Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel de supression de la vanne EGR!


Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est déjà en fonction sur beaucoup de véhicules au contrôle. il s'agit simplement de vérifier les erreurs odb. Notamment la pollution ou un vanne egr désactivée. Ce qui n'est pas visible sur nos modèles. Pas d'inquiétudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant c'est juste un test dans certains contrôle technique sans contre visite , ça sera effectif en janvier 2019 pour les véhicules de moins de 15 ans d'après ce que j'ai compris ???!!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut la troupe,

 

Je compte me lancer demain dans le démontage et nettoyage de l'admission et egr sur mon A6 C5 2003 qui totalise actuellement 241 000 KM, des suies d'huiles repasse par le moteur et sont ejecter directement sur ma chappe lisse dans le garage, je suspecte donc tout sa et je pense que l'intérieur doit être vraiment dégeulasse..

 

 

Des conseils, choses à faire attention ou autre ?

 

Je commence demain à midi, je ne saurais par contre pas bloquer l'egr pour le moment n'ayant pas commandé le join réducteur je le placerais par la suite, je commanderais sa cette semaine, oui je pourrais attendre de le recevoir mais il n'y a pas énormément à démonter pour changer le join de l'egr, le plus gros boulot est de démonter celle ci afin de la nettoyer en même tant que l'admission, si quelqu'un à quoi que ce soit à me dire à ce niveau la c'est avec plaisir.

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'y es passé la journée et je n'es pas encore fini, le plus dur étant le collecteur, heureusement que j'ai du bon dégraissant, il est à 75% propre, actuellement il trempe toujours dans le produit je vais le continuer plus tard.

 

Pour ce qui est de l'egr voici les photos :

 

029_imagesia-com_1dhc2_small.JPG
030_imagesia-com_1dhc7_small.JPG

031_imagesia-com_1dhc5_small.JPG

034_imagesia-com_1dhc6_small.JPG

 

 

 

Par contre, à chaque fois que je travail tard ou trop d'heures, je fais des conneries... Et donc la voici, j'aurais besoin de vos conseils.

 

035_imagesia-com_1dhc4_small.JPG

 

Un coup de soufflette trop fort, et bim troué.. J'essaie de l'ouvrir mais sa a l'air bien certis, je peux forcé ou ? Ce join ce commande t il tout seul ou je suis dans la merde ? Ne me dite pas que oui..

 

Je ne trouve aucun info sur ce joint sur google et sa commence à me tracasser vu le prix d'une egr et le temps que j'y es passé manquerais plus qu'elle soit morte à cause de ma maladresse..

 

Pour ce qui est du joint réducteur, je n'en ai commandé que 1, j'espère que je n'avais pas besoin d'obstruer les deux... Malheur :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du flood mais personne ne sait me rassuré avant de passé la nuit ? :reflexion:

 

Je risque de mal dormir :MdrDevil:

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si quelqu'un pourrait juste me confirmer svp après je ne fais plus chier personne, promis :marcelpoire:

 

J'ai commandé ceci : je possède un moteur AVF :

 

joint-reducteur-de-vanne-egr-vw-audi-sea

 

Seulement je m'appercois (en lisant encore et encore) que j'aurais du commandé ceci :

 

plaque-suppression-vanne-egr-dci.jpg

 

J'ai bon ou pas ? En fait vous allez me dire cela dépend de si je veux réduire sont fonctionnement ou l'arrêter c'est bien ca ?

 

Est ce que je dois en poser une ? Ou les deux ? Donc côté moteur et côté egr ou un seul suffit ? A savoir que j'ai commandé 1x réducteur et non 2x, est ce que j'ai fais une bétise docteur ? J'imagine que le but étant de boucher les 2 entrées et de ne plus raccordé le tube qui part de l egr au moteur c'est bien ca ?

 

 

Merci pour les réponses, j'ai chercher mais trop de choses différentes suivant modèle, avf ou bau et j'en passe.. Merci à vous bonne après midi :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, wa*en shop m'envois ma lettre sans mon joint réducteur, aucune nouvelle, aucune réponses par téléphone ni par email.. J'attends de vos nouvelles avant de commander 2x joint suppresion et non réductions, avant de faire encore une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ils vendent la plaque de réduction en concession si t'en a une pas trop loin, la référence est sur les pages précédentes.

