Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme je l'indique dans le sujet, et avant de prévoir des frais, je voudrais connaître les travaux possibles pour obtenir un AMI sur mon Q7.

Chez Audi, il m'indique que mon véhicule n'est pas préparé pour recevoir l'AMI (Q7 à partir de novembre 2006). Il m'annonce des dépenses à hauteur de 1 000 euros.

J'ai entendu dire aussi qu'il était possible de passer par un autre système de DENSION, le Gateway 500.

Merci de m'indiquer quelle est la meilleur solution, et ce, évidemment le moins cher possible.

Pendant que j'y suis, je souhaite mettre à jour le MMI (voir la version en pièce jointe). En gros je désire connaître les manipulations pour faire la MAJ.

Merci par avance

Posté(e)

:coucou: On demande Billeuz sur le forum ......

Posté(e)

Réponse faite via MP et courriel. Sinon voir le post qui traite de l'ajout d'un AMI sur Q7.

:coucou:

Posté(e)

coucou.gif

AMI : Audi Music Interface

interface qui te permets de brancher diverses sources audio, vidéo te permettant d'avoir un autre systeme audio

l'avantage de l'AMI est de connecter un disque dur sans limite de stockage

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Et si l'emplacement dans la boite à gants (qui n'est pas immense soit dit en passant, c'est quand même fou sur une voiture de cette taille) est déjà occuppé par un lecteur DVD pour les écrans AR, y a-t-il une autre solution ?

Posté(e) (modifié)

petite question à mon tour :

Dans le MMI : j'ai le choix entre CD + TV + AV1 et AV2

Où se trouve la connectique de connection de l'AV1 et l'AV2 ?

Modifié par EGON FOURFOOT
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Egalement proprietaire d'un Q7 je voudrais savoir si quelqu'un fait le montage de l'AMI et la MAJ du MMI en bretagne car mon concessionnaire me dit que c'est impossible de l'ajouter sur mon Q7 de juillet 2006?

Merci pour vos reponse

Posté(e)

Bonsoir

La concession d' Angers m'a installe un AMI dans un Q7 de 2007

Cordialement

BMAU

Posté(e)

coucou.gif

AMI : Audi Music Interface

interface qui te permets de brancher diverses sources audio, vidéo te permettant d'avoir un autre systeme audio

l'avantage de l'AMI est de connecter un disque dur sans limite de stockage

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

je croyais que c était 500 gigo d agneau maximun pour le disque dur ????

Posté(e)

+1 mais mon concessionnaire de TOULON m'a également dit que ce n'était pas possible sur un Q7 de 2008.

Billeuz nous a renvoyé sur un post mais je n'arrive pas à y accéder il y a un message d'erreur

bonne journée à vous

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai vu sur le net un AMI installé dans le deuxième niveau de l'accoudoir mais je ne me souviens pas du site.

Dès que j'ai le temps j'enlève celui que j'ai installé dans mon A6 pour le mettre dans le Q7. Je vous dirais si ça passe.

Posté(e)

ça y est j'ai installé mon AMI dans l'accoudoir de mon Q7.

Le boitier est un peu grand alors à la place de faire des saignées dans le bac, j'ai enlevé l'AMI de son support et je l'ai fixé dedans.

Ouverture faite dans le bac et fixation du module à l'aide des vis derrière:

post-43519-0-81160800-1333896515_thumb.jpg

post-43519-0-26779700-1333896544_thumb.jpg

post-43519-0-62950700-1333896605_thumb.jpg

Posté(e)

Ensuite il faut tirer le chargeur cd avec les 2 clés après avoir enlevé le contour chromé des aérateurs:

post-43519-0-52080900-1333897473_thumb.jpg

post-43519-0-27745100-1333897492_thumb.jpg

Brancher l'AMI (je mettrais le tuto quand je l'aurais retrouvé sur le site)et passer les fils sous le MMI et voilà.

post-43519-0-95501000-1333897589_thumb.jpg

post-43519-0-68609000-1333897899_thumb.jpg

Posté(e)

Voici la marche à suivre pour démonter la console centrale. Effectivement il faut tirer fort à l'étape 4 :angry:

Voilà le processus :

1 - Met le levier de vitesse en position "N"

2 - tire un peu le cuir du levier dans les angles inférieurs

3 - Le cuir recouvrant l'espace du levier doit se lever ainsi que l'unité indiquant la position du levier de vitesse, cette partie se sépare du protecteur en cuir... RAS, tout se remet en place après, sans besoin de déconnecter quoique ce soit,

4 - vient maintenant la partie la plus sympathique : glisser la main dans la partie inférieur du trou ainsi libéré et tirer fortement vers le haut.

Ne pas avoir peur de tirer (sur certain Q7 ça vient plus facilement que sur d'autres... le doigté peut-être ?) ;-)

Voilà tu peux accéder sans problème à la partie inférieure de la console et faire ce dont tu as besoin.

Pour le remontage, processus inverse sans autre secret.

Bon courage et tiens nous au courant.

A+

Et le lien pour le branchement de l'AMI: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3688.htm

Merci à johndoephe​nix et à Bob-M :bigthumbup: