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[ Presentation ] Mon A3 tdi 130


alessandro
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Du neuf;

 

Un ami mécano est passé la voir, et d'après lui c'est la butée qui est HS, ca rejoint ce que tu disais French, donc vendredi on re-démonte tout... :blink:

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Salut bravo pour le travail effectué :rolleyes:

Je possede un vehicule semblabe au tiens, tdi 130 de 2001 (150 000 KM).

Petit soucis j'ai des vibrations au demarrage qui semble provenir de la boite. La porte ouverte vibre. A paris en ville fort desagreable avec les arrets.

plusieur mecano mon balader : probleme injecteur, volant bimasse, embrayage nase.

Hier chez midas (simpa) apres inspection sous le pont, verdic: support de boite.

Ca fait deja 6 mois que je roule et s'est franchement desagreabe. Combien cette affaire va me couté.

un garagiste ma dit que dans mon cas il faut changer support( plutot les trois: boite et moteur)et l'embrayage ainsi peut etre le volant bimasse.

Ca va etre chaud pour le cout, de toute façon j'ai pas les moyens le faire chez audi.

Qu'en pensez vous?

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Oula, ca en fait des réparations. Les symptômes ressemble plus à un volant moteur HS, le fameux bimasse. Le kit d'embrayage avec le volant bi-masse doit approcher les 700€. Pour le montage, y'a rien de bien sorcier, demain je re-démonte tout,je ferais des photos des différentes étapes,si ca peut intéresser du monde.

 

Pour les supports moteur, je ne pense pas qu'ils sont en cause, mais le cout d'un support est inférieur à 100€, à voir par commencer par là, le montage est assez simple.

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:bigthumbup: hello, beau travail !! Sur la RTA la purge se fait comme pour le circuit de freinage, classique quoi! :bien:

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Salut alexandre,

 

Beau boulo et surtout belle caisse :bigthumbup: , rien à dire tu maîtrises, bonne continuation à toi et bon courage.

@ + sur le forum ou sur la route si j'ai l'occasion de passer par valencienne.

 

;)

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Merci Poup45 et Leskrom972 ;)

 

 

Beaucoup de neuf pour mon A3:

 

Re-démontage de la boite pour changer la butée hydraulique, je commence à connaitre cette manœuvre par cœur!!! :colere: heureusement j'ai un pont à disposition (merci papa :bigthumbup: )

 

Quelque photos :

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Âpres remontage, j'ai purger cette fois si avec une machine à dépression, mais toujours pareil, la pédale resté bloqué dans le fond donc cette fois ci plus qu'une possibilité : l'émetteur. Bien sur moins merdique car pas de dépose de la boite,mais sa position le rend pas très accessible :

 

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Donc apres tout ca, mon embrayage refonctionne OUF!

 

Comme après le changement des biellette de barre stab le bruit était toujours présent j'ai changer les silentblocs de barre stab et là le silence :dodo:

 

Moi qui voulais donner un gros coup de nettoyage a l'intérieur j'ai eu la chance de retomber une semaine pendant laquelle un amis a passer ça a mon père :

 

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Un aspirateur qui injecte un détergent et qui après l'aspire, je n'ai pas de photo du résultat mais c'est halucinant ce que ca peut retirer dans un tissu qui parait propre, je vous le recommande si vous avez l'occasion de louer ce genre de machine.

 

Pour ceux qui veulent les references :

Emetteur d'embrayage : 1J1 721 388 A 69€ HT

Recepteur d'embrayage : 0A5 141 671 F 102€ HT

 

Acheté en concession VAG.

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Petite question aux possesseur de tdi, j'ai des difficulté a démarrer, souvent le matin à froid je doit forcer beaucoup sur le démarreur et parfois lorsqu'elle demarre le voyant moteur, coté compte tour, reste allumé. J'ai contrôlé mes bougie de près chauffage au multimètre et elles ont l'air bonne. Des idées sur ce probleme?

