Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation réelle constatée du V6 333CV ?


Messages recommandés

Arf, déformation professionnelle... 

 

CREC est la "dénomination usine" de notre bloc

Roots est le "type" de compresseur utilisé

SIM16 le type d'ECU Siemens apparu en 2015 (GEN2) et qui remplace notre série 8.X (GEN1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour la taxe, voilà un screenshot que j'avais fait sur le site de l'état. En gros, la S4 faisant 229g/km de CO2, tous les modèles avant 2012 sont exonérés de la taxe annuelle. AP-Smiles_u1F609.png

827500296_Normalementpasdetaxeannuelle.png.447349427f8cb3484b3b20b46f6b613c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Minerve a dit :

Bof. A choisir je prends une C7 avec le CREC en gen1 avant le passage au SIM16, grosse prépa fiable à l'E85, 530cv mini sur switch pour moins cher sur l'instant et au long terme que la S6.

 

Par contre si le budget n'est pas trop le soucis et qu'on recherche du confort et de l'habitabilité, RS6 aussi direct sans hésiter.

 

:xooh: je pensais pas qu'on pouvait en sortir autant. Faut passer par quoi pour avoir 530ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admi full

Poulie de vilo

Poulie de comp

Intercooler avec pompe déportée

Cata sport+ligne majorée

SP100/102

Un moteur réviser/contrôler

Une bonne gestion de boite sur mesure

Un bon mappeur te sortira environ 530cv/670nm et encore un peu plus au E85.

 

et si tu arrives a t'adapter au gros papillon, le kit ultracharger d'APR te permettra d'aller chercher 550CV/700nm.

 

Bien sur il faut mettre au niveau châssis/freins en conséquence, mais il existe tout ce qu'il faut pour ça. 

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'avec les deux poulies c'était possible de passer a +500ch. Après quand on voit avec  peu de pieces le nombre de chevaux gagner, passer sur intercooler et cata sport entre le prix des pièces et la pose le budget commence à piqué pour affiné la puissance.

 

Dans mon cas poulie compresseur/boîte à air modifier + tubes admission, y a vraiment un intérêt de remplacer l'intercooler? Je me tâter à le remplacer vu le prix de la bête.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minerve a dit :

Tout dépends de ton "tuner", si il sait prendre l'upgrade en compte.

 

Tu es passer au banc déjà ou encore sur perfexpert ?

 

 

Non j'ai pas eu location de la passer au banc encore. L'estimation donner c'est avec perfexpert. Elle doit repasser chez le mappeur maintenant que le tube d'admission est installé.

 

D'ailleurs à ce sujet, j'ai remarque dans la boîte à air d'origine, il y a un tube qui ressemble à un cornet venturi, vous avez sa aussi sur la boîte à air sur S4? Je serais curieux de savoir si elle est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme tube d’admission ? Moi, je viens de prendre un Forge, j’ai modifié la boîte à air en conséquence.

J’ai testé sur route :  ça sonne bien dans les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire sur mesure, vu qu'il y avait pas un choix énorme et le prix est franchement abuser pour un bout de tube. Effectivement on entend nettement plus le compresseur, et c'est nettement plus nerveux je trouve. Je vais sûrement remodifier encore la boîte à air, l'ouvrir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour en revenir au sujet de base je suis a 13,86L/100 au SP95/e10 sur 3000KM

Je vais maintenant tenter un plein en mode papy. Pour le moment 9.5l a l'odb

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de départementale et j'ai meme fait un plein a 16l/100 mode arsouille ON

Je ne fais quasi pas d'autoroute et le peu que j'ai fait de 2x2 voie est souvent embouteillé.

Mais oui j'ai le pied lourd AP-Smiles_u1F60A.png et je me retiens AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai aussi souvent le velo sur l'attelage. D'ailleurs j'ai l'impression de plus consommé quand j'ai l'attellage de branché alors je ne tracte pas une remorque mais juste un porte velo (dans le cas d'une remorque ca se comprendrai).

Comme si la carto changeait dés que la prise est connectée. Alors oui mon velo fait prise au vent mais c'est pas ce qui peut justifier que je fait 1 a 2 litre de plus.

Des avis ?

