout, un produit nettoyant injection ne peut pas faire de mal.

 

Sinon ben c'est sur qu'en ville ca fait mal, mais en rétrogradant régulièrement pour freiner le moins possible ainsi que beaucoup de 50/60 en 5eme et en 6, sur plat ou descente, tu devrais voir une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

salut ,

 

Après réflexion j'aimerai connaitre un peu les différentes consommation et autonomie moyenne de vos chers V6 TDI .

Moi j'ai une A4 B5 Break chaussée de jantes 18 p en 225 /40 /18 .

Je l'ai depuis 2 mois maintenant et je cherche encore a calculer la conso moyenne de ma Tuture.

Le mois dernier j'ai roulé comme un dingue en accélérant à chaque feu rouge , autoroute à 180 km/H en france ( 200 en allemagne ) et j'ai réussi à faire 550 km avec un plein ! J'ai fait fort là !

Le truc c'est que j'habite en ville et la conso augmente à ce moment là . On peux compter facile 1l de plus qu'un autre qui fait de la route à 90 ou 110. Je pense tourner aux environs de 9 en roulant très sagement .Il faut dire qu'il y à quand même 24 titines sous le capot.

Voilà ce serait sympa de m'indiquer un peu vos conso et autonomie et comment vous etes jantés.

 

merci bcp .

 

 

Je viens de finir mon plein aujourd 'hui en tirant un peu sur la réserve et au final avec 60l de gazole j'ai réussi à faire seulement 660 km , en faisant 400km d autoroute et le reste en ville . En calculant 2 petites pointes à 180km/h sur l autoroute en allemagne .

 

Je trouve que c est quand même peu 660km avec un plein , un gars que je connais qui touche en méca ma dit que les jantes 18 p ne changeait rien à la conso . Peut être qu'il va falloir que je reduise les jantes en 17 p et aussi la largeur des pneus .

 

en origine sur les V6 TDI 150 c'est du 205/55/16 moi je suis en 225/40/18 .

 

Je vais également regarder si mon filtre à air n'est pas encrassé , sa peux jouer sur la conso également .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part je suis entre 6,5l et 7l en faisant 1/3 ville et alentours et 2/3 route. Sur 2*2 voies à 110-120 kms/h je suis à 5,6l. J'ai une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...