Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Oui, le becquet est posé, mais j'ai rencontré un petit problème de vernis dû à la bande cache. Ce ne se voit pas en photo, en fait c'est visible uniquement de près et sous certains angles, mais ça ne plait pas, donc il y aura un de ces 4 un petit coup de vernis pour rattraper tout ça.

 

Voici des photos (comme d'hab', la voiture est sale, donc on ne regarde que le becquet merci :rolleyes:):

 

68047913BecquetPos82.jpg

 

 

92358415BecquetPos102.jpg

 

 

J'en referai d'autres d'un peu plus loin quand la voiture sera un peu plus propre.

 

 

Prochaine étape : une petite cure de vitamines ... :eldiablo:

 

Et toi, tu t'en sors avec ta valence ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en auras mis du temps Leon pour le mettre ce becquet, mais mieux vaut tard que jamais !!

Une reprog sur ton 140 ? Tu vas voir, tu ne vas pas reconnaitre ta charrette ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

toujours au dessus de l'armoire

 

je voulais attendre pour les donnes au carossier mais c'est fin aout le rendez vous

 

j'ai pas envie d'attendre jusque la des que j'ai le temps j'installe la lame et la valence tel quel

 

je pense aussi faire une ptite cure de vitamine depuis que j'ai les jantes j'ai l'impression de plus avancer

 

je voulais te demander la difference de teinte se vois entre ta carosserie et les nouvelles pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en auras mis du temps Leon pour le mettre ce becquet, mais mieux vaut tard que jamais !!

Une reprog sur ton 140 ? Tu vas voir, tu ne vas pas reconnaitre ta charrette ! :bigsmile:

Exactement, j'aime bien faire durer le suspens :bigsmile:

 

Il ne reste plus que celui de Maskime, qui l'aura le jour des vitamines justement :hot:

 

Je ferai mon feedback une fois cela fait ; verdict le prochain Vendredi 13 de cette année ... :eldiablo:

 

 

 

j'ai pas envie d'attendre jusque la des que j'ai le temps j'installe la lame et la valence tel quel

 

[...]

 

je voulais te demander la difference de teinte se vois entre ta carosserie et les nouvelles pieces

Tu peux effectivement les installer telles quelles, quitte à les faire peindre plus tard, ça changera déjà pas mal l'esthétique. Perso, je suis vraiment content du résultat pour la lame, et je n'en ai eu que des compliments d'ailleurs :malelovies:

 

Voici de nouveau des photos pour que tu vois qu'il n'y a pas de différence de teinte, c'est bien du Gris Dauphin sur la valence et la lame Cupra :

  • Valence :

80831556ValencePose32.jpg

 

  • Lame Cupra :

80646363LamePose2OK2.jpg

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que sur un s-line ce rend bien

 

j'ai l'impression que ta valence est plus clair mais cela doit etre la lumiere car oui ta lame est exactement de la meme couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien un effet de la photo, elle est bien de la même couleur en vrai. J'ai utilisé la même bombe pour la valence et la lame, ainsi que le même primer, apprêt et vernis.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Beau boulot ça commence à être bien sympa ! Une chtite reprog qui va bien tu verra c'est le jour et la nuit !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos commentaires, je ne suis pas encore au niveau de vos si belles S-Line et autres V6, mais ça va venir.

 

Vivement la reprog oui, ça va swinguer :eldiablo:

 

J-11 ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle, je vais être contraint de me séparer de ma voiture, il vient de m'arriver une tuile :angry:

 

Je vous joins une photo qui sera beaucoup plus parlante, les mots me manquent pour décrire ce qui suit.

 

Donc je vous préviens, accrochez-vous, c'est vraiment pas beau à voir :vomi:

 

 

 

img0347ue.jpg

 

 

 

img0346rk.jpg

 

 

 

 

Pensez-vous que je doive garder la voiture, ou définitivement quitter la marque Audi ?

