Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation réelle constatée du V6 333CV ?


Messages recommandés

Un tout p'tit peu démago ton intervention... Voir provoc. Alors d'après toi, 15 Euros aux 100 de diférence, c'est rien ? Soi t'es blindé de tunes, soit tu as des pbs en calcul. Sur 36000kms par an (pour madame hein), ça fait juste 5400 Euros de différence, soit 450 Euros par mois. Et en général, ce genre de chiffre laisse rarement indifférent.

 

On accepte +/- 15l aux 100 ou alors => c'est twingo. Entre les 2, rien de possible ? Acheter une voiture plaisir, ça veut pas dire "Open bar les gars !, venez donc syphoner mon réservoir, je m'en cogne de la conso, du prix de l'entretien, et du reste !!!"

On est en droit de vouloir évaluer toutes les conséquences d'un tel achat et connaître avec précision les contours de la conso est très légitime.

 

Un peu d'humilité ne te ferait pas mal, au lieu de balancer ton pognon à la figure des forumistes.

Mais c'est juste ma pensée, hein !

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Aux allures réglementaires le FSI permet un gros gain. J'en ai conduis une la semaine dernière, j'étais à 7.5l/100 kms à 51 km/h au régul (quand c'est pas ta voiture, tu fais pas le mariole !)

 

Périphérie de ville a 50-70-90 + 2/3 bonnes accélérations : 9.1l/100 kms. Par contre c'était une S-Tronic, et si t'es paresseux sur la pédale de droite, elle passe les rapports à 2.000 trs/min, ce qui n'est en fait pas très plaisant

 

:coucou:

 

Bonjour à tous,

 

J'ai une S4 (boite méca + boitier 430CV MTM) qui affiche désormais 30000Km, il est vrai qu'en ville cette voiture tourne dans les 13l/100, par contre lors de long trajet sur autouroute je suis dans les 11,5l en tournant autour de 160Km/h.

Je n'ai pas de conduite pépère et j'aime bien m'amuser. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon retour d'infos a maintenant 10'000 kms.

 

Conso moyenne sur 10'000kms : 13.3 (réelle, l'odb sous estime d'environ 4% d'apres mes calculs successifs) avec 50% ville, 25% route et 25% autoroute...en me faisant vraiment plaisir.

 

Sur longs trajets autouroutiers, la conso reste vraiment raisonnable : j'ai fait 1500 km d'autouroute fin Juillet entre Genève et Florence, à une allure de croisière de 160 en moyenne (avec quelques arsouilles à 200+....un genevois en S6 V10 suivi d'un vaudois en S500 sont venus me titiller...je sais pas bien hein... :bigsmile: ) pour une conso moyenne à peine supérieure à 11.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, même avec une conso un peu open bar.....et bien en lui donnant à boite du 95, ce qu'elle demande car elle n'en veut pas plus, et bien c'est correcte. Mon S3 avec de la 98 me coûte bien plus chère, surtout que je l'arrose au vpower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une S4 (boite méca + boitier 430CV MTM) qui affiche désormais 30000Km, il est vrai qu'en ville cette voiture tourne dans les 13l/100, par contre lors de long trajet sur autouroute je suis dans les 11,5l en tournant autour de 160Km/h.

Je n'ai pas de conduite pépère et j'aime bien m'amuser. Voila.

 

J'ai obtenu plus ou moins les memes chiffres en conduisant normalement, pas en jouant l'économie mais ce n'est pas très représentatif, je n'ai roulé que 20 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger du downsizing, je pense qu'il faut + comparer la conso relative de chacun, car nous avons tous des parcours journaliers et des modes de conduite différents.

 

Absolument d'accord! :jap: :bien: :jap: :bien:

 

Pour compléter le tout, à mon avis il ne faudrait pas non plus négliger l'état du filtre à air et des bougies, le gonflage des pneus, le carburant (certains pour économiser mettent du 95 même quand le constructeur préconise la 98,avec augmentation conséquente de la conso) et les conditions météo (par temps frais et humide un gros cube consomme moins).

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison Atlantic, c'est pour ça que quand Audi préconise 1.9 bar dans chaque pneu pour ma 80, je mets...2,6 :eldiablo:

 

Oui! Moi aussi! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

atlantic, ont doit pas avoir la même voiture car la mienne demande de la 95 à la base !!! le 98 ne lui sert à rien, elle à toute sa patate avec la 95, construite pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlantic, ont doit pas avoir la même voiture car la mienne demande de la 95 à la base !!! le 98 ne lui sert à rien, elle à toute sa patate avec la 95, construite pour.

