Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

OFFRE GROUPEE - PREPARATION MOTEUR

RS QUATTRO
 Partager

Messages recommandés

• Partenaire

un moteur 2.0 TDI bi turbo existe dans la gamme VW (pour les T5 en 180ch)..... donc je m'attends à ce qu'il soit mis un jour ou l'autre dans la gamme audi.... mis pour quand ? personne le sais....

à 3500 Km il est vrais que le moteur devrait encore grapille un peu de chevaux.

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

Ça y est c'est mon tour :P Demain matin je vais rendre visite à notre cher Youry.

Je suis trés impatient de voir le résultat et de côtoyer l'équipe de pros de PPE.

A+, je ne manquerai pas de rendre compte de cette expérience. :bigthumbup:

• Partenaire

J'attends avec beaucoup d'intéret, les résultats des RS4 b5 et b7.

salut. pour les RS4 B7 on en fait beaucoup déjà.

regardes ici:

http://forums.audipassion.com/topic/75638-optimisation-des-cartographies-moteur-via-rs-quattro/page__st__80__p__1490685__hl__RS4__fromsearch__1entry1490685

message 113 et mes commentaires 114.

pour l'optimisation de la RS4 B5 de ce venredi 21...

problème d'origine. la courbe avait au premeir run 340ch (quelequs ratés d'allumage laissant penser à problème de bobines ou bougioes) et après avoir regardé les messages d'erreur et annulation. le deuxième run n'avait plus de raté mais seulement 350ch (au lieu de 380 annoncé). le moteur à +- 110000 Km.

aprsè queleus data loggin, la partie suralimention se porte bien (cela éliminé problème de turbo, futie di circuit de suralimentationà ou problème de N75 qui pilote les turbos). comme il avait pas de ratés, ca ne vient pas non plus des bobiines ou bougies... il restait donc à vérifier au niveau du débitmètre d'air et ce qui à été fait est de le démonter et de le nettoyer un peu (il va de soi que ca ne suffit pas si il nazzze), masi le but était de voir si on gagnaiot un peu de chevaux ou pas... verdict oui + 15ch entre run juste avant et run juste après le netoyage.... on à toujorsu aps les chevaxu car il faut le rempacler...

on à pas voulu faire la reprog car on aurait pas pu voir si on était bon avec un débitmètre d'air ne donnat pas les bonnes mesures au botier...

Cohcoh va donc le remapcler et on va reprendre un autre rendez-vous pour fianliser le travail sur une bonne base. sinon on doit atteindre 420ch et +80 à 100Nm à priori...

concerannt les deux autres voitures qui sont passés vendredi. on à eu marc M à 11h.... et surprise sur le bacn son moteur était déjà reprogrammé à 390Nm et 171ch...

mais il fumait beaucoup et ca n'était pas normal... deplus les valeurs atteintes sont plutot du coté assez faible au niveau gain..

on à décider de regarder et en effet la reprog était assez mal faite. du genre une augmentation régumlairie du débiut dans toteus les circonstances mêmes à pédale d'acclélération très légèrement préssé... beaucoup de détails pas pro...

on a refait la carto selon des critères bien plus strictes et logiques.... on à été gagné + 20Nm encore, et départ de la velur du couple pas loin de 500 torus plus tot... à ce régime la 1900-2000 tporus le gain état de +50Nm par rapport à sa première courbe reprogrammé par X (on sais pas qui car Marc M à acheté sa voiture d'ocass). En chevaux on à pas été chercher beaucoup plus (+- 5ch en plus)... mais les carto son beaucoip plus saines et le moteur ne fumait pratiquement plus...

à 14h, on avait la Q7 3L TDI 233ch. de vinz92.... on à eu 275ch et 540 Nm comme résultat et vinz92 est revenu avec un grand sourire après avoir fait l'essai sur route. il viendra surement parler se des impressions dans les prochains jours je pense...