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendrais juste que trois autres pigeons caguent dans l'alignement pour faire 4 "cercles" ^^

quand j'aurai la mienne de voiture, je voudrai mettre des canules comme les tiennes plutot que ovale ... ca fait plus sportif je trouve, sachant que j'aurai double sorties, a droite et a gauche, et aussi le rnse .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

Me voici de retour après visite chez un gentil sorcier du calculateur, pour activer une petite mise à jour, oh 3 fois rien ... :eldiablo:

 

J'ai pu faire la connaissance de Maskime et de Miss Maskime ( :coucou: ), en nous donnant rendez-vous à BR Performance, dans le 77, par une journée bien ensoleillée.

 

Comme tout le monde l'indiquait, c'est clairement une autre voiture qu'on a entre les mains, les sensations ne sont plus du tout les mêmes. Ca pousse plus fort, plus longtemps, et ça consomme clairement moins ( sur le trajet retour : 2L de moins en étant câlé au régulateur !! ). Je verrais dans d'autres circonstances ce qu'il en est, sachant qu'à 160, la voiture consomme moins qu'à 130, ce qui était déjà le cas avant ( ici 6.2 L à 160 blink.gif ).

 

 

En ce qui concerne la reprog en elle-même, tout s'est très bien passé pour moi, avec 141.3 cv et 317 Nm en première mesure. A la sortie : 177.1 cv et 374 Nm ( bridage volontaire du fait de ma boite Multitronic ). Les résultats sont donc tout à fait dans la norme pour ce genre de moteur et boite, je suis donc ravi de cette petite bricole :bigthumbup:

 

Voici la courbe :

 

--- : puissance d'origine

--- : couple d'origine

--- : puissance modifiée

--- : couple modifié

 

372886LesCourbesRetouche.jpg

 

 

Voici quelques photos :

 

181608IMG46532.jpg

 

 

627059IMG46632.jpg

 

 

 

 

120585IMG46542.jpg

 

 

 

Une vidéo suivra, elle est en cours d'upload ...

 

 

 

@Maskime : je te laisse faire ton "feedback" sur ton post, je ne dis rien ici. Je peux simplement dire que je vais avoir recours à ton tuto "Réparation de la charnière de boite à gant", la mienne ayant cassé ce matin :furious:.

 

Un grand merci également pour le cadeau, j'installe ça dès que possible, avec photos à l'appui. :bien:

 

@Miss Maskime : attention aux photos que tu mets en ligne hein :eldiablo:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick !! :jap: Ça reste loin des valeurs des 3.0L, qui semblent être un des meilleurs moteurs qu'ait fait Audi (et le TDI 140 un des pires :colere: ...).

 

 

Et oui, une bonne journée, rencontre avec la Maskime Family qui est super sympa, et effectivement de bons résultats pour la reprog ...

 

D'ailleurs, spéciale dédicace à Mlle Maskime qui adore mes jantes (et moi aussi d'ailleurs :bigsmile:):

 

25758527AvantGauche.jpg

 

 

 

La voiture brille pas mal sur les photos, pourtant elle avait subi un simple coup de lavage haute pression la veille, et de près, c'est moins le cas, avec les restes de séchage en plein soleil. Je pense que l'appareil photo de Maskime y est aussi pour quelque chose.

 

 

Ce lavage avait été fait suite au changement de la distri, indispensable avec les passages au banc, surtout que c'était la distri d'origine, la voiture affichant 97 400 km et bientôt 6 ans unsure.gif

 

D'ailleurs, remplacement de la distri (Kit Contitech = comme à l'origine) en garage multi marques pour une somme défiant toute concurrence (merci beau papa et sa remise en tant que pro :bigthumbup:).

 

 

Bref, la vidéo est uploadée, la voici complète, je la réduirai dans les prochains jours quand j'aurai un peu de temps ...

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=8Ac1nYZcKUs

 

 

Merci à toute l'équipe de BR Performance (anciennement Shiftech Paris) pour son sérieux, ses connaissances et son honnêteté (vous comprendrez sur un autre post ...).

 

Ouh, ça fume !!!!!!! dry.gif

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas ! :coucou:

 

Félicitation pour cette reprog : ça doit être agréable dans les tours ça change vraiment de l'ori !

 

Bo boulot

 

PS : Simpa aussi les plaques "Léon" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et surtout merci à l'imprimante et plastifieuse au taff de Maskime.