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pour l'aspirateur tu peut l'utilisé sur des sieges en tissus ? car ma petite golf 2 en a bien besoin

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Oui pas de problème, j'en ai profiter pour faire ma golf2 aussi, même mes panneau de porte, et pas besoin de te préciser qu'avec 21ans de service,elle en avait besoin ;)

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bonsoir ...

pour ton soucis de démarrage, peut etre regarder coté sonde temp d'eau .. peut etre deffectueuse et donne de mauvaises info au calculateur ...

 

je cherche ...

 

peut etre aussi coté pompe d'amorçage de carburant ....

 

je cherche toujours ...

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Et pour info j'ai toujours cette erreur : 16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal

 

J'ai démonter et il n'y a pas de limaille sur le capteur.

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un mauvais contact? parasites ? niveau composant le capteur est assez simple . devrait pas etre mort . peut etre le tester seul pour verifier sa continuité ...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut alessandro,

 

Il me semble avoir vu ta belle sur le PK de boulanger petit forêt vendredi midi. Je l'ai reconnue au jantes :bigthumbup:

J'étais en pause, j'ai attendu un petit instant devant boulanger pour te rencontrer, mais sans succé :P

 

Jolie voiture, et les jantes lui vont bien :bien:

 

Peut être à un de ces quatres :coucou:

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Effectivement c'était bien ma voiture, par contre j'étais au boulot donc malheureusement on pouvait pas se croisé, c'est bête. Tu viens souvent te perdre dans le Valenciennois? Merci pour les jantes, mais tu as du les voir bien sale, l'ancien proprio les a repeinte a la bombe, donc la peinture est poreuse et impossible de les netoyer comme il faut, vivement les congé pour la peinture des jantes...

 

 

Sinon du neuf pour l'audi, changement d'un optique car il était fissuré donc pollissage de "l'ancien" et rien a dire, ca marche vraiment même si j'ai changer de couleur après l'avoir poncé au 400 à sec :bigsmile:

Mon problème de sonde G28 est règlé, après vérification de la référence, ce n'est pas celle que donne ETKA donc changement, et maintenant elle démarre parfaitement.

J'ai vérifier la référence du débitmètre et ce n'étais pas le bon donc j'ai remis la bonne référence, merci pour la référence :bigthumbup: maintenant elle fume beaucoup moin.

 

A l'occasion si tu passes dans le coin, n'hésite pas...

Modifié par alessandro
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  • 3 semaines plus tard...

Exact Vivian, j'en profite d'être enfin tranquille devant mon pc pour les poster ;)

 

Donc petite rencontre avec Vivan alias le seigneur des anneaux qui se trouve travailler dans la même boite de moi :bigsmile: donc petit shooting rapide entre les midi, les voiture sont un peu sale :(

 

 

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Sinon des news;

Re passage chez Rs quattro pour mon A3 suite à mon changement d'embrayage, et cette fois ci ce sont les pneus (dunlop SP SPORT en 225)qui ont patiné en 4e. Donc run en 5e mais qu'est ce que c'est long du coup, 80-200km/h en une bonne trentaine de seconde, et je peux témoigné qu'à 200 on fait pas les malin à coté de la voiture (distance de sécurité scrupuleusement respectée).

Valeurs max de couple et puissance pas très haute, à remettre en cause du faite des température élevée (30-35°C) et de la durée du run en 5, mais allure de la courbe nickel avec un palier de couple de 1900 à 2500tr/min ce qui rend le comportement très sympathique pour un daily. :malelovies:

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  • 1 mois plus tard...

Du neuf sur l'audi :

- Au moi de juillet j'ai stationné sous un arbre qui m'a laissé une belle surprise au soir, voiture pleine de sève. Donc lavage à l'eau chaude et simonisage le week end qui suit. Voici le résultat :

 

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Malgré la carrosserie nickel, un truc tape a l'œil ; LES JANTES !!!

 

Donc durant mes congés de aout je suis parti au garage pour les repeindre. Pour info, l'ancien proprio les avait repeinte à la peinture en bombe, donc ponçage jusqu'à l'après d'origine et hop en salle de peinture. Je n'ai pas repeint les cache central, juste un simonisage. Et j'en ai profité pour changer les 2 pneu avant.