Je sais mais c'est toujours intéressant de voir les résultats.

Sur les B5 on dirait qu'il vaut mieux venir avec un N75 et débitmètre neuf, souvent sources de pertes.

Merci

Modifié par billeuz
Citation inutile.

plus que 3 jours avant mon passage le samedi matin pour la ligne et la reprog........

rah c'est pas possible les derniers jours sont les plus durs a attendre...... :bigsmile: :bigsmile:

les jours me semblent si long ............

Bon courage :bigsmile:

Tu verras, après c'est que du bonheur :eldiablo:

(pense a brancher le Coyote pour rentrer...) :drive:

:coucou:

Me voici donc de retour de chez nos sorciers Belges :bigthumbup:

Et déjà quelle satisfaction de voire qu'au premier passage le moteur donnait

237.92 cv pour 225 cv et 503 N.m pour 460 N.m d'origine.

Après la reprog: 281 cv et 560 N.m :eldiablo:

Je remercie Youry pour sa convivialité et sa gentillesse et toutes l'équipe de PPE pour son professionnalisme et leur savoir-faire. :bien:

Bon courage :bigsmile:

Tu verras, après c'est que du bonheur :eldiablo:

(pense a brancher le Coyote pour rentrer...) :drive:

ouep c est claire.

je suis même passer au naxel 2070 depuis........ :eldiablo: :eldiablo:

Slt,

J'arrive enfin à trouver 5 minutes pour poster mes premières impressions suite à la reprog.

Tout d'abord, je tenais à remercier Youry ainsi que toute l'équipe de PPE pour leur professionnalisme et leur accueil chaleureux!

Ensuite, la reprog : le résultat est vraiment surprenant! On a l'impression d'enlever 300kg (dixit l'équipe PPE) ou bien de remplacer le mode D par le mode S (voir un peu mieux même) et le mode S par un mode S++ :eldiablo:

Les chiffres : puissance 230cv --> 276cv soit 20% de gain et couple 482Nm --> 543Nm soit 13% de gain (je posterai les courbes à l'occasion ainsi qu'une petite vidéo)

Le comportement du véhicule n'est plus du tout le même et on se demande comment l'on faisait avant. A présent je dirais que le Q7 est bien motorisé sans pour autant être un foudre de guerre car 2.5T quand même mais je dois quand même avouer que sur le retour j'ai pu essayer l'engin lors de quelques reprises (disons de 100km/h à 160km/h, parfois 200km/h :bigsmile: ) et ça suivait difficilement derrière (X5 3.0d et Touareg V6 tdi principalement :coucou: )

Enfin niveau conso même en poussant bien plus que d'habitude en S, j'arrive à des valeurs relativement faibles : maxi 12l/100km en moyenne et pour une conduite souple aux limitations j'ai gagné environ 0.8l/100km ( de 10.5l/100km auparavant à env 9.7l/100km maintenant sur 1/3 autoroute, 1/3 route, 1/3 ville).

Voila, que du bon pour moi cette petite reprog que je recommande de part le soin apporté par l'équipe PPE à chaque véhicule et la bonne ambiance générale sur place.

A+ Youry (en RS5) et toute l'équipe (gaffe au bigoo beef) :blink:

plus que 3 jours avant mon passage le samedi matin pour la ligne et la reprog........

rah c'est pas possible les derniers jours sont les plus durs a attendre...... :bigsmile: :bigsmile:

les jours me semblent si long ............

Idem, J-3 et il me tarde de prendre la route direction les magiciens :bigthumbup:

Bonsoir à tous

un petit retour sur la reprog :

après un WE de 4 jours, soit un peu plus de 2000 bornes effectuées.

en roulant sur autoroute entre 150 et 160 compteur, sans le régulateur, 1084,6kms pour 63,50l donc conso de 5,85 trop bien

avant j'étais plutôt à 6,40

l'OBD, m'indique, 1440kms d'autonomie une fois le plein effectué, avant je n'avais jamais vu plus de 1190kms (à prendre avec des pincettes)

et quel régal lorsqu'on appuie un peu sur l'accélérateur, ça continue, encore sans broncher, à pousser.

