Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut les amis,

Mon contrôle technique arrive à grands pas, donc au menu je vais changer les amortisseurs avants, ainsi que les butées et protections. Je vais en profiter pour faire les silentblocs de bras de suspension supérieurs, car ça fait un bon moment que je les ai achetés et jamais montés, faute de presse. J'en ai trouvé une. Je dois aussi remettre de la graisse dans un soufflet de cardan, car le collier s'est barré récemment.

De plus, le ciel de toit a commencé à se décoller du côté du plafonnier, sur un demi m² environ. Si quelqu'un connait un produit miracle pour recoller uniquement ce qui ne tient plus, sans déposer le ciel de toit complet, je suis à l'écoute de toute info.

J'ai lu toutes sortes d'astuces, allant d'une colle à appliquer au rouleau par dessus, à une seringue pour injecter par endroits.

:coucou:

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Merci Leon ! Encore une B7 qui vieillit bien. Un travail de fou ce nettoyage / séchage ! Tu n'as pas voulu investir dans une moquette neuve ? C'eut été le bon moment ! Pour le ciel de toit,

Images publiées

Réception normalement demain des amortisseurs (Bilstein B4, comme à l'arrière), butées et protection ... J'espère trouver le temps la semaine prochaine pour faire ça, histoire de lui refaire un train avant digne de ce nom.

La voiture affiche 266 000 km, et fait un bruit de frottement lorsqu'elle est en compression, ou principalement quand je tourne à gauche. Le bruit s'est beaucoup atténué depuis le changement des amortisseurs arrières, mais il persiste quand même. Je jetterai un œil aux roulements, mais j'ose espérer que ce ne sont pas eux.

À suivre ...

Ton bruit de compression ne peut venir que de tes amortos à moins que tes coupelles soient HS mais tu aurais aussi un claquement. 

Pour moi rien à voir avec tes roulements. 

Fred

• 1 mois plus tard...

Salut les copains,

Mon essuie-glace arrière a rendu l'âme, et après avoir démonté, c'est dû à une fuite du lave glace qui ruisselait sur le circuit imprimé, malheureusement irréparable.

Quelqu'un aurait-il un vieux moteur avec ce circuit en bon état ?

Un pote y était ce week-end, et n'a rien trouvé. Ce n'est pas comme si ça se montait sur A3, A4, A6, Q5 et Q7 AP-Smiles_u1F62C.png

Quoi de neuf sur ta Grey and Black ?

Rien de bien neuf sur la mienne.

Elle ne roule plus...

Parce que je vais maintenant au travail en RER AP-Smiles_u1F62C.png. C'est dommage un diesel qui ne roule pas mais pas envie pour l'instant de la vendre pour une bouchée de pain.

Je surkiffe la reprendre les weekends.

• 3 mois plus tard...

Salut à tous,

J'espère que tout le monde va bien !

En ce qui concerne la Leon Mobile, elle va mieux, je lui ai enfin changé les amortisseurs avant, par des Bilstein B4. J'en ai profité pour changer les silentblocs des bras de suspension supérieurs, par des Lemforder, car les précédents étaient bien fatigués. Pas de problème particulier pour tout ça, y compris pour cette fameuse vis qui donne du fil à retordre à tout le monde (j'avais mis du WD40 depuis 2/3 jours).

Avant :

1516798297_DSC_1342-2.thumb.JPG.52a14b76f34a1dcc48b508f763e7b628.JPG

Après, tout propre, prêt à reposer :

2110502770_DSC_1348-2.thumb.JPG.adfab7dfe8ae459859121639aac83e2c.JPG

J'avais choisi de ne changer que les silentblocs afin de conserver les bras d'origine, qui eux ne s'usent pas. Pour les virer, j'ai percé le caoutchouc tout autour pour enlever la partie centrale où se met la vis de maintien, puis j'ai éclaté la couronne à coups de marteau/tournevis. Et pour la pose des nouveaux, rien de sorcier : de la graisse et un étau, en serrant progressivement tout autour.

1570684529_DSC_1346-2.thumb.JPG.3ffd500af03889fbe6ec29a460b52555.JPG

Le résultat est que la tenue de route est impressionnante, ça fait plaisir :) Bon, je n'ai pas été bien loin, j'ai fait quelques tours de roues sur mes petites routes de campagne, histoire de vérifier que tout est bien mis et pas de mauvaise surprise, et c'est le cas, la géométrie n'est pas à refaire car la voiture roule et freine bien droit. Le seul truc qui me dérange, c'est qu'il va falloir que ça se tasse rapidement, car la hauteur a repris 1 ou 2 cm pour l'instant :AP-Smiles_u1F605:

Voilà une bonne chose de faite !

