Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code 1268 et 765 sur A3 tdi 90 8L

Pisril
 Partager

Messages recommandés

Salut à Tous

Le petit garage du coin ma fait un diag gratuit sur mon vieu coucou de 1997. A3 tdi 90 8L

Il en est ressortit ces deux code :

1268 : capteur de levée d'aiguille

765 : soupape de regulation carburant

============Est-ce que quelqu'un sait où se situe ces éléments sous le capot??? ==================

je crois que la soupape de régul carburant est incorporé à la pompe à injection (environ 1400e à remplacer !!!!)

merci de votre aide

Salut,

01268 : capteur de levée d'aiguille ??? : Attention : le capteur de levée de pointeau G80 est intégré à l'injecteur N°3 en partant de la distribution/ Le code de panne 01268 ne concerne pas le G80 mais le N146, j'en suis sûr.

N'aies pas peur du contenu des 3 lignes qui viennent, je te fournis les moyens de comprendre par la suite...

Les 2 codes qui ont été enregistrés sont liés et concernent tous les 2 la même panne, certainement relative à un décalage de la position du curseur du capteur G149 par rapport à la position de l'arbre excentré du tiroir de régulation N146. D'où les 3 questions suivantes :

- Est-ce que ta voiture a plus de 200.000 km ?

- Est-ce que tu as eu le clignotement du voyant de préchauffage pour cette panne ?

- As-tu eu des problèmes de ralenti irrégulier ou d'à coups ou des problèmes pour que le ralenti redevienne normal?

Eléments incriminés par les codes de panne :

Pour le premier code : 01268 : Régulateur de débit N146 (situé dans la partie supérieure de la pompe d'injection). Le manuel indique soit une coupure de câble ou un court-circuit dans le câblage, soit que la pompe est à remplacer.

code 00765 : Ce code de panne concerne le capteur de position du tiroir de régulation G149 dans la pompe injection qui est associé au N146. Ce capteur se situe lui aussi dans la partie supérieure de la pompe d'injection (là ou arrive la prise électrique / boîtier noir). Le manuel indique soit une coupure ou un court-circuit dans le câblage soit le remplacement de la pompe d'injection. Ce capteur G149 donne au calculateur moteur la position "électrique" du régulateur de débit N146 (appelé aussi actuateur de débit). Je te conseille de vérifier dans un premier temps l'état apparent de la prise par rapport aux indications du manuel.

Télécharge cette doc qui va bien t'aider à comprendre ta panne : http://rapidshare.com/files/131620224/Documentation_complete_tdi19_vag.pdf.html

puis recherche par rapport aux infos que je t'ai données précédemment. Si tu ne trouves rien d'anormal concernant l'état du câblage, sache qu'il est possible de déposer ou de néttoyer l'actuateur sans remplacer complètement la pompe : il existe des tutos concernant son nettoyage; voir ici : http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-8.html

Pour le réglage du G149 par rapport au N146, il faut impérativement VAG.Com.

A ton service pour toute info complémentaire.

@+

Modifié par WAUZZZ

Re-Salut,

Comme je n'arrivais pas à l'intégrer à mon premier message, j'en ai fait un deuxième.

Légende sur la photo:

Entouré en jaune : (à titre d'information / ne concerne pas ta panne) position de l'injecteur pilote avec son capteur de levée d'aiguille G80,

Entouré en rouge : position du capteur de position du tiroir de distribution G149 et de l'actuateur de débit N146.

Désolé pour la qualité du document : j'aurais voulu te faire ça sur un word, mais c'est trop gros en taille sur ce forum.

@+

Modifié par WAUZZZ

Re-salut,

Je ferai vraiment tout ce que je peux pour que tu ne remplaces pas la pompe d'injection.

Je t'ai concocté une méthode d'investigation pour déceler un éventuel problème électrique : voir le fichier joint.

@+

Salut,

Tout d'abord je te remercie infiniment de ton aide !

Ma Titine a 253000 kms et oui mon ralenti me fait des galères.

Elle broute de temps en temps(au moins une fois par jour) même que de temps à autres surtout en ville après un bon moment dans les bouchons le ralenti broute puis elle monte d'un coup a 2000 voir 2500 tr/min puis cale instantanément.

je redémarre et sa repart comme ci de rien n'était.

Ayant de bonne connaissance je m'attaque aux contrôles que tu m'a préconisés de faire cet aprem' puis je m'occupe de nettoyer mon Actuateur de débit.

Je te donne des news dès demain. encore un immense Merci de cette entraide.

PS: J'ai équipé ma Titine d'un boitier pour augmenter la pression de la pompe. Est-ce que mon boitier peut endommager ma pompe ?