Modifié par PG-PG-15

• Partenaire

merci pour le retour de tous, très sympa. Ca fait très plaisir bien sur. samedi gross journée de prévue n'empèche on va pas chomer,

6 voitures du forum prévue et un échappement (seb25) monté + 1 emporté (amis seb25)...

je vais vérifier que tous le monde à bine la bonne adresse et un plan au plus vite. .car on s'approche à grand pas du samedi maintenant. dynou je crois que tu as déjà tout correcte ?

Qui dit Youry Day's ... dit concours de Pizza .. non :bigsmile:

Par contre vous allez voir ... c'est une légende le côté sympa de cette journée ... y font tous la tête, le travail est mal fait ... on se demande s'il y a quelque chose de changer sur la voiture en repartant ... et en plus y'a rien à manger le midi ... pffff c'est pas top comme journée ....

Vous me croyez :bigsmile: ou pas :bigthumbup:

Sérieusement vous allez voir ce que c'est qu'une équipe hyper compétente et en plus dans la bonne humeur :bien:

hello;

bon au dires de FCNono j'annule tout :bigsmile: :bigsmile:

NANNNNNNNN

jpeux pas; j ai trop hate d etre chez LSLCQA Les Sorciers de LCQA :eldiablo: :eldiablo:

bon je pense m en sortir pour du bon, entre la reprog et l'echapement ca va siffler fort..

bon pas mal de job a faire demain matin ; je prend la route dans la journée donc je pense que la prochaine fois que je serai connecter.............. Les Sorciers auront agis :bien:

a+

PS: Youri pour moi aussi toutes les adresses sont bonnes et deja en memoire ds le RNS E

Qui dit Youry Day's ... dit concours de Pizza .. non bigsmile.gif

Par contre vous allez voir ... c'est une légende le côté sympa de cette journée ... y font tous la tête, le travail est mal fait ... on se demande s'il y a quelque chose de changer sur la voiture en repartant ... et en plus y'a rien à manger le midi ... pffff c'est pas top comme journée ....

Vous me croyez bigsmile.gif ou pas biggthumpup.gif

Sérieusement vous allez voir ce que c'est qu'une équipe hyper compétente et en plus dans la bonne humeur bien.gif

Youri, il y a un défit de lancé, donc concours de PIZZA obligatoire bigsmile.gifbigsmile.gif

coucou.gif

• Partenaire

ou lalala.... je sias pas si on aura beaucoup de temsp pour diner honnetement... mais on verra...

ambiance... ici c'est ça qui est chouette...

merci FCnono aussi.... il me casse tout la.... (MDR)... humour rien de tel n'est ce pas....

H-24 avant départ :hot:

Je sens que la concentration au taf va être difficile :P

Bonjour à tous.

Je souhaite une petite information. Il me semble avoir lu que pour le moteur 2L TFSI audi, que l'origine soit 180CV, ou 211 CV, le résultat de la prépa est identique soit environ 250 CV.

Le sorcier de ce forum peut il confirmer (ou pas) SVP car avant d'acheter le version 180 CV je veux être sûr de mon coup!

Merci

fred

Ah oui tiens bonne question, ya quoi à proximité pour manger?

Même si je n'ai rdv qu'à 14h, je pense arrivé vers 12h/12h30 dans le coin (histoire d'être sûr d'être à l'heure :P ) et donc j'aurai pas encore déjeuné.

Bon aller faut que je pense à autre chose :hot: et essaye de dormir moi.

A demain Sorcier :eldiablo:

pour le dejeuner c est a voir en fonction des chefs quand on fini.

par contre si y en as qui loge des ce soir , vendredi au nivelle hotel sud, n hesitez pas jsuis deja la...... :bigsmile:

et la 2eme voiture devrais arriver d ici 1heure.