Soyez épargnez :D

Que de bonne nouvelle ce changement.

Pas eu de soucis avec la fameuse ? Je vois tout le monde galérer dessus

Et oui va falloir que elle se tasse, elle est en mode 4x4 :p

Belle !!

Et oui je me suis rendu compte du même phénomène en faisant les arrières : quand tu as les amortos morts ta voiture à plus de gueule car un peu plus basse !!!

Faudrait que je me motive à faire les avants un de ces 4...

La léon mobile est repartie pour des bornes :AP-Smiles_35:

Merci les gars.

Et oui, sincèrement, aucun souci pour cette vis, que j'avais déjà retirée il y a environ 3 ans quand j'avais changé les soufflets de cardan, et qui déjà à l'époque ne m'avait pas posé autant de problèmes que ce que je peux en lire ...

Go Tommy, ce n'est pas compliqué du tout, prévois simplement des griffes et une clé à tube de 18, le reste, c'est du classique.

Vivement qu'elle se tasse, comme tu dis :D

Clair que c'est reparti pour un moment, car en fait, ils étaient d'origine ces amortisseurs, donc quasiment 15 ans, et 273 000 km ...

• 11 mois plus tard...

Salut à tous,

Je remonte un peu mon topic qui était parti bien loin AP-Smiles_u1F61B.png

Petit souci de clim qui s'était mise en mode dégradé, avec un double code d'erreur pas très cohérent au sujet du capteur de pression, qui se trouve sur le condensateur, donc dépose du pare choc obligatoire pour l'atteindre.

Un scan avait relevé "signal trop élevé" et "signal trop faible" en même temps. Ben mec, faut savoir quoi ?!?!

J'ai commandé un capteur adaptable, mais trop trop finalement, donc j'ai remis l'ancien, car toujours le défaut. En cherchant mieux, il n'y avait plus un gramme de gaz dans le circuit. Ça n'avait jamais été rechargé depuis la naissance de la Leon Mobile. Donc hier direction le garage VW du coin qui m'a remis du gaz. Le gars me dit qu'il n'arrive pas à retirer le défaut, donc j'ai répondu que j'y regarderai plus tard.

Et ce matin, pour d'autres raisons j'ai été dans une casse, il y avait une B7, donc j'ai récupéré le capteur, et je l'ai monté cet aprèm.

En retirant le connecteur du capteur, un gros pschiiiit. Donc je le rebranche, je dévisse le capteur, puis je déconnecte. Le système est bien foutu car il y a un clapet antiretour sur le condenseur, nickel, ça n'a pas plus fui. Et après changement du capteur récupéré en casse, et bien houra, j'ai de nouveau du froid sur la tronche :AP-Smiles_u1F603:

Une bonne chose de faite.

D'autres nouvelles à suivre très prochainement ...

Salut Nico, content de voir que la Leon Mobile roule toujours !

Même si je suis passé chez les B8 depuis bientôt 3 mois, je suis toujours les sujets de la B7.

Ce sujet de clim m'interpelle car suite à une fausse manip, j'ai percé mon condenseur et pchitttt, tout le gaz dehors !

J'en ai acheté un d'occase, je l'ai monté ( j'en ai bavé pour retirer un des connecteurs de durite ! ) et je dois faire remplir le circuit prochainement. En espérant que tout sera ok.

La boulette est de moi ( j'ai utilisé un tournevis pour retirer le connecteur des radars avant et j'ai ripé...) mais j'ai démonté le pare-choc pour remettre à l'endroit le faisceau des capteurs avants, que le carrossier avait remonté à l'envers. Du coup, ils me feront la recharge.

Des photos de ta voiture en mode "plus haut" ?

Hello Julien,

Dans mon cas c'était le connecteur du capteur de pression qui était devenu poreux, donc le gaz partait par là. En y regardant de près, il y a un micro trou visible sur la broche 2, même pas suffisamment grand pour qu'il laisse passer de l'air quand j'ai soufflé dedans. Mais avec la pression du gaz ... Bon dommage, j'en ai perdu un petit peu hier, ça s'est évacué pendant 3 secondes, le temps de remettre le connecteur. Ceci étant, la voiture va avoir 16 ans, donc bon ...

