Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer le train avant de pneus sur mon allroad. Le train arrière est neuf (moins de 4000 km).

Je ne retrouve pas exactement le même pneu (Michelin) qu'à l'arrière.

Est-il possible de monter des Michelin PRIMACY (245 45 R 18 100 Y) à l'avant alors que l'arrière est en Michelin pilot sport de même dimension et même indice de charge ?

Merci de vos réponses éclairées.

Posté(e) (modifié)

J aurai tendance a dire que ce n est pas un probleme (tu respectes les carateristiques d origine) mais que c est dommage car tu aura des gommes sportives a l arriere et pas a l avant

c est quels Pilot Sport a l arriere ?

Modifié par DINGO O
Posté(e)

sur 123pneu il y en a des 2 sortes de Pilot Sport

Je lance le debat : dans le cas ou les pneus n existent vraiment plus n est pas plus judicieux de monter une autre marque dans la meme catergorie de pneus

par exemple dans ton cas des Pirelli P Zero ?

toi qui as un Allroad, as tu quelques conseils a me donner avant l achat : voir liens dans ma signature

Posté(e)

A l'arrière se sont des Pilot Sport de 2009

Posté(e)

Peux tu faire une photo de la bande de roulement ?

Posté(e)

Les nouveaux pilot sport (PS3) viennent de sortir en début d'année donc pour certaines dimensions, il n'est plus possible de trouver des PS2. Pour les primacy, actuellement ce sont des Primacy HP et il y a quelques années c'était des Pilot Primacy.

Monter des sculptures différentes n'est pas l'idéal mais c'est toujours bien moins pire que mélanger des pneus neige (que ce soit à l'AV ou l'AR) avec des pneus été par exemple.

La régle d'or, c'est des mettre les pneus ayant le plus d'adhérence à l'AR pour que ce soit l'AV qui décroche le premier.

Donc les pneus les plus neufs (age et usure) et les plus adhérents sur le train AR.

C'est donc ok pour Primacy à l'AV et Pilot Sport à l'AR.

Pour les écarts entre Primacy et Pilot Sport, comme l'a dit DINGO O, le premier est un pneu équilibré alors que le deuxième offre plus d'adhérence et de sportivité mais au détriment de l'usure et de la résistance au roulement.

Posté(e)

Je plussoie Azerty63, tout a fait d'accord avec toi

les Pilot Sport 1 et 2 sont dispo donc ca me semble le plus interessant

Je ne sais pas si tu es la bonne personne pour aborder un debat du melange des marque vu ton pseudo qui porte a croire que tu est au berceau de Michelin :bigsmile:

Posté(e)

Je suis sur ce forum pour donner de bon conseil, pas des mauvais ... Quelque soit mon employeur :rolleyes:

Posté(e)

carement tu bosses chez Bibendum

c est top

Posté(e)

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Particulièrement les précisions d'AZERTY63.

Pour mieux comprendre : Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le trzin le plus adhérent doit être à l'arrière ?

Posté(e)

Le train le moins adhérent va décrocher le plus tôt en virage.

Si c'est l'avant, tu vas sous-virer (la voiture va tout droit).

Si c'est l'arrière, tu vas survirer (la voiture part en tête à queue)...

Dans le premier cas, tu lèves le pied et tourne un peu plus le volant et normalement cela va mieux.

Dans le second cas, il faut accélérer et débraquer (pas du tout naturel sauf si tu es un pilote averti) pour que cela aille mieux ...

Posté(e)

Le train le moins adhérent va décrocher le plus tôt en virage.

Si c'est l'avant, tu vas sous-virer (la voiture va tout droit).

Si c'est l'arrière, tu vas survirer (la voiture part en tête à queue)...

Dans le premier cas, tu lèves le pied et tourne un peu plus le volant et normalement cela va mieux.

Dans le second cas, il faut accélérer et débraquer (pas du tout naturel sauf si tu es un pilote averti) pour que cela aille mieux ...

...il vaut mieux "contre-braquer" que débraquer!

et quand à l'accélération "cool" ... sinon on ne contrôle plus rien et on se retrouve au tas!

Posté(e) (modifié)

Tout dépend dans quelle situation tu te trouves.

Dans le pire des cas tu contrebraques mais parfois remettre les roues (plus) dans l'axe suffit.

D'accord pour l'acceléro. L'idée est de remettre par transfert de charge du poids et donc du grip sur le train arrière.

Si tu accélères trop tu fais patiner les roues ar et il ne reste plus aucun potentiel en latéral et l'arrière décroche ...

C'est bien pour cela qu'il faut le potentiel max à l'AR.

C'est aussi pour cela que les prop ont des pneus plus larges à l'AR.

Mais avec une transmission quattro, moins de risque de se retrouver dans ce type de situation !

Modifié par Azerty63
Posté(e)

Toujours d accord avec toi Azerty63

en ajoutant une precision :

l intereret de mettre les pneus qui ont la moindre adherence a l avant est aussi dans le fait que l on sent ce qu il se passe dans le volant

en gros ca previent plus

Posté(e)

Bonjour,

voici ce que dit Audi pour les "quattro":

pneus4rm.gif

Tu peux voir ce qui se passe avec des pneus d'usures différentes >>>ICI<<<.

Bonne route!