Quand elle broute je le coupe (le boitier) et sa diminue le "broutement" momentanément (1 a 2 min puis sa reprend)

RE:

Je viens d'attaquer les contrôles mais mon connecteur est un 10 broches et non un 8 broches !!!!

- la valeur entre 1 et 2 est correcte : 6.1 ohm OK

- la valeur entre 5 et 6 est correcte : 1.1 ohm OK

mais entre 2 et 3 je n'ai aucunes valeurs !!!

As-tu les valeurs pour un connecteurs 10 broches et autre question quelle est la résistance de l'injecteur pilote "3" ?

Merci d'avance

Salut,

Le numéro des broches est le même pour le connecteur 10 broches que pour le 8 (ta voiture est donc d'après aout 97 si le connecteur possède 10 broches). Ce qui m'inquiète et me rassure en même temps, c'est que tu as l'infini entre 2 et 3 : Ca me rassure parce que ça veut dire que tu as mis le doigt sur ta panne mais ça m'inquiète : maintenant il faut que tu trouves seul où elle située exactement, en partant des bornes 2 et 3. Le défaut doit être intermittent vu que tu arrives à démarrer. Si la coupure était permanente, tu ne pourrais pas démarrer (le calculateur l'empêcherait afin d'éviter que le moteur ne s'emballe à plus de 10.000tr/mn/ c'est d'ailleurs pour cela que le moteur se coupe quand il passe seul au dessus des 2500 tours dans ton cas). Si ça se trouve, une soudure ou un fil de bobine a cassé et de temps en temps, le circuit s'ouvre avec les vibrations : vérifie le attentivement lors du démontage de l'actuateur avec le multimètre branché entre les bornes 2 et 3 et en faisant bouger les fils s'il le faut pour détecter l'origine.

Sinon, pour la valeur de résistance du capteur de levée d'aiguille de l'injecteur pilote, c'est entre 90 et 120 ohms.

Vu que tu démontes ton actuateur, vérifie aussi l'absence de limaille ou alors il faut nettoyer. Fais gaffe aussi lors du démontage de l'actuateur, il y a 2 vis de couleur cuivre qui pincent les 2 fils d'une bobine : ils se désserrent à l'envers (c'est un pas à gauche) et tu risques de foirer leur tête si tu essaies dans l'autre sens.

Bon courage; j'espère que tu as bien repéré la position de l'actuateur par rapport à la pompe avant désserrage.

Pour la vis à la con qui maintient l'actuateur et son couvercle , j'avais emmanché légèrement en force une douille 12 pans de la bonne taille sur la tête de vis (plutôt que de faire une entaille comme dans le tuto): ça a suffit pour la débloquer (tu verras, les vis de l'actuateur ne sont pas très souquées (serrées, excuse-moi).

A bientôt pour des nouvelles qui je l'espère, seront bonnes.

Concernant le boîtier additionnel, j'en avais posé un et je l'ai retiré suite à des problèmes de géométrie variable sur mon TDI 110. C'est vrai que l'agrément de conduite dans les bas régimes était plutôt agréable, mais bon...

Je l'ai retiré par la suite car ça encrasse dans les tours (fumées). Ces boîtiers sont des leurres qui modifient la valeur électrique représentative de la température du carburant.

le boitier fait croire au calculateur moteur qu'il peut faire injecter plus de GO.

@+

Modifié par WAUZZZ

merci encore

je te donnerai des nouvelles dès que je démonte (dans la semaine je pense)

merci merci merci

c'était une douille de 7 à 12 pans ?

merci encore

je te donnerai des nouvelles dès que je démonte (dans la semaine je pense)

merci merci merci

c'était une douille de 7 à 12 pans ?

Oui, c'était du 7 à 12 pans. J'ai même modifié la tête de la vis par la suite en 6 pans (7 mm) à coups de lime pour retirer les 3 parties arrondies. N'hésite pas si tu as le moindre soucis : on va y arriver (surtout toi)... En tout cas, ça m'intéresse vraiment de savoir où s'est logée exactement cette satanée panne au niveau du G149.

@+

Modifié par WAUZZZ

• 5 ans plus tard...

Bonjour

Déterrage de sujet.

J'ai quasiment le même souci sur mon a3 tdi 90 qui a 280 000 km :

- 01268 - Quantity Adjuster (N146)

18-00 - Upper Limit

J'ai un boitier dessus, elle tremble à la redescente de régime, par contre elle démarre bien.

Est ce bien le symptôme de l'actuateur à nettoyer ?

Merci de votre aide

Gullaume

Salut,

Si les mesures électriques du N146 et du G149 correspondent aux valeurs que j'ai indiquées plus haut, c'est que l'actuateur a besoin de nettoyer.

@+