Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

zWity - Audi Cabriolet 1.9 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas encore connu sur ce forum, mais faut bien commencer un jour. Cet ainsi que je vous présente la 5eme Audi de ma vie. Celle que je préfère.

 

Audi Cabriolet 1.9 TDI 1996

 

Options:

- Volants 3 branches

- Intérieur cuir gris

- Sièges chauffants

- 4 vitres électriques

- Centralisation

- Jantes aluminium 16"

- Capote électrique ou manuelle...

 

Je l'ai acheté à un pauvre type qui n'en prenait visiblement pas soin. En effet, les cuirs sont dégueulasses, à croire qu'il partait à la chasse avec son cab et qu'il jeté son gibier sur les sièges. Ceux à l'avant sont ridés et le cuir est détendu. Le siège conducteur est déchiré. Le rétroviseur droit pendouille. Une patte de fixation du phare droit (neuf au passage) est déjà pétée. Autoradio à la sauce jacky tuning gitan. L'antenne télescopique arrachée. Jeu dans l'axe du volant qui a d'ailleurs perdu de sa couleur et il y a du chatterton enroulé autour... La distribution semble avoir été mal faite...

 

Bref, beaucoup de taf en vue, surtout pour un perfectionniste comme moi. Ses points positifs qui m'ont décidé à l'acheter sont sa peinture bleu-violine neuve intégrale, capote bleue neuve, phares neufs, clignotants neufs, antibrouillard neufs, feux arrière neufs et surtout son prix (je l'ai payé au prix d'un modèle essence voire moins). Du coup à l'extérieur, elle d'une propreté hallucinante, par contre à l'intérieur c'est le chaos.

 

J'ai déjà proprement réparé la fixation du phare et fixé le rétroviseur droit. Bon voici quelques photos de la pauvre voiture maltraitée et mitraillée par un mauvais photographes :) :

 

5004Audi_Cabriolet_TDI__2_.jpg

105495Audi_Cabriolet_TDI__4_.jpg

857397Audi_Cabriolet_TDI__5_.jpg

547485Audi_Cabriolet_TDI__13_.jpg

642511Audi_Cabriolet_TDI__14_.jpg

214513Audi_Cabriolet_TDI__16_.jpg

238630Audi_Cabriolet_TDI__17_.jpg

585027Audi_Cabriolet_TDI__20_.jpg

 

Mes projets sont les suivants :

 

- Nettoyage en profondeur de A à Z (ça va me prendre quelque après-midi ensoleillée)

- Réviser la mécanique parce que la voiture rame anormalement et étant mécanicien et connaissant bien le 1Z/AHU je pense que ça va vite se régler, et ajout d'un boitier additionnel.

- Mont de jantes à très gros déport mais je ne sais pas quoi (je compte sur vous pour me conseillé sur les modèle et les tailles)

- Insonorisation du bruit de tracteur du TDI parce que ça colle pas avec l'esprit cabriolet ( si vous avez des idées, je suis preneur )

- Installation des manomètres qui équipent les modèle Essence.

- Installation du poste Audi d'origine et antenne télescopique (si quelqu'un connait de modèle du poste d'origine je suis preneur également, je sais que dans ma A4 c'est un Audi Concert, mais alors dans la cab, aucune idée.)

- Peut-être si nécessaire esthétiquement, rabaissement de la caisse.

- Et selon si j'arrive à ramener le cuir ou non à l'avant, installation de nouveau sièges en cuir de même couleur mais possibilité de changé de modèle ( si vous connaissait des sièges qui se montent sans adaptation sur la cab, je suis preneur également.

- Si le volant est irrécupérable, aura lieu son remplacement mais ça me fait chier de perdre des soultes pour ça.

- Conception d'une sortie d'échappement plus esthétique.

- Achat de tapis de sol Audi B4 (moulés si possible) (si vous savez ou je peux en trouvé, dites toujours)

 

Et enfin une question qui me turlupine. J'aimerais connaitre le fonctionnement de ma capote. Je voudrais savoir si elle est électrique ou manuelle. Voila comment je dois procédé pour la décapoter :

 

Moteur démarré, je déverrouille la capote et j'appuie sur le bouton. La capote se détache des deux extrémités de la voiture, se plie partiellement et le coffre de capote se déverrouille. Celui-ci a du mal à se lever et retombe quand je lâche le bouton. Ensuite je coupe le moteur, je sors de la bagnole et je doit lever le coffre de capote d'un bras en même temps que je ramène avec mon autre bras la capote jusqu'à son coffre. C'est assez compliqué, et pas pratique du tout surtout si on est tout seul. Ensuite je mets le contact, j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que le coffre de capote se verrouille.

