Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel de supression de la vanne EGR!


Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ouai c'est tout à fait ce qu'il faut faire, ça purge le circuit de la pompe aux injos :)

 

ce qui m'inquiète c'est du filtre à la pompe : une pompe vide amorce mal, je ne sais pas ce qu'il en est avec les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ a souvent posté la procédure de purge du V6 TDI tu la trouveras en détail sur le forum. Il faut d'abord purger du réservoir jusqu'à la pompe je crois, et ensuite de la pompe jusqu'aux injos, comme te l'as dit François en desserrant les injos ou les tuyaux ça passe (la purge des injos n'est pas nécessaire sur le 1.9 TDI par exemple)

 

Pour ma part je facilite grandement la purge en remplissant systématiquement à ras bord le filtre à gasoil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci ça c'est une idée ! :content:

Ca marche au fioul domestique nos moulins ? Parce que j'en ai dans un jerrican pour amorcer ma chaudière (même principe d'ailleurs, sauf qu'il n'y a qu'un injecteur), ça m'éviterait d'aller à la station remplir un jerrican pour remplir le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça marche mais bon tu es hors la loi, et puis ça se sent quand même pas mal. Ce qui m'embête un peu dans ton histoire, c'est que tu vas mettre du fioul domestique en direct dans ton moteur (pas dilué dans le réservoir) et je sais pas si il est plus lourd ou moins raffiné.

 

Mon conseil pour être sur de ta purge (en tout cas te faciliter les choses) :

 

Si c'est sur ton trajet de boulot et que tu comptes démonter ce week end. Demain soir en revenant du taf, tu t'arrêtes faire le plein complet de ta voiture, tu prends une bouteille d'eau (vide bien sur) de 1.5litres et tu la remplis de gasoil. Pourquoi ? Parce qu'en plus le V6 TDI possède une pompe de reprise dans le réservoir, et c'est donc encore plus chiant à purger si t'es sous la moitié (ou le tiers) du réservoir

 

Une fois tout remonté, tu re-remplis ton filtre à gasoil jusqu'à débordement, tu refermes (j'ai plus en tête la procédure exacte....) et ensuite tu mettras des coups de démarreur avec les tuyaux d'injecteurs légèrement dévissés jusqu'à ce que le gasoil gicle des 6.

 

Tu refermes et c'est purgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te suis c'est logique de remplir le réservoir à fond ça doit bien gaver la pompe de reprise.

J'ai aussi acheté des bouchons de plomberie en diamètre 1/4 et les joints caoutchou qui vont avec : avec un peu de chance le pas et le diamètre sont les mêmes (ça à l'air de correspondre), et ça me fermerait les sorties de la pompe à injection.

 

@ Francois : je suis vraiment un gros faignant, la station est à deux pas ! Vous avez raison tous les deux, je me bouger et aller remplir mon réservoir et ma bouteille plutôt que de faire m'importe quoi.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire ! J'ai viré la vanne, obturé le coté turbo et le coté admission.

Purge super facile : je pense que le réservoir plein a dû bien aider.

Et ce qui devait arriver arriva : voyant moteur allumé au bout de quelques km. Ma voiture est de 2005.

Ce qui m'échappe, c'est de savoir comment le calculateur s'en rend compte.

Et donc si j'ai bien compris ce qui m'attend, c'est de remonter la vanne et de percer ma plaque ?

Y'a vraiment aucune solution en obturant complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui phase 2 donc obturation uniquement.

 

Je ne te comprends pas : je croyais que pour les phases 2 on ne pouvait pas obturer complètement, je suis perdu.

 

Par ailleurs, j'ai effacé le code défaut EGR, rebranché l'EGR à vide, modifié la valeur du groupe 03 à 33668 (le calculateur n'accepte pas 33768) et refait 20 bornes. Pas d'allumage de voyant au TDB mais de retour lecture du même défaut, mais sans voyant allumé. C'est normal ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi ;)

J'ai bien envie de laisser comme ça et de voir ce que me fait le voyant : y'a un risque quelconque ?

(à part celui de masquer un autre défaut moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut a tous, j ai un petit souci!!!

je n arrive pas a voir les photos, quand le clic dessus je part sur un site????

quelle manip dois je faire??

merci

 

Boh, elles te plaisent pas les miennes ? ;)

Tu en as plein sous les liens morts de imageshack.

J'en ai quelques-unes en stock : si tu veux un détail en particulier, peut-être que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut a tous.

Suite a un problème de flux sur vanne EGR (allroad BAU) j'ai suivi la procédure de désactivation mécanique et électronique.