J'avais changé un radiateur sur une B8.5 il y a quelques mois, c'était chaud pour ne pas abimer le condenseur, le système de maintien des 2 ensemble est bien fait, mais il fallait y aller d'une certaine manière pour qu'ils s'assemblent bien. Mais ça c'était finalement bien fait :)

Ces derniers temps, je me suis surtout attelé à un gros problème sur le Touran de madame, qui était gorgé de flotte dans l'habitacle. La raison était que les fameux trous d'évacuation de la baie de pare brise étaient complètement bouchés de feuilles, poussière ... Donc après avoir nettoyé tout ça, j'ai dû sortir tout l'intérieur, des sièges aux moquettes. Il y avait un bon centimètre d'eau qui stagnait sur le plancher, tout était détrempé. On a eu de la neige en abondance pendant quelques heures courant février (rare dans ma région), la fonte a dû accélérer le phénomène. Du coup, séchage, gros nettoyage (c'était moisi par endroits) de tout pendant une grosse semaine, avant de tout remonter tranquillement.

262925947_DSC_0121-2.thumb.JPG.d7ac08a6b3e8a725503531478422bd6e.JPG

361668211_DSC_0122-2.thumb.JPG.101814603e5f5e82f41d8d47c4a6edb9.JPG

524061515_DSC_0123-2.thumb.JPG.a221a5ac6b279396cac8bc47ad140c0c.JPG

909674863_DSC_0124-2.thumb.JPG.d75570ee7ce0b7eb9c1e4c14a7755866.JPG

422567196_DSC_0125-2.thumb.JPG.f123da64d2542f2d4f10e2ad4177c416.JPG

1654129502_DSC_0129-2.thumb.JPG.aba8c99c66075a3a833b3fa9f7eb25ef.JPG

Pour ma voiture, j'ai un truc à faire cet aprèm, donc photos dans la soirée. En plus, elle est à peu près propre car la concession l'a lavée, intérieur / extérieur.

La recharge de clim m'a couté 69 euros, c'est raisonnable.

Il y a 8 heures, agassy a dit :

Salut Nico, content de voir que la Leon Mobile roule toujours !

Même si je suis passé chez les B8 depuis bientôt 3 mois, je suis toujours les sujets de la B7.

Ce sujet de clim m'interpelle car suite à une fausse manip, j'ai percé mon condenseur et pchitttt, tout le gaz dehors !

J'en ai acheté un d'occase, je l'ai monté ( j'en ai bavé pour retirer un des connecteurs de durite ! ) et je dois faire remplir le circuit prochainement. En espérant que tout sera ok.

La boulette est de moi ( j'ai utilisé un tournevis pour retirer le connecteur des radars avant et j'ai ripé...) mais j'ai démonté le pare-choc pour remettre à l'endroit le faisceau des capteurs avants, que le carrossier avait remonté à l'envers. Du coup, ils me feront la recharge.

tu devrais changer la cartouche déshydratante aussi

car si elle a  pris l air c est pas top

À vrai dire j'en avais commandé, soi disant adaptable, mais en fait non, donc j'avais préféré remettre le mien, ne sachant pas encore à ce moment que c'était lui qui était bien le coupable de ma perte de gaz. J'ai d'ailleurs été remboursé de ce capteur, un Hella. Avec ce capteur, la clim était toujours en mode "econ", car je n'avais pas encore repéré que le circuit était vide. En faisant des recherches, un américain avait eu le même souci avec le capteur qui était devenu poreux, truc quasi indétectable à l’œil.

G65.thumb.JPG.427ca6468d330248da49fa8516ce47ef.JPG

Mais maintenant c'est de l'histoire ancienne ;)

Allez on continue de donner quelques nouvelles. J'ai récemment commandé et installé ça :

794181957_DSC_0194-2.thumb.JPG.58d068344cfe9657fd527562a54bccf5.JPG

23945338_DSC_0195-2.thumb.JPG.f601f0ea571afb5f94e384c79daf33c6.JPG

2037723052_DSC_0196-2.thumb.JPG.ed37ef0fa4c38f7be2cdd12bbf9531f8.JPG

1161140883_DSC_0197-2.thumb.JPG.401c062df9794aad8025624c7a94d184.JPG

Oui je sais, ça sert à rien, mais j'aime bien AP-Smiles_u1F61B.png

Le chantier du jour, parce que j'en pouvais plus de voir ça comme c'était.

Garer les voitures en plein soleil, ça n'arrange rien. Mais pas d'ombre à mon boulot sur le parking ...