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis? Tu consommes pas beaucoup xD Je fais en général entre 300 et 350 bornes avec mon plein (je refais le plein quand elle annonce 50km d'autonomie restante). Sur autoroute uniquement j'ai réussi à faire 600 bornes avec le plein.
Mais mes petits trajets, mon pied droit lourd, et ma boite manuelle ne rendent pas la tâche facile ^^

Ceci étant, pour le fait que tu consommes plus avec ton vélo accroché derrière, ça ne surprends pas, quand on voit que même ouvrir les fenêtres ou mettre la clim fait consommer davantage AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon et bien avec un plein en mode papi je suis quand meme a 13.3 alors certes je fais encore et toujours très peu d'autoroute mais quand meme (toujours au SP95 E10)

Lors de mon achat sur les 2 premiers plein j’étais a 12.6L/100 ce qui est quasi 1 de moins que maintenant et je ne pensais pas etre plus raisonnable bien au contraire.

 

Pour le coup j'ai refais un plein au SP98 on verra ce que ca donne mais pas sur que j'arrive a me tenir encore 400Km.

J'ai pu lire qu'une vanne PCV fatigué pouvait augmenter la consommation, certe mais dans quel mesure ?

2 choses ont changés et je voudrai vos avis.

- Au début j’étais tout le temps en mode 'auto' sur le drive select, depuis j'ai fait la modif dans VCSD et je suis de base en 'individual', avec tout les réglages sur 'confort' (boite, differenciel et suspension) sauf la direction en mode dynamic. Cela peut il avoir une incidence sur ma conso ? Qu'en pensez vous ? Je consommerai donc moins en mode 'auto' qu'en mode 'individual' quasi full 'confort' ?

- J'ai aussi installé la durite forge et le filtre BMC mais j'ai des doutes sur le fait que ceci augmente ma conso.

Alors l'hiver est la ceci aussi a un impact sur la conso je le vois bien sur mes 2 autres voitures.

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'hiver fait augmenter la conso oui, car les voitures sont moins vite à température donc elles consomment plus, plus longtemps. Après pour ta durite et ton filtre peut-être, en principe plus d'air qui arrive = plus d'essence injectée. De là à avoir un litre de différence je pense pas, mais ça doit être l'accumulation de plusieurs facteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtO, la s4 n’aime pas les petits parcours!!!

 

j’hallucine sur ma conso en e85 au quotidien (17-18l) en mode papi sur auto ou confort!! 

Et bizarrement... en mode dynamique et  ou boîte manuel... je consomme à peine plus!! Un pousse au crime!!

 

Par contre, je viens de faire un trajet de 220km avec 20km de ville et 20km de montagne, le reste autoroute régulée à 137kmh... résultat : 14l toujours en e85!!

 

et oui je pense que l’hiver on peut rajouter un litre sur les conso par rapport à l’ete! Je l’ai constaté sur tous mes véhicules 2 ou 4 roues!

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que l'on consomme plus l'hiver.

La conso moyenne sur autoroute à 130 km/h stabilisé est d'environ 13,5L / 14L. (en E85) Sinon, 11L en SP.

Si tu fais davantage, soit tu as le pied lourd, soit tu as un souci d'injection. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



La conso moyenne sur autoroute à 130 km/h stabilisé est d'environ 13,5L / 14L. (en E85) Sinon, 11L en SP.


Rajoutes-en un peu pour moi qui suis en boîte manuelle bloqué en 6ème, tandis que vous êtes en 7ème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 11:22, AtO a dit :

Pour le coup j'ai refais un plein au SP98 on verra ce que ca donne mais pas sur que j'arrive a me tenir encore 400Km.

J'ai pu lire qu'une vanne PCV fatigué pouvait augmenter la consommation, certe mais dans quel mesure ?

 

La conso d'huile et de liquide oui, d'essence non... ou alors dans une mesure que je n'ai jamais pu quantifier.

 

Le 05/01/2019 à 11:22, AtO a dit :

2 choses ont changés et je voudrai vos avis.

- Au début j’étais tout le temps en mode 'auto' sur le drive select, depuis j'ai fait la modif dans VCSD et je suis de base en 'individual', avec tout les réglages sur 'confort' (boite, differenciel et suspension) sauf la direction en mode dynamic. Cela peut il avoir une incidence sur ma conso ? Qu'en pensez vous ? Je consommerai donc moins en mode 'auto' qu'en mode 'individual' quasi full 'confort' ?

