Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Violente sortie de route à Sebring pour l'Audi R15 TDI plus


Messages recommandés

Selon la magazine Auto Hebdo, Audi a connu des soucis lors de tests à Sebring.

 

Actuellement à Sebring pour des essais en vue de préparer les 24 Heures du Mans, Audi a vu sa séance perturbée dès la première journée. Mike Rockenfeller, alors au volant de la "R15 plus", a percuté le mur au niveau du virage n°17 nommé Sunset Bend, le dernier avant la ligne droite des stands. Un incident qui pourrait avoir des conséquences extrêmement dommageables pour la firme d’Ingolstadt qui n’a emmené qu’un seul exemplaire de sa voiture 2010 en Floride. Reste à savoir si oui ou non la voiture est réparable…

Assurément un gros coup dur pour Wolfgang Ullrich et ses hommes.

 

Plusieurs équipes sont restées (ou ont rejoint) Sebring afin mener à bien des tests après l’épreuve, avec pour but de parfaire la préparation en vue des 24 Heures du Mans. Mais la première journée d’Audi a été perturbée par une violente sortie de route. Le week-end dernier, Peugeot a remporté haut la main les 12 Heures de Sebring grâce à la n°07 confiée à Marc Gené, Alexander Wurz et Anthony Davidson devant la voiture sœur de Sébastien Bourdais, Nicolas Minassian et Pedro Lamy. L’équipe d’Olivier Quesnel est restée sur place pour effectuer des essais et offrir du temps de conduite à Simon Pagenaud, au volant de l’HPD ARX-01c durant les 12 H. Le Français partagera pour l’occasion le baquet avec Gené et Davidson.

 

Mais la marque au Lion n’est pas seule sur le tracé floridien. En effet, Highcroft et Corvette, qui ont tous deux connus une course difficile sont également restés pour des essais, et Audi, grand absent de l’épreuve, les a rejoint afin de parfaire sa connaissance de la R15 2010.

 

Contrairement à son principal adversaire qui a fait le plein de confiance aux États-Unis, chez Audi, hier, c’était un peu la soupe à la grimace. Comme on vous l’annonçait en fin de journée, Mike Rockenfeller est allé encastrer la « R15 Plus » dans la pile de pneus du virage 17 (Sunset Bend), celui du retour juste avant la ligne droite des stands. La voiture a l’air fortement endommagée au niveau de l’arrière droit. La firme d’Ingolstadt ne s’étant déplacée qu’avec un seul et unique exemplaire, il faut espérer que l’équipe de mécaniciens du Dr Ullrich sera en mesure de réparer afin de poursuivre la séance.

 

Nous ne savons pas s’il s’agit d’une erreur du pilote allemand ou si la R15 version 2010 est aussi difficile à conduire que sa devancière, mais quoiqu’il arrive, c’est tout le programme d’Audi qui s’en retrouve chamboulé. Un évènement dommageable surtout lorsque l’on sait que l’an passé le manque de roulage et donc de connaissance de l’auto leur avait été très préjudiciable à l’occasion des 24 Heures du Mans. Il reste maintenant à espérer voir à nouveau le prototype allemand sur le tarmac bosselé de l’ancien aéroport militaire américain cette semaine. Peugeot est en grande forme, et pour venir chatouiller les 908 HDi FAP dans la Sarthe en juin prochain, il faudra une équipe Audi en pleine possession de ses moyens.

crash-audi-r15-tdi-plus-sebring-2010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait la 2ème fois que Mike Rockenfeller détruit une Audi, peut-être que grace à lui Le Docteur va être plus réactif sur le plan réparation car les 24h arrivent à grand pas et je ne voudrai pas que la pijo en profite sur la tactique d'Audi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le même coup que l'an dernier ? Il faut qu'ils se calment les petits jeunes..!! :-) impécable pour rester dans les temps en terme de préparation. Super...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...