Photo avant de commencer, afin de voir l'étendue des dégâts :

554769816_DSC_0198-2.thumb.JPG.2529b81f32d7b87cf3dfebe102ef0a93.JPG

Après avoir attaqué les hostilités :

704842973_DSC_0203-2.thumb.JPG.5e5d936abe72b001e491bc25e8656567.JPG

Et une fois tout remonté, avec un beau ciel de toit tout propre et sain :

815344551_DSC_0214-2.thumb.JPG.42cdcf26789f7b0e97de21f618d745a0.JPG

C'est beaucoup mieux ainsi :p

Il y a 11 heures, agassy a dit :

Y'a qu'à demander !

En voici des toutes fraiches, faites après le remplacement du ciel de toit :

483668059_DSC_0215-3.thumb.jpg.14a16caff9901559e45d42d3ed96e9b8.jpg

1976169617_DSC_0218-3.thumb.jpg.31af5c4801ebe0225bab4cb5fc5719cb.jpg

658785755_DSC_0220-3.thumb.jpg.fa84a4c8b06bcc4d1edb8fbbb2f52cda.jpg

Et une de l'intérieur presque tout propre :

753422853_DSC_0222-2.thumb.JPG.2b041e3ef2dcbfa13b032b1c51cc4b1a.JPG

Je la trouve encore plutôt pimpante pour une voiture de près de 16 ans, et 280 000 km :)

C'est tout pour ce soir, mais il y aura encore des nouvelles dans quelques jours ...

Décidément la Léon mobile est toujours aussi canon 😍.

le topic est remonté pour un petit moment 👍
Bravo beau boulot. 

Merci Leon ! Encore une B7 qui vieillit bien.

Un travail de fou ce nettoyage / séchage ! Tu n'as pas voulu investir dans une moquette neuve ? C'eut été le bon moment !

Pour le ciel de toit, je n'ai jamais été embêté mais j'avais fait le même boulot pour installer un ciel de toit noir.

Du coup, le ciel de toit beige a rapidement trouvé preneur car le monsieur avait le même problème que toi.

J'ai encore beaucoup de mal à accepter la B8, tellement la B7 me plaisait et était équipée comme je le voulait.

10 ans de B7, ça marque !!!

Modifié par agassy
  • Aime 1

Bien joué Nico. 

Pas trop chiant à démonter / remonter le ciel de toit? la mienne commence à faire pareil.. Tu l'as trouvé où?

Fred

Il y a 3 heures, Papaours19 a dit :

Décidément la Léon mobile est toujours aussi canon 😍.

le topic est remonté pour un petit moment 👍
Bravo beau boulot. 

Merci, et c'est pas fini, encore 2/3 bricoles à venir prochainement ...

Il y a 3 heures, agassy a dit :

Merci Leon ! Encore une B7 qui vieillit bien.

Un travail de fou ce nettoyage / séchage ! Tu n'as pas voulu investir dans une moquette neuve ? C'eut été le bon moment !

Pour le ciel de toit, je n'ai jamais été embêté mais j'avais fait le même boulot pour installer un ciel de toit noir.

Du coup, le ciel de toit beige a rapidement trouvé preneur car le monsieur avait le même problème que toi.

J'ai encore beaucoup de mal à accepter la B8, tellement la B7 me plaisait et était équipée comme je le voulait.

10 ans de B7, ça marque !!!

Je te comprends, j'aurais vraiment du mal à me séparer de cette voiture. Je trouve que les (vieilles) B7 restent honorables par rapport à d'autres voitures des années 2005.

Pour la moquette, oui ça aurait pu être une solution, mais financièrement ce n'était pas forcément possible. Donc par chance, la semaine où j'ai fait ça, il y avait un beau soleil, et le soir c'était rentré dans la maison, près des radiateurs. Sur le Touran, ce sont 3 moquettes, pas un seul bloc comme les B7 par exemple. Donc plutôt simple à manipuler. Et on y avait été à coup de produit à base d'eau de Javel parfumée, bicarbonate de soude, brosse. Depuis, ça sent bon dans la voiture, et j'ai contrôlé il y a peu de temps, les moisissures ne sont pas réapparues.

Il y a 3 heures, GENDY71 a dit :

Bien joué Nico. 

Pas trop chiant à démonter / remonter le ciel de toit? la mienne commence à faire pareil.. Tu l'as trouvé où?

Fred

Oui et non, c'est surtout long, j'ai mis près de 4 heures, car j'en ai profité pour nettoyer tous les éléments au fur et à mesure du démontage. Enfin, madame s'en est occupé AP-Smiles_u1F61C.png

En gros, il faut commencer par les 3 plafonniers, les 3 pare soleils (et éclairages si tu les as), poignées, puis la plaque tout au bout côté hayon. Le plus chiant, ce sont les 3 x 2 éléments de jonction entre les montants et le ciel de toit. Mais ça se fait bien malgré tout. Je te MP pour les petits détails ;)

J'avais aidé mon pote à changer le ciel de toit sur sa Passat break, c'était bien plus rapide, mais au remontage, pfff les poignées par exemple. Pour moi, tout s'aligne bien. Audi, quoi :D

Au menu du jour, installation de 2 choses.