 

Pour la S4 V8 c'est du 98, c'est marqué dans le manuel et sur la trappe à carburant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont est pas dans la rubrique v6 333CV là ? Je parle du V6 compresseur de la nouvelle S4

 

Regarde sur ta trappe à carburant, en principe ils est conseillé de mettre du 898 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, personne n'essaierait de faire le plein en 98 2 ou 3 fois d'affilée, pour voir s'il y a diminution de conso ?

J'ai toujours constaté ça sur toutes mes voitures essence (Polo 1.4, 206 XS...) ; ça vaudrait peut être le coup d'essayer, non ?

 

Bref, je suis qd même toujours inquiet de voir vos consos : démago anti-CO2, quand tu nous tiens... dry.gif

Quand on voit les morts directement liés aux mazouts FAPés (10000 personnes chaque année environ en France), mais le carburant n'est jamais cité directement ds les études scientifiques que je reçois (on parle de NOx et de PM 2.5, jamais de diesel ni de FAP) : tout ceci est hélas cohérent avec une politique écolo complètement hystérique et sans base scientifique sérieuse... unsure.gif

 

Je reste qd même étonné : le CO2 est directement lié à la consommation. Il faut donc croire que les constructeurs définissent les caractéristiques moteur pour le seul test officiel de consommation mixte (qui déterminera le taux de CO2 et la fameuse taxe de terroriste), et non pour l'usage courant.

Petit HS, je n'ai pas de publi écrite sur le sujet, mais j'ai lu ici et là (des gens sérieux bien sûr) qu'il semble que pour le mazout, ce soit encore pire : à chasser le CO2, les nouveaux TDI ont vu leur combustion retravaillée, et recrachent encore plus de NOx et de PM 2.5, tuant encore plus de gens... Hélas, je n'ai pas de confirmation... unsure.gif

 

Je resterai donc en V8 quoiqu'il arrive... bigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas. A vouloir trop économiser, les moteurs sont de véritables bouzes. J'ai fait 40 kms de nationale avec la nouvelle Polo 1.2 TDI 75ch Bluemotion (donné a 4L/100 kms je crois). Sans clim ni rien, mais avec des relances de daube : 6.2L/100 kms <_<

 

La meme route en A3 2.0 TDI 140 de 2006 : 5/l00 kms en 6eme a 90 avec la clim, alors cherche l'erreur.

 

Aujourd'hui, a part sur les grosses motorisations (au moins 170ch), on n'a pas plus de plaisir de conduite qu'avec une ancienne : plus de poids, démultiplication des boites (j'ai encore conduit une Modus 1.6 16 V, une véritable catastrophe, j'ai réussi a doubler mon pote en pleine ville avec ma 80, et de loin...meme lorsqu'il appuyait a fond en deuxième). Sans parler du FAP et du nombre de gars emmerdés parce qu'urbains.

 

Allez voir votre concessionnaire Audi. Si vous habitez dans une grande ville, vous serez surpris du nombre de commerciaux qui roulent en essence. Mon concessionnaire Skoda commande exprès des TSI de démo car il ne peut pas rouler avec le disel, son FAP se bouche trop vite :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP sur toute la ligne, cette politique de merde est complètement débile... on donne PLUS de bonus à des diesels SANS FAP car ceux-ci consomment moins que le même avec FAP... mon dieu :blink:

 

Et dire qu'une Clio DCi bonussée à 500 Eur pollue... PLUS, bien plus qu'une A8 W12 :blink:

 

Et je ne parle même pas d'un bon vieux petit 1.4 16V, qui pollue environ 200 fois moins qu'un DCi/TDI équivalent...

 

On se marche sur la tête :unsure:

 

Par contre les TSI et compagnie, je n'accroche pas. L'injection directe augmente fortement la pollution d'un moteur essence.

 

Un petit article qui pourrait vous intéresser:

 

post-52456-1285533779,27_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

 

Essence => Moteur propre

 

Depuis 2005, le moteur essence est considéré comme propre. Les niveaux de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures imbrûlés sont au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour ma part...

J'ai eu la RS4 V8 et ma S4 3.0 S-TRO consomme pas beaucoup moins ...

Mais le plus étonnant c'est qu'a parcours identique, au régulateur je consomme 2/3 litres de moins au 100 avec ma R8 V10 R-TRO :biere:

 

Cherchez l'erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Par chez moi, sur des parcours assez sinueux et cours,avec assez peu d'autoroute, je tourne autour des 11.5-12 litres aux 100km, en ne tirant pas. (sur un trajet semblable, l'RS4 V8 faisait plutôt 15 litres/100, et mon ancienne S4 biturbo 12 litres également. Mais si je fais un trajet plus long, genre de chez moi (Suisse (Fribourg) à Beaune (Bourgogne), en passant par toutes sortes de routes et en ne faisant pas que de l'autoroute, je descends à 9 litres, voire 9.5 /100km.