 

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Le résultat ne donne pas car il a plus ce jour là... <_<

 

J'ai profiter d'être au garage pour changer le calorstat et la sonde de température d'eau. Mon aiguille oscillé pendant que je roulais et je n'étais quasiment jamais a 90°.

Par contre, j'ai toujours quelque difficulté a démarrer a froid, je pense à la batterie qui fatigue...

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Qu'appel tu un simonisage?

En tout cas très propre ta tinine !

Pour décaper la peinture des jantes sans te fatigué tu aurais pu appliquer du super décapant fer v33.

Tu attend 15 minutes et tu rince a l'eau et op plus une trace de peinture (meme l'origine)

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Merci :rolleyes:

 

Simonisage pour moi c'est lustrage, en l'occurrence avec la gamme de produit 3M.

Je n'ai pas décaper car je voulais garder l'apprêt d'origine, pour avoir une base saine, et le faite de poncer jusqu'à cet apprêt garanti le "lisse" des surfaces.

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J'ai oublié de précisé mais j'ai travailler avec une machine :rolleyes: car à la main le produit est assez compliqué à appliqué comme tu le dit Dadou, par contre je n'ai pas eu le temps d'appliquer l'anti-hologramme sur toute la carrosserie, il s'est montré très efficace sur le toit et le capot.

La gamme 3M Perfect-It est en 3 "étapes" (bouchons vert, puis jaune, puis bleu). Au quel j'ai rajouté une cire, qui est de bouchon rouge.

Modifié par alessandro
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  • 3 semaines plus tard...

Quelque news :

Lorsque j'ai repeins mes jantes j'ai changé les 2 pneus avant pour des bridgestone potenza re050a,malgres ce changement, un bruit assez fort de roulement persisté dans l'habitacle. Ce soir j'ai inverser mes pneu AV/AR et il s'avère que ce sont les autres pneu qui sont bruyant, ce sont des potenza re040.

La taille est en 225-45-17 91 Y, au toucher une bande de roulement parait plus "sortie", "en relief" par rapport au autre. Est ce que quelqu'un connait ces pneu? Sur le net c'est assez dur de trouver une prescription du point de vue pression de gonflage, à combien gonfler vous vos 17 pouces?

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Modifié par alessandro
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j'ai aussi des potenza re050A, même dimension, je les gonfle à 2,4 et pour le moment aucun soucis, usure régulière et ça accroche vraiment bien, tu ne sera pas déçu!^^ ces pneus sont vraiment super (bien mieux que les michelin ps2!)

 

ta voiture est vraiment propre :bigthumbup:

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Merci pour vos conseil, je vais dégonfle les 4 pneu pour voir si le bruit s'atténue, si non, ca m'embête de changer les pneu car la peinture des jante est neuve, et ma maitrise du tour a pneu n'est pas encore nickel :rolleyes: (surtout qu'il est vieux avec plein de jeu et que ces foutu 17 pouce sont vachement raide)

 

Merci Pierre pour ma voiture :bien:

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Aujourd'hui gonflage des pneu a 2.3bar et toujours ce bruit venant du train avant équipé des potenza RE040, pourtant ils sont a mi usure. Je pense les changer pour une paire de re050 mais comment être sur que ce ne soit pas un roulement qui est hs, vous testez comment vos roulement? vous levez la roue et accélérer pour écouté le bruit qu'elle fait?

 

Edit:Aparement les RE040 sont connu pour être très bruyant, monté d'origine sur les 350Z nissan a même fait un rappel pour les changer car il devenaient trop bruyant avec l'usure, donc ca me réconforte dans mon choix de remettre 2 RE050...

Modifié par alessandro
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tu lève la voiture et tu fait tourner la roue à la main, si un roulement est mort tu entendras ! :bigthumbup:

car avec le bruit du moteur tu ne sauras jamais.

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  • 2 semaines plus tard...

Pneu changé et problème réglé, plus "aucun" de roulement, c'est agréable !!! Malheureusement j'ai un peu griffé les jantes à cause de la machine qui a pris du jeu avec l'age...

 

Toujours quelque difficulté a démarré le matin, il faut que je force 2-3sec sur le démarreur, je pense que la batterie sera changée cet hiver...

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