Une seule suffit, que ce soit pour réduire ou pour obturer, la position importe peu. De l'EGR au moteur, ou de l'EGR à l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse c'est sympa de ta part, une seul suffit donc et peut importe l'emplacement de celle ci.

 

Une toute dernière question, je pourrais donc boucher le côté moteur en obturant complètement celle ci, et côté egr, mettre le joint en "carton" d'origine, en plus d'une 2e plaque obturante, et ne plus raccordé le raccord qui vient de l'egr au moteur, et donc ce raccord ne fera plus partie de mon véhicule, j'ai juste ?

 

 

Merciiii ! :marcelpoire:

 

 

 

EDIT : en parlant du raccord entre l'egr et le moteur je veux donc bien parler de celle ci pour que rien ne sois confus, j'espère avoir une réponse rapide afin de me confirmer sur ma facon de vouloir faire, ainsi je pourrais passé la commande au plus vite car véhicule immobiliser pour l'instant et je n'attends que de commander ces 2 joins obturant merci à vous pour vos conseils et désolé de vous faire re dire ce que vous dites surement souvent.

 

big_21413117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit tu peux même virer l'EGR, boucher la durite de commande à depression, mettre une plaque coté turbo avec un joint, et mettre une plaque coté admission (c'est pas la même taille il faut l'adapter avec le joint pour modèle).

Sauf que ta voiture étant de 2003 tu es bon pour le voyant moteur au tableau de bord.

Le mieux reste l'obturation partielle et le remontage complet dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend merci à toi Par contre mon egr est purement mécanique pas d'électronique, cest l ecu qui le verra alors ? Donc si je la bouche complètement au lieu de la réduire c'est sur que j'aurais un voyant moteur allumé... Merci frank mon véhicule est de fin 2002 et quelle condition FAut t il pour la boucher sans avoir de témoins moteur ? Merci à toi

 

 

Toute dernière question, j'ai lu le topic en entier. Vu le topic de Frank la vidéo et j'en passe, jai commander tout mes joint neuf côté admission étc.. j'ai repris un join à l egr neuf je vais donc monté le réducteur côté moteur. J'aimerais que tout soit parfaitement étanche, je vois qu'on parle de pâte à joint j'imagine HT, mais si je préfère utilise de l'origine, sachant que cote moteur cest un joint métallique je peux le laisser, placer le réducteur, et monter la tubulure directement ? Je m'explique mieux, pas besoin de joint d étanchéité de part et d'autre du joint réducteur ? Je n es pas commande de joint métallique non plus uniquement celui à l egr j espère que c pas déconseillée de remonter le joint metalique qui a maintenant 15 ans.. je vais voir en concess pas loin ajd.. mais à mon avis pas de stock Desole vraiment j'aime que ce soit tip top et je me prend trop la tête je sais mais j'ai horreur des fuites 🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne me rappelle plus exactement ce qu'il y a comme joint et où.

J'ai remplacé par principe tous les joints et de mémoire j'ai intercalé le réducteur en laissant le joint en place au niveau de l'EGR coté échappement.

Sauf que le réducteur a une forme de joint métallique avec son bourrelet et que vraisemblablement il se suffit à lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 c'est l'année charnière je crois, il y a quand même beaucoup de chances pour que tu ne puisse pas la condamner.

 

 

Je vais la réduire, je n'es pas le temps de commencer à jouer, aucune partie électronique sur mon EGR, purement mécanique, seulement est ce que l'ecu détecterais un flux inexistant venant de celle ci malgré qu'elle ne soit que mécanique et me donnerais un code défaut sa je ne sais pas, je vais la réduire sa sera déjà bien.

 

 

Sauf que le réducteur a une forme de joint métallique avec son bourrelet et que vraisemblablement il se suffit à lui-même.

 

Merci tu réponds à ma question.

 

 

Je reviens de chez Audi, j'ai fais 3 casses auto dans le coins rien.. Le joint valve dans la pièce noir qui ce fixe sur la vanne egr est cassé, après je me demande toujours pourquoi sa a toujours piss* noir .. Introuvable nul part, ou alors ont veut me vendre l'egr complète car elle en fait partie, par contre je refuse de donné 100€ pour une egr complète alors que j'ai besoin de cette petite pièce noir..