 

C'est clair que les montées se font plus aisément, on a vite fait de se faire surprendre d'ailleurs.

 

Aurais-tu une explication au fait que la conso instantanée est inférieure à 160 km/h qu'à 130 km/h ?? Vas expliquer ça à un radar fixe toi !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sur le même rapport ? Very bizarre :bigsmile:

 

C'est bizarre ce petit décroché vers 2100 tr/min sur les courbes de puissance. Leur as-tu demandé à quoi cela correspondait ?

 

Au fait, je trouve aussi que ces jantes vont très bien !

Modifié par macgran73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit trou est normal du fait de la boite Multitronic, car la boite était en mode D en 5ème sur le banc, et ce régime correspond aux passages de rapport gérés par la boite, en tout cas, rien de grave selon les techniciens, c'est tout à fait normal.

 

Le gars avait dû retirer le fusible ESP car la boite était en mode sécurité (et oui, départ à 50 km/h en 5ème, la boite ne sait pas gérer ce régime, merci l'électronique :P), afin qu'il puisse se caler en 5ème, là j'ai pas fait mon fier par contre :bigsmile:

 

Pour la conso, oui c'est bien sur le même rapport, en 7ème en l'occurrence.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu que tu étais en Multitronic ! Alors ça se comprend ok.

 

Pour la conso ça pourrait s'expliquer :

 

Si tu es sur lemême rapport, ton régime est > lorsque tu es à 160km/h :

 

Lorsque l'on réalise une prépa on peut toucher à la carto TI (temps d'ouverture des injecteurs) mais on y touche en général pour les régimes plus élevés. Si cette carto est touchée, l'ordinateur de bord ne peut pas le savoir (contrairement aux autres cartos) et il est toujours calé sur la valeur d'avant prépa. Ce n'est pas le cas à bas régime ou on touche d'autres cartos qui elles, entrent en compte dans le calcul.

 

En résumé, dans les hauts régimes, la valeur de conso affichée par l'ODB n'est pas forcement corrrecte après prépa : à vérifier en faisant un calcul de conso à la mano !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ferai ça sur les prochains pleins.

 

Mais pour info, c'était déjà le cas avant reprog. :blink:

 

De manière générale, tu penses qu'il ne faut plus me fier aux infos de l'OBD ?

 

Les autres reprogrammés ont-ils remarqué que ces infos ne sont plus valables après reprog ?

 

 

Pour ma culture personnelle, quels paramètres sont modifiés afin d'optimiser le rendement et augmenter couple et puissance ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick !! :jap: Ca reste loin des valeurs des 3.0L, qui semblent être un des meilleurs moteurs qu'ait fait Audi ( et le TDI 140 un des pires :colere: ... ).

 

 

:malelovies: :rolleyes:

 

Je suis tombé amoureux de ce moteur ! J'ai hâte !

 

Merci pour le retour sur la reprog, c'est important !

 

Un début de réponse sur la reprogramation :

http://www.performance-moteur.com/preparation_technic.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ferai ça sur les prochains pleins.

 

Mais pour info, c'était déjà le cas avant reprog. :blink:

 

De manière générale, tu penses qu'il ne faut plus me fier aux infos de l'OBD ?

 

Les autres reprogrammés ont-ils remarqués que ces infos ne sont plus valables après reprog ?

 

 

Pour ma culture personnelle, quels paramètres sont modifiés afin d'optimiser le rendement et augmenter couple et puissance ?

 

:coucou:

 

On augmente pas directement la puissance, c'est le couple qu'on touche effectivement : après le régime moteur fait le reste Puissance = Couple x Régime en gros.

 

pour augmenter le couple on augmente la quantité de gasoil injectée par "coup" moteur à chaque régime. Pour changer cette quantité, une bonne reprogrammation consiste à toucher aux maps liées directement à cette quantité (IQ) : Pédale, Limitation de couple, fumées. On touche également à la pression de rampe.

 

Tous ces paramètres entrent en jeu sur la courbe TI (durée d'ouverture des injecteurs) qui, comme son nom l'indique, représente le temps d'ouverture des injecteurs en ms. Si on veut faire une reprog "rapide", on touche directement cette courbe TI mais comme on ne touche pas aux autres courbes (IQ), l'ordinateur de bord est "leurré"...