 

Alors est-ce que ma capote et électrique mais en panne, ou est-ce qu'il s'agit d'un capote manuelle? Si elle est bien manuelle, alors il va falloir que je trouve le moyen de la rendre entièrement automatique, parce que la ça fait vraiment pitié pour un cabriolet d'une telle classe. Si vous avez des idées je suis toujours preneur.

 

Bonne journée à tous.

Je compte sur vous pour m'apporter vos idées sur mes divers projets :)

Modifié par zWity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Belle présentation, ça fait plaisir a lire.

 

Pour tes embouts d'échappements, regarde en section A4 notamment B5 et B7, beaucoup ont coupé leurs embouts pour mettre des embouts inox, honnetement le rendu est très très sympa et ca coute pas si cher.

 

Pour ton bruit de tracteur, tu peux déja rajouter l'isolant phonique qui est collé sous le capot, s'il ne l'est pas (prends le sur une berline à la casse). Au mieux, tu peux aussi coller de l'isolant phonique sous les caches moteurs, c'est plutot efficace mais faut mettre le prix car ils doivent résister à la chaleur.

 

Pour tes manomètres, ca va pas etre facile de retrouver les memes d'origine car ils valent très chers et très recherchés. Je te conseillerai de fabriquer une platine pour 3 manos, les prendre sur Internet (faut compter 15/20 € par mano) et prendre mano turbo, tempé et pression d'huile. En effet, dans ce cas les sondes sont fournies avec, ce qui n'est pas forcément le cas des origines et je ne sais pas si c'était déja pré-cablé à l'époque.

 

Le volant ca me semble tendu...tu peux en prendre d'Audi A4/A6/A8 mais bon niveau prix c'est pas une pièce à 20 € malheureusement.

 

Si d'autres questions...;)

 

Pour tes tapis, regarde sur le forum je crois qu'il y a une commande groupée..perso j'avais trouvé un site ou ils font les tapis sur mesure, ca avait du me couter dans les 50 € avec fixations d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut sympa ce cab qui va être bichoné par un passioné

pour ton bruit de tracteur pas grand chose a faire de plus malheureusement il a toujours été bruyant...

Pour le reste ça été abordé sur de nombreux sujets.

Pour les tapis j'ai mon fabriquant largement en dessous de 50€ sur mesure j'ai mes véhcules équipé trés satisfait du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil et de vos conseils. J'en ai pris notes. Ton fournisseur de tapis sur mesure n'a pas un site pour voir ce qu'il propose.

 

Et sinon aujourd'hui je me suis fais un mal de crane à chercher un max d'info pour ma capote puis à chercher sur la bagnole un soucis apparent comme décrit dans certains post. Déjà je voudrais savoir si il s'agit d'une manuelle ou bien d'une électrique. Pouvez-vous répondre à cela sachant que pour décapoter :

 

Moteur démarré, je déverrouille la capote et j'appuie sur le bouton. La capote se plie partiellement et le couvre capote se déverrouille. Cependant il n'arrive pas à se lever et j'entends comme un bruit de moteur électrique tourner à fond. Dès que je lâche le bouton le couvre capote retombe du haut des 2 cm qu'il réussi à atteindre. Ensuite je coupe le moteur, je sors de la bagnole et je doit lever le coffre de capote d'un bras en même temps que je ramène avec mon autre bras la capote jusqu'à son coffre. Ensuite je mets le contact, j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que le couvre capote se verrouille.

 

Alors après j'ai calé le couvre capote en position maximale avec un morceau de bois et j'ai essayé toujours moteur démarré de continuer l'opération de décapotage, seulement a part ce bruit de moteur électrique il ne se passe rien. Ensuite j'ai remarqué que ma centralisation ne marche pas au niveau du coffre, est-ce normal? Y a t-il un rapport? J'ai vérifié les cablages dans le coffre, rien. Pas un cable sectionné, juste une antenne manquante et une cosse (fil jaune et noir) débranché d'un truc rond avec l'écriture 12v (sans doute un moteur) qui se situe a coté de la sortie d'antenne (avec un fil marron branché dessus). Qu'est-ce donc que cela? J'ai branché cette cosse en me disant c'est bon ma capote va marcher, et non, toujours pareil. Par contre maintenant quand je ferme à clé ma voiture y a comme un fort couinement qui vient à coup sur de ce truc. Je me suis dit que c'était pour la centralisation du coffre alors ... et bah non que dalle.