Pas de problème cela fonctionne et je n'ai plus de code erreurs.

Pour la désactivation électronique, changer les valeurs permet de moins (ou plus) ouvrir la valve, OK,
Mais juste pour comprendre, quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspond les valeurs 33768 ou 33668 par rapport a 32768 d'origine.

Si c'est bon, entrer 33768 ou 33668 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".

Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.

La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.

Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.

Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save".

Perso 33668 a été accepté,

33768 ne permettait pas de l'enregistrer.

et dés que je fessai "plus" je ne pouvais pas enregistrer.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me rends compte que j'ai oublié de rajouter à ce sujet la référence de l'obturateur partiel : 028 131 547 B (3,22 €)

 

Photo trouvée sur le fofo :

 

595293Obturateurpartiel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, c'est décidé, je bouche.

Mon AR est de début 2003/ moteur AKE. Je suppose donc que je peux boucher sans mise en défaut du calculateur, non?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKE, si ton egr est en bon état et bien fermée, tu n'a qu'a débrancher la durite de dépression.

par contre il faut bien bouché cette durite, pour ne pas créer une fuite sur le système de dépression et qui générait le reste.

 

Autre solution la plaque, ou deux plaque selon état de ton egr.

 

Seul le BAU ne permet pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais c'est le type moteur qui importe.

AKE/BAU

 

J'ai les deux a la maison de la même année. et la manip a été différente car pas le même type moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dac, persuadé que c'était une histoire d'année modèle, remarque il y a un lien quand même.

Je ne savais pas que seul le BAU empêchait la condamnation totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BAU il faut modifier l'ouverture au vagcom.

Et impossible de la supprimer complètement mis à part de faire une reprogr du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci!

Oui, c'est un AKE de 2003...

 

Je vais tester en blacant le flexible... Sinon, comment être sur que la vanne est bien fermée??

Ben voilà, c'est fait: j'ai juste débranché et obturé le tuyeau de commande en dépression de la vanne EGR. J'en ai profité pour la tester et elle semblait bien répondre à la dépression (on entendait un clong-clac quand on aspirait vite avec une seringue...).

Bref depuis 200km environ, pas de défaut moteur au vagcom.

Du coup, la semaine prochaine, je me lance dans le nettoyage et l'obturation du coté turbo.

Quelqu'un sait ou trouver les joints sur le net car il n'y a rien par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens un peu tard, mais je viens de lire quelques choses d'hyper important pour moi.

J'ai un moteur BAU, et je voulais condamner (pas supprimer) la vanne EGR.....et grâce à vos connaissances à priori ce n'est pas possible sur les moteur BAU.

Donc, est ce que quelqu'un pourrait me résumer en me donnant les références des pièces (joints, Joints avec trous, de quel cioté, etc....) la marche à suivre sans photos, c'est pas la peine pour mon moteur BAU.

 

Merci encore.

 

voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BAU, il vaut mieux réduire l'ouverture au Vagcom.

Le calculateur moteur s'adaptera en fonction.

 

La plaque a trou fonctionne aussi, mais on réduit moins le flux qu'avec la modif au calculateur.

 

Le calculateur moteur du BAU est capable de déterminer le flux passant dans l'erg a l'entrée et a la sortie, si tu la condamne totalement tu as un message '' flux trop bas" idem si le trou de la plaque n'est pas assez gros.

Avec l'adaptation vagcom tu peut pratiquement arriver a la fermer complétement avec un calcul du flux revu a la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaite condamner ma vanne egr sur mon A6 quattro 2.5 TDI Tiptro de 1999 qui totalise 240000 kms mais je n'arrive pas à visualiser les images du tuto de gazzy278 que ce soit depuis mon pc avec IE ou chrome, idem depuis une tablette.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'hébergeur est devenu payant, donc plus accès aux images.

Sinon, si tu as la curiosité de lire le topic entier, j'ai mis des photos en page 3 post #115. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le post de frankr171 est très bien.

 

Tiens le voici: http://forums.audipassion.com/topic/99125-tutoriel-de-supression-de-la-vanne-egr/page-3?do=findComment&comment=3259965

 

Ca c'est les photos que j'ai prises lorsque je l'ai fait sur la mienne qui est de 99 aussi.

 

La plaque d'obturation du turbo

2099851849.jpg

Et celle de l'admission. La plaque de l'admission que j'ai mis est la même que pour le turbo, mais que j'ai formé à la taille de l'admission.

8827126746.jpg

 

Le prix d'une plaque d'obturation chez VAG est très minime. Si mes souvenir sont bons c'est moins de 3€/pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...