Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi VW Albi


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait faire ma vidange de DSG à Albi, mécanos disponibles, agréables, travail fait rapidement et parfaitement. Voiture rendue propre (bon elle l'était à l'arrivée, mais elle a pas été salie ;) ). Tarifs respectés, et plutôt corrects (ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs...).

 

Très content d'avoir attendu mes congés dans le sud au lieu d'avoir fait faire ça en Ile de France!

 

Je recommande cette concession! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salutation,

 

Je ne partage pas tout à fait votre enthousiasme malheureusement.

 

J'ai une A4 B7 de septembre 2005 avec le 2.0 TDI 140cv. Cette voiture que j'ai acheté d'occasion a toujours été suivi par cette concession (elle y a été acheté).

En février 2009 j'ai fais faire l'entretien des 90000km (87160 au compteur). En allant la rechercher le vendredi soir on me dit que j'ai la jauge d'huile cassée et qu'il faut la changer!!! (j'avais fais les niveaux 1 semaine avant pas de problème)

Je la commande donc au service pièce détaché, on me dit qu'elle sera là le lundi.

Je roule le w-e (env 550km) et le lundi je mets ma nouvelle jauge.

Et là grosse surprise ils ont fait le niveau par rapport à la jauge cassée!!!!! C'est à dire 4 cm au dessus du maxi. Je fonce à la concession pour faire enlever le trop plein, plutôt inquiet. Là le mécano me dit tranquillement que c'est pas grave et me demande si je veux faire enlever le surplus??? Il est en train de ranger et je sens que je le fait ch... , bon il me le fait quand même en insistant.

Bilan le 14 juillet 2009 casse turbo. Changement turbo + Culasse. Plus de 3000E de réparation.

 

Je pense qu'il y a une forte corrélation entre les deux.

 

Pour en finir avec la concession ça fait mal de devoir vérifier un travail assez simple (la vidange ) surtout qui vous est facturé 493E.

 

Je dois faire en juillet l'entretien et la courroie mais probablement pas à Albi. Même si les réparation du moteur ont été bien faite, du moins pour le moment pas de problème. (arrière goût de déception pour moi)

 

 

Voilà pour mon expérience (douloureuse)

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec la concession ça fait mal de devoir vérifier un travail assez simple (la vidange ) surtout qui vous est facturé 493E.

Et après, on dit qu'un S4 V8 coûte cher en entretien : dernier full service "90000 km", 420 euros, dont 9 l d'huile... rolleyes.gif

 

Pour en revenir à tes problèmes, je suis étonné que ton moulin ne se soit pas mis en sécurité avec le trop plein : ça m'était arrivé avec ma golf 3 TDI chez Speedy, impossible de prendre plus de 2500 tpm... unsure.gif

 

De là à dire qu'il y a une relation entre les 2 soucis, il y a qd même 5 mois d'écart. Les problèmes de culasse ont été nombreux sur les 2.0 TDI de 2004-2005, mais je t'accorde que ces microfissures apparaissaient rapidement, pas 5 ans plus tard. sad.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi la vidange n'était que de 339E, j'avais en plus fais changer la boite à gant à cause d'une patte de support cassée. (un incident en efface un autre ...)

 

Mais bon cela reste cher et le travail n'était pas au niveau. Je pense qu'il aurait pu très facilement faire le niveau, quite à utiliser la jauge d'une autre voiture juste pour cela.

Je ne savais pas qu'il y avais une sécurité moteur pour le trop plein d'huile? En tout cas elle n'a pas marché.

 

Pour ce qui est de la casse je n'en connais pas la cause réelle c'est vrai. J'ai supposé simplement le lien de causalité ou au moins la mauvaise influence. Peut être à tort.

 

Cela ne change pas mon sentiment même si la voiture marche très bien depuis.

 

Pour ce qui est d'un S4 V8 j'y ai pensé. C'est pas l'entretien annuel qui m'a fais peur mais tout les petits à côté comme l'assurance, les pleins de carburant (plus régulier et plus cher), les pneus+les friens(surtout au niveau de la rapidité d'usure). Donc pour moi ce n'est qu'un rêve....

 

Will

 

PS : voila 10 ans que je lis ce forum et je n'ai posté que pour du négatif... Désolé car ce forum est vraiment génial. Comme AUDI d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir .

etant de la region (castres) je voudrais savoir si c' est la concession audi qui se trouve juste avant le rond-point qui precede l' accee à la roccade dont vous parlez?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là. J'ai eu quelques démêlés avec Audi Castres au sujet d'entretien non fait en temps et en heure de par leur fait, c'est pour cette raison que je ne suis pas allé chez eux. L'entretien par le premier propriétaire a été fait à Castres pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ce qui est d'un S4 V8 j'y ai pensé. C'est pas l'entretien annuel qui m'a fais peur mais tout les petits à côté comme l'assurance, les pleins de carburant (plus régulier et plus cher), les pneus+les friens(surtout au niveau de la rapidité d'usure). Donc pour moi ce n'est qu'un rêve....

Moi aussi, jusqu'au jour où j'ai tout posé sur le papier. bien.gif

Et accessoirement, mon train de pneus a 40000 km et mes freins aussi. Et il reste de la marge... rolleyes.gif Pour les freins, c'est le même système sur le b6, b7, S6 c5, S8 d2 etc : largement amorti, fiable et pas si cher (contrairement aux RS qui ont des systèmes uniques dans la gamme).

Bref, on est HS, mais viens faire un tour en section S4 b6, tu verras par toi même. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour

 

Il s'agit bien de la concession Volkswagen Audi Albi - Centre Auto Tarnais située route de Castres ?

 

Je recherche un atelier Audi dans la région pour aller y faire ma révision.

 

Quelqu'un a-t-il fait appel à leurs services récemment ?

 

Si oui, en avez-vous été satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

 

Je suis vraiment embêté à cause du délai d'obtention d'un rdv en atelier. Je dois prendre une décision rapidement, donc si vous avez le moindre avis récent sur cette concession, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...