 

Mais surtout j'aimerais savoir pour pas perdre mon temps, est-ce que j'ai bel et bien une capote manuelle ou non?

Modifié par zWity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis l'heureux proprio d'un cab 80 TDI de 97

 

pour moi ta capote est électrique : j'ai une manuelle ( un choix volontaire vu le nbre de pbs qu'on peut voir sur les capotes elect sur les forums)

et quand c manuel c manu du début à la fin :rolleyes: je dois tout faire à la mano, ouvrir le cache capote, sortir la capote etc ...

 

pour le bruit c'est le pb des anciens TDI .....c sur, c un tracteur à froid mais a chaud je trouve que sur l'audi ils ont fait de gros effort par rapport aux golfs

 

pour les phares tu les a trouvé ou? ( j'en ai 1 a changer aussi)

 

apres je le trouve relativement propre ton cab , faut aussi tenir compte que le cuir à 14ans.....ca beau etre audi dans un cab les cuirs souffrent plus entre le soleil et les agressions exterieures poussieres etc.....

 

ar contre c sur c un diesel...mais franchement je suis bluffé de l'agrément sur le cab et surtout la conso pour moi qui fait 80kms minis par jours avec je depasse pas les 5L/100 quasiment 1200/1300kms avec un plein

 

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auto radio, j'ai enlevé celui d'origine et son chargeur avec tout ses paiers et code, si çà t'interesse. Sauf que j'ai oublié des CD dedans et j'peux pas les réccuperer.....Laisses un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis l'heureux proprio d'un cab 80 TDI de 97

 

pour moi ta capote est électrique : j'ai une manuelle ( un choix volontaire vu le nbre de pbs qu'on peut voir sur les capotes elect sur les forums)

et quand c manuel c manu du début à la fin :rolleyes: je dois tout faire à la mano, ouvrir le cache capote, sortir la capote etc ...

 

pour le bruit c'est le pb des anciens TDI .....c sur, c un tracteur à froid mais a chaud je trouve que sur l'audi ils ont fait de gros effort par rapport aux golfs

 

pour les phares tu les a trouvé ou? ( j'en ai 1 a changer aussi)

 

apres je le trouve relativement propre ton cab , faut aussi tenir compte que le cuir à 14ans.....ca beau etre audi dans un cab les cuirs souffrent plus entre le soleil et les agressions exterieures poussieres etc.....

 

ar contre c sur c un diesel...mais franchement je suis bluffé de l'agrément sur le cab et surtout la conso pour moi qui fait 80kms minis par jours avec je depasse pas les 5L/100 quasiment 1200/1300kms avec un plein

 

@ pluche

 

J'ai déja entendu pas mal d'anciens TDI sur 80, et je trouve qu'ils sont bien plus bruyants que mon 1.6 TD...je sais pas ce qu'il s'est passé dans la conception du 1.9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ben les gars alors j'suis verni ...il n'est pas spécialemnt bruyant......vrai aussi qu'avec le traitement Mecacyl çà lui a fait beaucoup de bien. .........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

bienvenu parmi nous,

 

pour ta belle TDI, j'ai déjà vu bien pire état, mais j'aime bien récupérer les voitures dans leur jus

 

comme ça je peux faire un "avant" et "après" et puis c'est plus facile pour négocier le prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ben les gars alors j'suis verni ...il n'est pas spécialemnt bruyant......vrai aussi qu'avec le traitement Mecacyl çà lui a fait beaucoup de bien. .........;

ah bon ca lui a vraiment fait du bien le Mecacyl? j'avais hésité à l'époque à lui en mettre mais j'étais pas sur que ce soit pas un attrape couillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'emploie leurs produits depuis 7 ans sur toutes mes mécaniques..moto; 4x4, Triumph TR3, Matra Bagheera, tondeuse, tronçonneuse..;etc etc ...et je n'en suis que très satisfait....! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalalalalal! ! ! ! zWity va me jeter;! ! ! javec le stravaux de la piscine j'ai zappé les photos de l'ensemble Radio CD.....

 

Demain avant le pastis faut que je les lui fasse ....mdr ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...