Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant avec uniquement Detecteur AR et Affichage MMI


gtlbe

Messages recommandés

Cela voudrait dire que les 4 radars coûtent 460 €, alors que le coeur du système se trouve dans le module ???

 

Tu y est presque un module coute environ 90€ soit 4x90=360€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même un kit 20% plus cher que les même pièces achetées séparément.

 

Peut-être que le problème via d'un mauvais paramétrage VAG-Com, non ? Est-ce que quelqu'un qui possède les radars AV+AR peut regarder le paramétrage VAG-Com? Je l'aurais fait avec plaisir, mais je n'ai pas de câble :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Le retrofit complet n'est pas le but de la proposition. L'objectif est d'avoir l'affichage sur la MMI avec les radar arrières (code 7X1) seulement avec le boitier existant.

Cdt

J'avais bien compris, mais la réponse à cette question initial est simple : impossible.

 

Bonjour,

J'ai une bonne nouvelle : l'affichage graphique sur le MMI avec simplement les radars arrière est possible !

J'ai testé la modification sur mon véhicule équipé avec un calculateur 4 canaux et...ça marche.

 

Dès que j'ai un peu de temps, je vous donne les détails.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une bonne nouvelle : l'affichage graphique sur le MMI avec simplement les radars arrière est possible !

J'ai testé la modification sur mon véhicule équipé avec un calculateur 4 canaux et...ça marche.

 

Dès que j'ai un peu de temps, je vous donne les détails.

A bientôt.

 

Hello,

 

je deterre un peu mais pour la bonne cause ... je suis tres interessé par l'affichage graphique lié aux radars de recul ... je suis dans le cas comme beaucoup : radars de recul seulement à l'arriere ...

 

Quelle est donc la finalité ? est ce possible ? Si oui comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'affichage couleur mais juste un audi concert.

 

Voila le résultat (j'ai aussi mis une vue d'ensemble pour que tu vois ma console centrale)

 

 

3iat.jpg

 

 

vx5f.jpg

 

Désolé pour la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos ! j'ai exactement le même afficheur et la même console que toi donc j'espere que ca va le faire ! je test cela demain entre midi et deux lol

 

je me suis acharné aujourd'hui à essayer d'activer l'"allumage des antibrouillards dans les virages" ( l'option : Cornering Light via Fog Lights ) , j'ai tout fait comme expliqué au lien suivant : http://ankk-vagcom.com/a4-b8-corner-lights/#comment-2049 mais impossible dans ma B8 car le "bit 0 :Cornering Light via Fog Lights (depending on Steering Angle)" n'apparait meme pas dans mon cas ...

 

J'espere que j'aurais plus de chance avec l'affichage "Parking System"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car on a la meme voiture du meme mois/annee, meme finition et moi j'ai activé les AB....

 

Effectivement c'est bizarre car la mienne est de decembre 2008 mais aucune idee de la finition car elle vient initialement du Luxembourg. Mais elle se rapproche grandement d'une ambiente je pense ...

 

Peut que je procede tout simplement mal pour faire le codage, j'ai pas l'habitude de "codage long" puisque je sors d'une B7 sur lesquelles le codage long n'existe pas ...

 

As tu suivi exactement ce qu'il y a dans ce lien http://ankk-vagcom.com/a4-b8-corner-lights/#comment-2049 pour activer les AB ?

 

Au passage, comme j'ai toujours pas les idees claires concernant le FAP, peux tu me dire si sur ton carnet d'entretien apparait la mention "DPF" sur l'etiquette collée en premiere page ?

 

Merci encore pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je n'ai pas de mention DPF mais j'ai malheuresement un FAP (et j'en suis sur suite à tous les soucis qu'il me pose), je pense d'ailleur que toutes les B8 en ont un.

 

Pour le codage tu t'es bien mis sur l'octet 4?

 

Au début j'avais pas trop pigé (je suis pas tres doué je sais) et en fait suffit de faire defiler les octets pour pouvoir faire les modif, j'ai bien suivi le lien que tu as affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP je vais me faire à l'idée que toutes les B8 en sont équipées ... c'est un peu ma bête noire car j'ai pas mal de soucis de FAP sur des véhicules précédents ( pas AUDI certes ) ...en tout cas moi le jour ou il m’embête je defap direct ...

 

Bon et bien bonne nouvelle je viens de tester l'affichage graphique "parking system" et ça marche !!! C'est nickel ! Une bonne chose de faite !