 

Enfin, en général la conso annoncée par Audi c'est n'importe quoi. Mais en achetant une voiture comme ça, on sait quand même qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Modifié par ILAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute si je roule regulierement a 120/140 je fais du 8.7 /9 litre

En ville entre 11 et 12 litre quand je fais attention mais c'est pas souvent le cas :) .

J'ai une boite manuelle 6 ,je pense que la boite auto fait un peux mieux sur autoroute .

Modifié par patinsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,7-9L sur autoroute, je ne sais vraiment pas comment tu fais. Sur des très long parcours d'autoroute calé au régul à 135, je ne suis jamais descendu sous les 10.5L (avant + S-tro). La moyenne autoroute était 11.5L. Et en roulant très cool avec une majorité de ville, 14.8L/100 à l'ODB2 sur 20 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tony001

 

Sur autoroute à 130 (régul) entre 10 et 10.5

En ville 14

Depuis que je l'ai (25'000 kms) 12.8 en moyenne (environ 60% ville, 20% route et 20% autoroute)

 

ps : S4 B8 Avant BM6. Les valeurs mentionnées sont des conso réelles et non odb (j'ai d'ailleurs recalibré au VagCom mon odb qui était assez optimiste 0.5 - 0.6 de moins que la réalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,7-9L sur autoroute, je ne sais vraiment pas comment tu fais. Sur des très long parcours d'autoroute calé au régul à 135, je ne suis jamais descendu sous les 10.5L (avant + S-tro). La moyenne autoroute était 11.5L. Et en roulant très cool avec une majorité de ville, 14.8L/100 à l'ODB2 sur 20 000km...

 

C'est pourtant le cas ,j'ai fais la traduction sur Google 27 miles/gallon ca fait 8.7 litre/100 sur long parcours plat .

pour la vitesse ,j'ai refais les conversions ,c'etait entre 110 et 130 km/h et non 120/140 .

Valeur de l'ordinateur de bord .

Modifié par patinsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après avoir lu le poste je décide d'aller expliquer à mon banquier qu'il faut qu'il me prete de l'argent pour changer de voiture parce que le RS consomme trop et qu'il faut que j'achete un peu plus économique donc R8 :malelovies:

 

Il va m'adorer je pense.

 

Sinon bravo à Kitekat qui se fait de nouveaux amis... Je déconne, il est sympa même s'il va bientôt nous quitter pour aller au pays du soleil levant... Une fois de plus il ne faut pas faire trop attention à ce que l'on peut écrire et se sentir visé ou blessé. Nous sommes tous ici passionnés mais la communication par forum n'est pas toujours bien comprise (même si vous avez acheté 100 ch de moins que les autres et que vous consommez autant :eldiablo: - ça c'est juste la reflection pour me faire pourrir :hot: en plus c'est pas vrai il n'y a pas 100 ch d'écart, branlaudi nous a menti à tous mais on aime ça).

 

Restons amis, peace and love a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis des conso sous les 10L faudra qu'on m'explique le mode d'emploi quand meme :bigsmile: :rolleyes:

 

En conduite tres cool, avec principalement de la 2*2 voies a 110 au regulo, sur un plein, 12L de moyenne

Des qu'on s'amuse un peu on passe les 14L de moyenne sur le plein.

 

Alors c sur en instantané, sur autoroute , sur du plat on arrive a voir du 9L :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis des conso sous les 10L faudra qu'on m'explique le mode d'emploi quand meme :bigsmile: :rolleyes:

 

En conduite tres cool, avec principalement de la 2*2 voies a 110 au regulo, sur un plein, 12L de moyenne

Des qu'on s'amuse un peu on passe les 14L de moyenne sur le plein.

 

Alors c sur en instantané, sur autoroute , sur du plat on arrive a voir du 9L :rolleyes:

Salut,

 

Tu parles de quelle motorisation pour avoir ces conso ?

 

Car avec le V6 TFSI, sur de longs parcours à 110 au régulateur, tu es sous les 10 (conso réelle et non odb) de moyenne et pas en instantanée !

Ok dès que l'on attaque, la barre des 14 est aisément franchi par contre.

 

Testé et restesté avec ma S4 en BM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis des conso sous les 10L faudra qu'on m'explique le mode d'emploi quand meme :bigsmile: :rolleyes:

 

En conduite tres cool, avec principalement de la 2*2 voies a 110 au regulo, sur un plein, 12L de moyenne

Des qu'on s'amuse un peu on passe les 14L de moyenne sur le plein.