• Partenaire

quelle journée aujourd'hui.... je suis mort....

mais voila 6 voitures du forum de plus de faites... non sans difficultés... j'en dirai plus demain car la je vais aller me reposer et profiter de ma pettie famille et mon petit lou de 4 mois et demi...

Le pizza hut à encore vu 6 d'entre nous, je n'avais pas vu à temps le message de moamoa sinon on aurait été 7 ensemble car il était la aussi sans qu'on le sachent c'est bête...

suis passé faire un p'tit coucou à nos amis Français et YOURY. Une bonne petite après-midi avec un bonne ambiance.....................

Salut les fous furieux du Nm,

Et bien voilà, ma belle est passée entre les mains du (enfin des) sorciers. C'est que du bonheur :malelovies: (enfin presque

:unsure:)

Premier passage sur le banc et première bonne nouvelle, les chevaux sont bien là: 142Cv pour 140Cv constructeur. Seul le couple est un

peu en dessous: 312Nm pour 320Nm annoncé. On va pas chipoter pour une si petite différence. Me voilà déjà rassuré.

Ensuite c'est là que les sorciers commencent leurs rituels et diverses incantations afin de libérer la bête qui sommeille.

Puis deuxième passage au banc. Là premier signe que la bête est réveillée, ça patine en début de régime (pas de Quattro pour moi).

Il faut recommencer la mesure et ne pas écraser la pédale de suite pour avoir une mesure correcte.

Fin de mesure et là le verdict tombe: le couple est bien là 392Nm (soit + 80Nm) mais pas les chevaux (seulement + 20Cv au lieu des

+40Cv habituels).

Le sorcier repart à ses potions, histoire de voir s'il peut peaufiner la recette et retour sur le banc. Malheureusement pour moi,

même constat, il manque des Cv. Cela ne vient donc pas du programme mais c'est bien "bridé" mécaniquement quelquepart. Il décide de faire une

dernière mesure afin de voir d'où cela peut venir et obtient ça réponse: l'injection de carburant ne suit pas. Tout va bien sur

grosso modo la première moitié du régime puis ça s'effondre anormalement alors que (si je ne dis pas de bêtise, Youry me corrigera) cela doit

suivre à peu près la courbe de couple.

Donc pour lui soit un injecteur est en cause soit la pompe de gavage, à déterminer chez Mr Audi.

Mais tout n'est pas perdu pour moi, le couple est bien là. Un rapide essai me la bien fait sentir, ça pousse fort et même très fort. Comme tout les autres avant moi, je reviens avec un gros sourire bloqué sur le visage :) . En gros ça pousse autant en troisième maintenant qu'en seconde avant. Et que dire de la seconde, ça pousse limite trop et je n'abuse pas en disant ça. Vu que je n'ai que deux roues motrices ça patine limite et l'ESP à beaucoup plus de boulot qu'avant mais ce n'est que du bonheur. :hot:

Les reprises sont plus franches et ça monte plus vite dans les tours. Pour résumé le retour vu une vraie partie de plaisir

(excepté la caillasse qui m'a fissuré le pare brise, j'ai à peine eu le temps de penser à Mr carglass, que l'impact avait fêlé).

Pour résumer:

. avant 312 Nm et 142 Cv

. après 392 Nm et 161 Cv

Je suis donc très satisfait de la transformation effectué par les magiciens de PPE que je remercie vivement au passage tant par

leur accueil, leur professionnalisme et leur savoir-faire. :bien: En plus le programme est bien là et donc une fois le problème

mécanique réglé, les chevaux manquant arriveront au galop.

Bref une super journée pour moi. Un grand merci à Youry pour cette opportunité, son accueil, ses explications précises sur le déroulement

de la reprog et de partager avec nous ses connaissances et cette passion. C'est juste dommage que l'on ce soit loupé au Pizza Hut.