 

Ma B8 étant équipée de l'alarme d'origine j'en ai profité pour ajouter le bip alarme à la fermeture des portes, ca marche aussi, c'est discret et je trouve cette astuce plutot sympa !

 

Concernant les AB par contre , j'ai bien peur que ce soit impossible pour moi car d'apres le tuto je devrais avoir cela :

 

hboj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Mais moi j'ai seulement cela :

 

mcxa.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Donc l'option à cocher n'apparait pas dans mon cas ... pourtant le module est bien le même dans les deux cas (8K0-907-063-A) ... peut etre autre chose à activer avant ... ?

Modifié par nad531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n ai rien activé de plus. Content pour tout que le parking système fonctionne!!

 

Peut etre que cela provient de ma version de VCDS qui serait trop vieille ( jai la FRM 908.2 ) ....

 

Demain, je vais tester différemment , je pense que ca peut fonctionner et modifiant directement le code binaire qui est actuellement pour moi : 00000000 et qui ( je pense ) doit être,pour avoir les AB actifs, : 00000001 ... j'ai déduit cela grasse à ce lien http://vag-repair.vv.si/?page_id=715 d'ailleurs pas mal de chose à apprendre sur ce site au passage ...

Modifié par nad531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques test ce jour entre midi et 2 ( j'ai l'avantage d'habiter pas loin du taf donc je rentre chez tous les midi :-) ) ...

 

J'ai reussi à activer l'abbaissement du retro passager quand on passe la marche arriere , c'est sympa mais un peu lourd à l'utilisation car la commande doit etre positionnée sur le retro droit pour que cela fonctionne, et une fois la marche arriere enlevée, le retro revient en position que si on manipule la commande ... bref pas le top des modifs ( en tout cas de mon point de vue )...

 

Par contre toujours pas reussi à activer les AB pour virage ... grrrr ... j'ai tenté un codage en ajustant directement la valeur binaire ( puisque la case à cocher n'apparait pas dans mon cas ) , le codage a été accepté mais cela ne fontionne toujours pas ... dommage pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca peut fonctionner et modifiant directement le code binaire qui est actuellement pour moi : 00000000 et qui ( je pense ) doit être,pour avoir les AB actifs, : 00000001 ...

 

C'est effectivement cela qu'il faut coder "à la main" dans ton cas (=> 00000001).

 

Etonnant que cela ne fonctionne pas, sur la mienne les AB s'allumaient bien lors d'un certain angle de braquage mais je l'ai désactivé car souci avec ma modif AB au Xenon.

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement cela qu'il faut coder "à la main" dans ton cas (=> 00000001).

 

Etonnant que cela ne fonctionne pas, sur la mienne les AB s'allumaient bien lors d'un certain angle de braquage mais je l'ai désactivé car souci avec ma modif AB au Xenon.

 

Je comprend pas non plus, j'ai bien codé le 00000001, le code a ete "accepté" mais toujours pas d'AB qui s'allument en tournant le volant ... par contre je me pose toujours la question concernant le fait que le "bit à cocher" n'apparraisse pas avec mon VCDS : est lié à ma version de VCDS ou alors à ma B8 qui n'est pas equipé du bon module pour accepter cette option ? ... pas évident ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nad531, j'ai juste une petite question : tu es en phares halogènes ou au xénon ? Car si tu possèdes des xenons, par expérience, la manip ne vaut pas le coup car les xenons couvrent l'allumage de AB et on voit à peine la différence. Après, le problème du bit absent peut effectivement venir de ta version de logiciel de VCDS car sur la mienne, il y a des calculateurs que je ne peut pas interroger ou je n'ai pas toutes les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nad531, j'ai juste une petite question : tu es en phares halogènes ou au xénon ? Car si tu possèdes des xenons, par expérience, la manip ne vaut pas le coup car les xenons couvrent l'allumage de AB et on voit à peine la différence. Après, le problème du bit absent peut effectivement venir de ta version de logiciel de VCDS car sur la mienne, il y a des calculateurs que je ne peut pas interroger ou je n'ai pas toutes les fonctions.

