Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les copains ! :P

Comme d'hab j'ai plein de questions concernant un truc qui me taraude depuis pas mal de temps...et j'ai pondu l'idée cet aprem en allant chez Ikéa ! :P

et après avoir vu plusieurs essais de la nouvelle Audi A8.

Comme vous le savez tous, nous avons un fil sur le faisceau de l'autoradio qui sert à l'informer de l'allumage des phares. Perso j'ai un autoradio post-montage donc ce fil est inutilisé.

L'idée serait d'utiliser ce fil pour brancher des LED de manière a retrouver l'ambiance de la nouvelle Audi A8 : http://www.larevueautomobile.com/photos_Audi_A8-2010_image-28#photo_voiture

le premier souci c'est que coller des LED dessous les accoudoirs des portes, ca sous-entend percer les placages pour faire passer le fil et ceci me semble très mauvais connaissant mon niveau d'électricité.

Par contre, il serat interessant d'en mettre sur les seuils de porte ? J'ai un peu peur que s'ils sont allumés, on ne voit que la saleté sur les tapis (par exemple !) sans parler de l'intégration de la bande LED dans l'habitacle.

Et puis si les LED restent allumées des que les pahres sont en route, ca risque d'etre pénible en conduite de nuit, non ?

Dernière question : comment se présentait l'option pare-soleil/miroir de courtoisie éclairé ? Ca marchait tout le temps ou seulement quand les phares étaient allumés ?

merci d'avance!

ps : l'idée est donc de relier les LED au fil d'éclairage de l'autoradio, si c'est possible ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

c'est bien ce que je pensais, tu tombes de plus en plus de le touining !!! :P

Posté(e)

Marrant, jme suis fait la même réflexion ! :P

Non en fait j'ai adoré l'éclairage des pieds sur la V8 de 205 ;) Après bon c'est une idée parmi tant d'autre, mais autant que ça serve si, plus tard, quelqu'un veut rajouter des manos (par exemple) sur sa 80.

C'est juste dommage que je sois pas plus calé en mécanique/électricité ;)

Posté(e)

salut,

je suis juste capable de répondre à ta dernière question. L'option pare soleil/miroir de courtoisie éclairé marche avec feux éteins et feux allumé, et évidemment que lorsque tu l'actionne en poussant la butée en plastique qui couvre le miroir. Et bon courage pour tes transformations.

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est interessant car j'arrive pas a voir des photos de cette option plutot rare visiblement

Posté(e) (modifié)

Dernière question : comment se présentait l'option pare-soleil/miroir de courtoisie éclairé ? Ca marchait tout le temps ou seulement quand les phares étaient allumés ?

merci d'avance!

Bonjour,

dans les Audi, c'est comme cela (cela n'a rien à avoir avec l'allumage ou non des phares):

audiparesoleil.gif

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci bien dsts, comme d'hab tu as toutes les docs interessantes ;) Dommage que tu n'aies pas les micro-films sur lesquels étaient écrits les anciens codes-options !

Enfin, tu ne peux pas etre parfait mais...tu te débrouilles bien quand meme ! :P

Merci :)

Posté(e) (modifié)

merci d'avance!

Bonjour,

dans les Audi, c'est comme cela (l'état des phares n'a aucune importance):

audiparesoleil.gif

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

pour info, sur l'a4 b5 (pack +)

j'avais un lumière d'ambiance au plafonier et au dessus des pédales de couleur rouge. D'origine.

C'est très pratique et ca ne se voit pas la lumière est tamisée. Du coup on ne la voit que lorsque l'on passe dans le faisceau.

fonctionnel avec les phares ;)

Posté(e)

Perso je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec ce fil relié aux phares mais...faut bien faire quoi

Posté(e)

le truc cool serait peut être de relier ca à l'indicateur de vitesse qui part vers l'autoradio, si ca existait déjà :blink::blink:

les admin, faut ouvrir un sous forum dans la partie préparation : Tuning de René Bidouille :P

Audidriver si tu veux des idées de modifs avec les moyens du bord, vas faire un tour chez les cousines de golfoo ou golfistes

Posté(e)

Cest vrai qu'il y avait aussi ce fil qui augmentait le volume de l'autoradio ! Merci pour le tuyau, je vais voir :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument utiliser le fil de l'autoradio ?

Tu peux utiliser n'importe quel fil d'éclairage ;)

Sinon sur la nouvelle A8 ca fait classe, mais j'ai peur qu'en effet sur nos autos ca ne fasse tuning ...

Si tu as besoin de conseils pour les branchements n'hésites pas ;)

Le plus dur va être d'intégrer tout ça proprement pour que ca ne fasse pas rajouté.

Pour le son asservi à la vitesse, il faut que le conteur soit équipé d'origine. si c'est le cas alors il faut que l'autoradio prenne en charge cette fonction. Ca fait beaucoup de "si" :lol:

Modifié par oof-will
Posté(e)

pour info

le miroir de courtoisie récupère le "+" au niveau du bout de fer qui est dans l'encoche sur laquelle il vient se loger. (a gauche)

tu peux récupérer une arrivée éclairage dans la boite a gants (si celle ci est muni d'un contacteur)

pour intégrer des led sous les accoudoirs, tu peux percer 2 ou 3 trous sous celui-ci et mettre des LED, en récupérant l'alimentation au niveau des arrivée de lève vitre.

tu peux facilement mettre des LED sous le tableau de bord en créant un support ou en perçant directement les caches câbles.

le mieux est de créer un réseau dédié avec un petit fusible, sachant qu'une led ne consomme que 1w maximum

pour les LED je conseille (http://myworld.ebay.fr/electron-discount/) rapide et pas cher.

Posté(e)

Le fil de l'autoradio me paraissait le plus simpe car...je le connais ! :P J'aime bien la nouvelle A8 mais effectivement ca peut faire tunning a mort quoi...

Mais j'ai créé ce topic dans le but d'aider également ceux qui souhaitent monter des manos supplémentaires mais sans savoir comment ;) Ca peut leur etre utile.

Pour le miroir de courtoisie, a mon avis c'est asssez simple si tu en récupères un avec l'option ;)