Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin de vos avis pour achat de jantes


Messages recommandés

salut,

je suis interressé par des jantes 4/108 audi modèle bolero en 17 pouces, sachant que mon véhicule dispose d'amortisseurs et de ressorts d'origine neufs. Le vendeur me dit que 2 pneus sont neufs et de marque yokohama et 2 autres pneus usés à changer; le tout au prix de 550 euros! en sachant que le bord des jantes a été poli car le verni été pourri et afin d'atténuer les rayures de trottoire...

quelle taille et marque de pneus peut convenir? que vaut la marque yokohama?

le pneus ne va pas frotter sur l'aile en amotissant?

est ce une affaire en comptant l'achat de 2 pneus? (on m'a dit que ces jantes sont rares et se négicie 900euros en allemagne)

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut oui ton vendeur c'est ce qu'il vend et le prix va être en conséquence donc c'est forcément cher mais d'occase et en modèle rare et déjà avec des pneus c'est bien aussi surtout au prix des pneus fait ton total ce qui est a vérifier c'est l'état général et quelle ne soit pas voilé car tu seras obligé de les faire réparer .

mais ça a l'oeil nu impossible a voir un seul truc c'est la poids des masse d'équilibrage qui peux être une idée de leur état car plus ya du poids plus ya un souci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toubab et buggy-seb pour vos conseil, je vais donc faire attention au poids des masse d'équilibrage, on m'a confirmé quelle été pas voilé, donc j'espere ne pas me faire arnaquer. au faite les pneus c'est du 205/45/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe,la monte d'origine est en 205/60/15.

 

Il te faut donc passer en 215/45/17 pour être conforme à la circonférence d'origine et ainsi,ne pas avoir de soucis lors du controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pas trés bien compris. il faut que je monte quelle taille de pneus sur ces jantes pour que le véhicule soit conforme et qu'il est un comportement routier normal? si j'ai bien compris, ces jantes sont d'origine même si c'est du 17 pouces? ce sont bien des jantes construteur? des jantes vendus en option à l'époque sur audi cab neuf??? c'est bien ca? quelqu'un peut m'expliquer je comprend plus rien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le problème, ce n'est pas les jantes.

 

c'est les pneu qui sont montés dessus, ce n'est pas la bonne taille comme écrit plus haut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, si je ne m'abuse le 205/45/17 sera refusé au CT :rolleyes:

tout a fait d'accord, perso jsui en 215 45 17, le 225 frotte sur les exterieurs d'ailes au passage de dos d'ane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toubab,

j'ai enfin compris grâce à ton lien. je vais donc monté du 215/45/17. depuis le temps que je me demandeé comment ca fonctionné les tailles de pneus. pour moi c'était du chinois mais maintenant c'est clair. merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toubab,

j'ai enfin compris grâce à ton lien. je vais donc monté du 215/45/17. depuis le temps que je me demandeé comment ca fonctionné les tailles de pneus. pour moi c'était du chinois mais maintenant c'est clair. merci à tous.

 

Pas de quoi,

 

Ravi d'avoir pu t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ce sont mes jantes que je vends et la taile est bien 215/45/17 et non pas 205/45/17 comme j'ai pu le dire par mail...

elles ne sont pas voilées, je les ai fait vérifier avant de les acheter.

je les vends car j'ai vendu mon coupé et que j'ai acheté une S4 à la place.

elles sont vraiment très propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuhhhhhhhhhhh en tous les cas, j'aurais appris une chose....sont chiants les CT chez vous....

Ici du moment que tes pneus sont bons et qu'il n'y a pas de problème de voile ou de tremblements et que le tiquet sort comme il faut de la machine....ç'est tout OK .

 

Si tu bouffes du pneus ou du couple, etc etc c'est ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...