 

Je suis en halogene donc cette option serait un vrai plus pour moi ... Ce qui me laisse croire que cela viendrait de ma version de vcds c'est que si ti compares les deux photos un peu plus haut , tout est identique entre ma photo et celle prélevée dans un tuto pour faire cette modif (même la référence du module ), seule différence C la version vcds indiquée en haut à gauche ... Malheureusement je n'ai d'autre vcds ou vag com a porter de main pour vérifier mon hypothèse ... Si un pro du vag com passe par la j'aimerais bien avoir son avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai plus...désole mais je n ai pas vu grande différence depuis que je l ai activé ( peut être a cause de mes ampoules blanches qui éclairent moins que celles d origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, c'est bien à cause de ton ancienne version de VCDS que tu n'as pas le détail du codage correspondant à tel ou tel bit. Le coder en manuel ne change absolument pas le résultat que tu devrais obtenir, ce n'est jamais que le fichier contenant les "coding helper" qui était incomplet à la sortie de ta release... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, c'est bien à cause de ton ancienne version de VCDS que tu n'as pas le détail du codage correspondant à tel ou tel bit. Le coder en manuel ne change absolument pas le résultat que tu devrais obtenir, ce n'est jamais que le fichier contenant les "coding helper" qui était incomplet à la sortie de ta release... ;-)

 

on est bien d'accord, sauf que dans mon cas le codage fait en manuel n'a rien donné malgré le fait qu'il a été "accepté" ... de plus je suis sur que mes AB fonctionnent puisque qu'ils s'allument bien pour le leaving/ coming home ... je suis un peu perdu là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai plus...désole mais je n ai pas vu grande différence depuis que je l ai activé ( peut être a cause de mes ampoules blanches qui éclairent moins que celles d origine)

 

pour ma part, habitant dans un petit village avec certaines routes peu voir pas du tout éclairées, je pense que ça peut être un vrai plus ... et pour etre honnete ca m'embete de croiser tous les jours des Polo et autres Ibiza avec cette option et de ne pas l'avoir sur ma B8 lol ...

Modifié par nad531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord, sauf que dans mon cas le codage fait en manuel n'a rien donné malgré le fait qu'il a été "accepté" ...

 

J'ai bien compris ! Je t'expliquais juste le pq du comment concernant ton interrogation sur ta version de VCDS ;-)

 

Tu as essayé avec braquage + clignotant ??

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ! Je t'expliquais juste le pq du comment concernant ton interrogation sur ta version de VCDS ;-)

 

Tu as essayé avec braquage + clignotant ??

 

Concernant le VCDS ton explication est claire et a confirmé un de mes doutes ... j'ai passé commande ce matin pour un nouveau cable avec une version VCDS plus recente que celle que j'ai actuellement ... seul hic je vais être livré seulement dans .. plusieurs semaines ...

 

Sinon, oui j'ai bien essayé avec et sans clignotants ... rien à faire les AB ne veulent pas s'illuminer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé commande ce matin pour un nouveau cable avec une version VCDS plus recente que celle que j'ai actuellement ...

 

A priori cela ne changera rien... Mais tiens nous au courant on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement cela qu'il faut coder "à la main" dans ton cas (=> 00000001).

 

Etonnant que cela ne fonctionne pas, sur la mienne les AB s'allumaient bien lors d'un certain angle de braquage mais je l'ai désactivé car souci avec ma modif AB au Xenon.

 

ALors bonne nouvelle !! J'ai par hasard refait un test ce soir et ça marche !!! :up: :up: En fait je pense que depuis le début tout fonctionne ... sauf que j'ai fait tous mes tests précédents phares éteints :mur: :unhappy: ... ce soir phares allumés et cela fonctionne : j'ai bien les AB qui s'activent à partir d'un certain angle de braquage ...

 

Par contre, sauf erreur de ma part, sur les VW et AUdi tres récentes cette fonction est active tout le temps même phares éteints, voila ce qui m'a induit en erreur ...

 

En tout cas suis content maintenant avec mes AB "actifs" !!!

 

Merci à vous pour votre soutien et votre aide !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A present je vais mettre en peu en standby les modifs car j'ai ma poulie d'alternateur ( debrayable ) à changer de toute urgence ... Je recherche activement un petit garage pour me faire cela car Audi annonce un prix delirant et en plus la concession la plus proche de chez moio est à 30km ... Actuellement il y a divers promo sur le net sur les pieces ( j'ai trouvé : courroie alternateur + poulie debrayable alternateur + galet tendeur , pour 90 euros le tout ! ) , encore faut-il trouver un garage qui accepte de me monter le tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...