 

Alors c sur en instantané, sur autoroute , sur du plat on arrive a voir du 9L :rolleyes:

 

Je répète ce que j'ai dit: sur des petits trajets que je fais tous les jours, (30kil max aller-retour, très peu d'autoroute et ça monte pas mal (assez montagneux), un petit peu de ville, je descend difficilement en-dessous de 11.5l 12l en moyenne.

Mais dès que je fais des trajets un peu plus long, (2heures de route au moins, avec plus d'autoroute), en roulant normalement, j'arrive à 9 - 9.5 l/100. Assez proche de la conso annoncée dans ces cas-là. Voiture totalement d'origine.

 

Question subsidaire? que pensez-vous de la conso annoncée sur la nouvelle S4 restylée (environ 8.5 l/100km si ma mémoire est bonne)? Audi ne serait-il pas en train de se faire un peu plus de nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ... j'ai fait une reclamation auprès de mon concessionnaire concernant la conso de mon S4 Avant: 13l en conduite zen, en conduite quotidienne mixte (ville, route nationales et de l'autoroute)

je savais pertinemment avant de passer commande que les 9,9l de moyenne annoncés par Audi relèvent de la théorie ... de là à avoir une moyenne de 12,8l sur les 22000km que j'ai parcouru ... perso je suis déçu ...

même après 1000km d'autoroute à 122km/h régulateur = je suis à 10,2l :angry: :angry: :angry: :angry: pour mon concessionnaire c'est une conso tout à fait normale :angry: :angry: du coup j'ai acheté une petite cacouette pour tous les jours et je ne roule plus que le S4 que le weekend en famille :angry: :angry: avant de passer à autre chose

 

 

ce qui n'embête un peu plus que cette histoire de consommation ... c'est que je n'ai jamais mis plus de 60l d'essence malgré un réservoir annoncé à 64l ... et ce malgré que je fasse régulièrement 50km avec l'ordinateur de bord indiquant une autonomie de 0 ... du coup obligé faire un plein tous les 400km avec une telle voiture :angry: :angry: :angry: pour moi c'est inconcevable

Modifié par TheChuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai relevé quasi les même conso (réelles et non odb) que toi : 12.9 sur 26'000 kms parcourus (parcours mixte agrémenté de qlq arsouilles) ; sur autoroute à 130 (entre 9.5 et 10.5).

Pour le coup des 400 kms, si tu as le pied assez lourd, je comprends (ça fait quand même une moyenne d'environ 15 L !).

Par contre il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de faire 520 - 550 kms sur longs parcours (conduite cool) avant que le témoin ne s'allume, pas si mal pour un gros break performants (je n'ai jamais remis plus de 58-59 L également mais je n'aime pas poussé le vice jusqu'au bout...peur de la panne :bigsmile: ). Cela dit, je te rejoins sur le fait qu'un réservoir un poil plus grand ne m'aurait pas déplu.

 

Si c'est l'autonomie qui te chagrine, va falloir passer à l'A6 et son nouveau 3.0L TDI Bi turbo (313 CV, conso mixe donnée pour 6.4 L et réservoir de 75 L) :bigthumbup:

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup des 400 kms, si tu as le pied assez lourd, je comprends (ça fait quand même une moyenne d'environ 15 L !).

 

 

en fait une conso de 13l de moyenne ne me chagrine pas du tout, si ce n'est qu'on est loin des chiffres d'Audi. Concernant les 400km d'autonomie, c'est justement avec une moyenne de 13l :angry: :angry: c'est une énigme: soit j'ai un réservoir plus beaucoup (j'y crois pas trop) ou alors l'ODB déconne et allume la réserve beaucoup, beaucoup trop ... lors de mon premier entretien j'ai demandé à mon concessionnaire de vérifier tout ça ... réponse: "tout fonctionne correctement, on va quand même envoyer à e-mail à l'usine pour avoir leur avis" ... c'était en août 2011 et depuis pas de nouvelles ... :angry:

 

sinon pour l'anecdote: j'ai découvert ce weekend (pour ceux qui ont une S-Tronic) que l'on peut passer la 7e en mode dynamique ... au bout de 22500km ... merci le manuel Audi et le vendeur qui n'ont pas tout expliqué!!!

Modifié par TheChuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comment on passe la 7 en mode dynamique?

Visiblement la BVM doit bcp moins consommer

Sinon je remets aussi 60l quand l'odb affiche 0, voire même 58-59

L'autonomie est plutôt a 450 kms en général

Ce qui trop faible aussi a mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...