Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acheter un volant à méplat pour remplacer le miens (multifonction, mais tout rond).

 

J'aimerais savoir comment procéder pour changer de volant sans déclencher l'airbag de l'ancien, et remonter le nouveau sans qu'il y ai de problème.

 

D'après ce que j'ai compris, normalement c'est plug & play, mais je ne trouve pas de marche à suivre pour ne pas faire n'importe-quoi. :bigsmile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout il faut débrancher la batterie je pense pour éviter de faire exploser l'airbag, ensuite c'est bien plug and play, il faut te lancer et y aller à tâtons pour le remettre dans l'axe avec les roues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elchapo : je sais que tu as fait l'opération sur ta voiture. Le résultat parait plus que satisfaisant. :bigthumbup:

 

Est-ce que tu pourrais me dire :

- comment tu as fait pour démonter l'ancien volant ?

- y-a-t'il un processus à respecter pour brancher le nouvel airbag sans risquer de le déclencher ?

Modifié par nico2fast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- débrancher la batterie 15mn avant intervention

2- Enlever les 2 capuchons sur le dos du volant coté colonne de direction

3- enlever les 2 vis

4- tirer le bloc klaxon airbag

5- Enlever le connecteur airbag > colonne

6- Enlever la vis centrale du volant en regardant les 2 repères volant / colonne

7- enlever le volant

8- Remettre le nouveau volant

etc...

Il faut un passage au VAG-COM pour activer le multi fonctions et un nouveau câble qui remplace celui de l'airbag pour connecter le multi fonctions

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Volant changé sans aucun problème en 10 min - par Franck (KSF) - :bigsmile:

Tout fonctionne bien : klaxon, commandes radio, commandes vocales et quand je le tourne : ça tourne même les roues !!!

Bref, je suis ravi de mon nouveau volant :malelovies:

L'ancien est donc à vendre...

 

http://forums.audipassion.com/topic/99885-volant-multifonctions-airbag-tres-bon-etat/

Modifié par nico2fast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...