 

Il faudrait pouvoir mettre en place un protocole fiable (principe des protocoles setup usine), trajet identique en tout point, climat, trafic, régime moteur, qualité de carburant identiques... pour que cela soit mesurable avec suffisamment de recul pour établir une théorie. Sans cela, ça reste de l'analyse de comptoir AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 05/01/2019 à 11:22, AtO a dit :

- J'ai aussi installé la durite forge et le filtre BMC mais j'ai des doutes sur le fait que ceci augmente ma conso.

 

Non, imperceptible, ou alors ta cartho est une grosse daube.

 

Le 05/01/2019 à 11:22, AtO a dit :

Alors l'hiver est la ceci aussi a un impact sur la conso je le vois bien sur mes 2 autres voitures.

 

Bien sur, y'a qu'a voir sur une électrique. Tu perds facile 80 à 100kms d'autonomie prédictive entre l'été et l'hiver. Entre les circuits secondaires des options et les temps de chauffe allongés, sur une caisse de ce poids/puissance/année de développement, ça monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

9.8l/100 a l obd sur 200km d autoroute et un peu de nationale et de ville. En respectant scrupuleusement les limititations 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

Pour moi entre 15 et 16 litre 100% éthanol sur autoroute en roulant bien, idem sur route. conso réelle calculée par mes soins

l'hiver je monte à 18 l sur des trajets de 10 kms en campagne.

Le minimum (toujours en réel) 12,5 sur route en roulant à 80 en souplesse

1 l d'huile tous les 3000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mettre des valeurs de vitesse en face de ces consos parceque là ça va faire flipper tous les acheteurs potentiels de S4 AP-Smiles_u1F62C.png

Moi je dois tourner à 12.5l de moyenne dont pas mal de petits trajets et sur autoroute c'est 9.5 a 10litres à 140 au régulateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/12/2021 à 17:26, pascal987 a dit :

bonjour

Pour moi entre 15 et 16 litre 100% éthanol sur autoroute en roulant bien, idem sur route. conso réelle calculée par mes soins

l'hiver je monte à 18 l sur des trajets de 10 kms en campagne.

Le minimum (toujours en réel) 12,5 sur route en roulant à 80 en souplesse

1 l d'huile tous les 3000 kms

Pour la vitesse 100-110 sur route et 150-160 sur route assez souvent, je n'ai pas de régulateur donc ça part vite je ne me rends pas compte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai roulé avec mon auto aujourd'hui sur 250 kms environ j'ai eu le temps de regarder les historiques de conso et de voir qu'elle m'a bouffé 30 jours pour la prochaine vidange, j'y comprends rien... elle la réclame dans 12 jours maintenant, bref....

Peut être qu'elle se venge de si peu rouler.

 

Donc la conso sur 6500kms ressort à 12.6l à l'odb. Je fais pas mal de petits trajets et j'habite en montagne, ceci explique cela. C'est pas déconnant.

 

Aucune conso d'huile pour ma part.

 

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/12/2018 à 20:53, Philippe C a dit :

,

 

Petite contribution de ma part :

Au SP et puissance d'origine : moyenne sur 4200Km = 13L/100 (mini a 11.6, maxi 14.5 réel)

A l'E85 et stage 1 : moyenne sur 22000Km = 16.3L/100 (mini à 12.4L par madame sur autoroute, moi j'en suis incapable ! , maxi 20.3L/100), ça depend vraiment du trajet... en ville avec la boite meca c'est monstrueux (environ 18L), pareil en tractant la remorque moto. Sinon en usage normal "sage" =13L; sinon usage normal que l'on fait de ce genre d'auto plutot 16L, si mode "Débile" ON là on ne regarde plus la conso.

 

La correction possible avec VCDS est limité à +15% pour l'OBD, ce qui fait qu'en E85 on est "moins" faux que sans le corriger, mais il en manque encore pas mal pour etre nickel (au sans plomb avec 102% au VCDS j'avais moins 1% d'erreur entre réel et OBD, en E85 il faudrait presque pouvoir mettre 128 pour etre bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petite mise à jour, de mon côté je suis à 12.6l sur 5400 kms de parcours mixtes  en usage week end. Dans cette distance il y a un trajet de 1200kms et le reste est réparti entre très courts trajets et des distances de 150kms, mais peu.

C'est très correct pour une auto de ce gabarit et cette puissance AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...