• Console de clim avec recyclage automatique de l'air. Il me manque le capteur de qualité d'air, qui est bien long à arriver ...

1892309131_DSC_0229-2.thumb.JPG.e3656b55f10721ce1f0b57b9d90c265d.JPG

• Et les miroirs extérieurs électrochromes :

1566434121_DSC_0225-2.thumb.JPG.0d1468834a10f6ee8d595d02d47baaa2.JPG

699377830_DSC_0223-2.thumb.JPG.132601637192b1d5d48f622fa626db57.JPG

C'est tout pour ce soir, d'autres petites choses à venir prochainement ...

Toujours aussi nickel ta B7, Nico. 

Elle fait plaisir à (re)voir ;)

Les rétro électrochromes extérieurs semblent très sombres comparé à un rétro électrochrome intérieur.

Ils sont chauffants également?

Merci les gars, et les vôtres ?? ;) ;) ;)

Oui les glaces sont chauffantes aussi, comme celles que j'avais auparavant.

Quand j'ai fait les photos, j'ai mis une baladeuse puissante, le temps de pouvoir faire les photos. Pas encore eu l'occasion de tester en conditions réelles.

J'ai aussi récemment fait la mise à jour de mon RNS-E 192T, précédemment en version SW 0660 vers la version 0710.

Cela apporte le démarrage du RNS-E directement sur la carte, le défilement du nom des titres de chansons dans l'écran central du compteur, (la VIM si elle n'était pas déjà activée), et j'ai aussi choisi de passer les unités en lettres minuscules quand on active un itinéraire.

Pour les possesseurs de RNS-E 193, il y a plus de fonctions intéressantes.

Toutes les infos ici :

https://forums.audipassion.com/topic/223036-maj-firmware-rns-e-192-193/

Je vous en prie, c'est normal :)

@Madingwada : je n'en sais trop rien, pose éventuellement la question dans le sujet dédié, mais il est pas trop vivant.

Ceci étant, j'ai été en contact direct avec l'équipe qui a développé ces softs, et je comptais leur soumettre 2/3 idées pour les prochaines mises à jour, alors je peux leur poser la question. De mémoire, tu as un 193 ?

Salut Nico, flambante la LéonMobile AP-Smiles_u1F60B.png

Beau boulot de maintenance, elle est repartie pour 16 ans AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...
Le 12/04/2021 à 00:31, Leon_399 a dit :

Je vous en prie, c'est normal :)

@Madingwada : je n'en sais trop rien, pose éventuellement la question dans le sujet dédié, mais il est pas trop vivant.

Ceci étant, j'ai été en contact direct avec l'équipe qui a développé ces softs, et je comptais leur soumettre 2/3 idées pour les prochaines mises à jour, alors je peux leur poser la question. De mémoire, tu as un 193 ?

Oui j'ai un 193. Merci Nico.

Coucou David, désolé je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ça. Dans tous les cas, tu peux quand même prendre la màj, elle ne fera rien de grave, tu vas y gagner une alerte pour les radars notamment, ce n'est pas négligeable.

J'ai encore fait quelques bricoles sur la Leon Mobile, je montrerai ça ... quand j'aurais le temps :AP-Smiles_u1F605:

Pour le moment, je bloque sur un #[email protected]%& de problème de clim, qui ne sort plus partout à la même température. Demain ce sera démontage des servomoteurs et graissage de tout partout ...

Je pense avoir trouvé le souci de clim :)

Ce soir j'ai démonté, ouvert, graissé et testé électriquement tous les servomoteurs, ils sont tous ok. J'ai recalibré l'ensemble, mais toujours pas d'air froid partout. Et pas le moindre défaut au VCDS.

Donc direction mon forum préféré, et j'ai trouvé plusieurs témoignages d'autres membres avec exactement les mêmes soucis, qui proviennent finalement du détendeur de clim. Je vais donc rappeler le garage VW qui m'a fait la recharge le mois dernier, pour récupérer le gaz, (me laisser) changer le détendeur, et remettre le gaz.

Ma voiture est archi sale en ce moment, donc pas de photos pour le moment des nouveaux éléments fraichement installés. J'espère avoir le temps ce week-end de nettoyer la voiture et faire des photos des nouveautés ...