 

img-6989-724-_imagesia-com_1di5j_small.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu à tout : quelque soit la génération la vanne est à commande par dépression, c'est seulement le calculateur qui observe ou non en fonction des générations l'effet de l'ouverture de la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bjr chez audi ils ne vendent pas de plaques d'obturation pour egr ( percée ) et chez Volkswagen ce n'est plus disponible du tout pour la réf 028131547 b il y en a sur eBay a 10 euros !!!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut a tous, 

n'ayant pas lu ce super topic avant, j'ai bêtement mis une vanne EGR neuve sur ma voiture qui n’était pas si encrassé que ça au vue des photos posté plus haut ...

Ceci-dit, le voyant moteur reste allumé, est-ce que je doit également changé le transmetteur de pression  (électrovanne de commande de vanne EGR) ou bien  juste faire effacer le défaut avec le vag-com ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Salut,
Pourquoi as-tu changé ton EGR ?

J’ai le voyant moteur qui c’est allumé je suis donc passé dans un garage qui m’as fait un diag, le défaut qui est ressorti est : défaut recyclage des gaz d’échappement, le mécanicien m’as dit que ça venai donc de la vanne EGR ou de l’électrovanne qui l’as contrôle. J’ai donc commander la vanne EGR pensant que le soucis venait de la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais facilement pensé que le témoin disparaissait spontanément, mais ça vaudrait quand même le coup de supprimer le défaut précédent.

 

Ton ancienne était bloquée ?

Si non, tu peux vérifier le fonctionnement en la branchant à vide, mais je ne me souviens plus sous quelles conditions elle s'ouvre.

Tu peux aussi la brancher sur la durite du turbo qui aspire au ralenti pour voir.

(dans l'idée de vérifier le fonctionnement du système à dépression)

 

Il faudrait effectivement contrôler tout le système de dépression, notamment vérifier l'état des durites.

Tu peux te repérer avec l'éclaté suivant https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2005-247/1/131-131020/

 

Un bon coup de soufflette dans les entrée sortie de la N18 à essayer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l’ancienne n’était pas bloqué . Ok je vais regarder tout ça au plus vite, après l’electrovanne Coûte une cinquantaine d’euro donc Je pense que je la changerai quand même histoire d’être tranquille. 

 

Voici la référence Pour le 2.5 TDI 180 BAU on ça peu intéressé quelqu’un 

- 059 906 627 B 

 

d’ailleurs quand je tape la réf sur ton plan éclaté ce n’est pas la bonne électrovanne. Je me suis fait avoir la semaine dernière, en l’as recevant je me suis aperçu qu’elle n´avait que 2 sorti contre 3 sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 06:36, frankr171 a dit :

J'aurais facilement pensé que le témoin disparaissait spontanément, mais ça vaudrait quand même le coup de supprimer le défaut précédent.

 

Ton ancienne était bloquée ?

Si non, tu peux vérifier le fonctionnement en la branchant à vide, mais je ne me souviens plus sous quelles conditions elle s'ouvre.

Tu peux aussi la brancher sur la durite du turbo qui aspire au ralenti pour voir.

(dans l'idée de vérifier le fonctionnement du système à dépression)

 

Il faudrait effectivement contrôler tout le système de dépression, notamment vérifier l'état des durites.

Tu peux te repérer avec l'éclaté suivant https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2005-247/1/131-131020/

 

Un bon coup de soufflette dans les entrée sortie de la N18 à essayer aussi.

Slt frankr171, encore merci pour la vue éclaté du système !! 

Jai suivi ton conseil et j’ai méticuleusement débranché les durites une à une et passé un coup de soufflette dedans. Et là miracle !! Plus de voyant ! 

Jai également remarqué qu’il y avait 10 cm d’eau sous la batterie (le trou d’évacuation étant bouché par un tas de feuilles sous la batterie). J’imagine que ça ne lui a pas fait de mal ! 

En tout cas je te remercie pour tes conseils précieux ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...