 

Sur une "bonne" reprog ou se sont les IQ qui sont modifiées, l'ordinateur de bord indique toujours le bonne conso

Sur une "moins bonne" reprog, l'ordinateur de bord est faussé mais les performances sont là puisque in-finé, la modifications des IQ fini par influer sur la carto TI.

 

Pour info, on touche également à la carto de gestion turbo pour garder un bon AFR (Air Fuel Ratio) lors du fonctionnement.

 

Donc après une reprog, comparer la valeur de l'ODB sur un plein avec un calacul à la main, si une différence "notable" existe, corrriger son ODB, on peut le faire au VAG-COM :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Leon,

 

Bravo pour la reprog !!

 

 

Ce lavage avait été fait suite au changement de la distri, indispensable avec les passages au banc, surtout que c'était la distri d'origine, la voiture affichant 97 400 km et bientôt 6 ans :unsure:

 

 

Sauf erreur de ma part, c'est pas 120 000 km sur le carnet d'entretien ?

 

@+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Leon,

 

Bravo pour la reprog !!

 

 

 

Sauf erreur de ma part, c'est pas 120 000 km sur le carnet d'entretien ?

 

@+

 

Arnaud

 

Oui mais 120 000km ou 5ans... Et puis 100 000km semble être une bonne limite de sécurité pour faire une distri, tous constructeur confondus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Macgran pour ces infos !! Je verrai après quelques pleins ce qu'il en est, et au besoin je ferai appel à ton expérience VAG COM pour rectifier les infos de l'OBD. A suivre donc ...

 

 

Slt Leon,

 

Bravo pour la reprog !!

 

 

 

Sauf erreur de ma part, c'est pas 120 000 km sur le carnet d'entretien ?

 

@+

 

Arnaud

 

Merci Arnaud !

 

Pour la distri, c'est 5 ans ou 120 000 km, au premier des 2 termes échu. Je serrais les fesses à chaque fois que je roulais avec une courroie plus forcément toute fraiche, et impossible pour moi ( et pour le préparateur aussi ) de faire un passage avec une courroie en fin de vie.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut leon

dit moi le budget de la distribution, A lyon il faut compter env.1300€

chez audi

La mienne n'a pas beaucoup de km (75.000) mais elle a bientôt 6 ans (en Octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 euros !!!!!!!!!!!! C'est la fête ?!?!?! :blink:

 

Sur Angers, c'est un forfait à 800 euros.

 

Regarde sur ce lien pour savoir si un autre garage un peu plus loin ne serait pas moins cher, car là ils exagèrent vraiment je trouve !!

 

Mais dans mon cas en fait je suis passé par mon beau père qui est mécano dans un garage multi marques, j'ai donc profité de sa remise en tant que pro, et de son gentil patron :bigsmile:

 

Les recommandations pour le changement de distri sont à 120 000 km, ou à 5 ans, au premier terme échu.

 

J'ai dû faire faire ma distri un peu dans l'urgence avant la reprog, 2 jours avant en fait :eldiablo:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je pense que niveau moteur ce sera tout, c'est déjà trop par rapport aux limitations et à l'actualité :bigsmile:

 

Prochaine modif : certainement les vitres teintées ... Quel est le pourcentage sur la tienne l'oiseau ? C'est pareil devant et derrière non ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut leon

 

ca faisait longtemp

 

j'aime bien la precision que tu a fait dans ta signature c'est discret mais ca change tout :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne change pas tout que dans la signature, ce "nouveau moteur" me surprend chaque jour :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je pense que niveau moteur ce sera tout, c'est déjà trop par rapport aux limitations et à l'actualité :bigsmile:

 

Prochaine modif : certainement les vitres teintées ... Quel est le pourcentage sur la tienne l'oiseau ? C'est pareil devant et derrière non ?

 

:coucou:

 

 

Salut :coucou:

 

Pour les miennes , derriere elles sont teinté dans la masse d'origine , pour devant on a essayé d'avoir la meme teinte qu'a l'arriere avec du 15% je croi , ce n'est pas le plus clair mais celui juste au dessus.

 

A+ :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...