Un bonjour à tout ceux que j'ai rencontré (Seb25, Audiloup, Gregtaxi et les autres dont j'ai pas retenu le pseudo :P), superbe

ambiance.

@ Seb25, j'espère que les sorciers ont réussi à faire opérer leur magie sur ta belle.

A plus

Nico ;)

PS: Euh par contre Youry sur le retour je me suis souvenu que tu avais prévu une petite surprise pour les participants mais tu

n'as rien donné. Tes plans aurait-il changé?

hello les adeptes de banc de puissance,

me voici rentrer hier soir vers 23h.

alors tout d'abord je tiens a remercier Youri pour l'accueil, les infos donnés en masse; Manu et Stephane, qui ont mis l'ambiance et qui ne sont pas avare non plus d'explication quand au travail qu'ils font sur nos joujou.

en ce qui concerne ma voiture, 1ere étape miracle; changement de échappement en 45 minutes, Youri n'en revenait pas tellement cela etait rapide.

en plus travail rapide et soigner, on a passé plus de temps a affiner les sorties pour que se soit tip top que de monter le reste. :eldiablo: :eldiablo:

ensuite étape 2 passage de l A6 Allroad de Madame Laurence, 1ere dame a faire une reprog sur audi sur le forum; chapeau madame elle va peut être lancée la mode chez les filles qui sais.

j'ai pas les résultats, mais je les communiquerai plus tard mais les sorciers ont frappés fort, ils en ont sortit 288 cv , le couple je sais plus.

des que je recup les infos je les donnent.

du coups madame a essayer sa voiture sur le chemin........ je lui demande ca donne quoi en conso tu as reduit, sa réponse fut simple: je sais pas, vu qu'elle marche fort, je me suis amuser sur la route donc pas du tout a la meme allure :bigthumbup:

bon ben voila ca c'est fait !!!!!!

étape 3, mon A4 204cv sur le banc.......

et la bonne nouvelle, pour une fois elle a les 204 cv , mais pas si bonne que ca: elle en as tellement que c'est sur c'est pas d'origine/ resutlat du 1er test 254 cv :unsure: :unsure:

l'ancien proprio ne m'as rien dit , je suis pas content je ne sais pas qui a toucher l'auto qui as fait la reprog.

en plus vu que la seule que j avais essayer avant etait une boite manu, diff de comparer.

pas grave comme me dis Manu, ben t economise une reprog tu es tranquille.

Mouais financièrement c'est logique, mais 254cv et 498 Nm........ jsuis sur qu'on peut faire mieux;

Stephane essaye de regarder la reprog pour voir si elle est bien.

bonne nouvelle, elle est correcte, je ne risque pas de casser le moteur mais ensuite Stephane va plus loin, il decouvre que la reprog est protéger.

pas possible de l'ecraser par une autre, et meme pire, si VAG me colle une mise a jour, le boitier plantera due a la protection de cette reprog.

stephanne regarde encore, et la il me montre des details pas si insignifiant:

-pression turbo retouché trop fort selon lui

-consomation due au temps d injection retouché avant le bon moment

-limitation de couple sur la boite enlevé mais pas sur le moteur

-sensibilité de la pedalle meme pas utilisé

-parametre modifé qui n'ont pas avoir avec la gestion moteur

il me montre ensuite sa reprog, ou lui ne touche pas la pression de turbo aussi loin, il préfère jouer sur d autre paramètre plus sur. ensuite les limitations de couple; il les règle sur la boite et sur le moteur mais ne les enlève pas.......

tout ca ne me plait guère.

Stéphane et Manu décident alors de partir en guerre contre la protection de cette reprog...............

pendant ce temps Stephane continue les autres voitures, Manu lui démonte mon boitier, il a été ouvert, refermé comme un cochon et pas de joint mis contre l humidité eventuelle.

ca me rassure encore une fois plus sur la qualité de cette reprog.

Stéphane passe qqs coups de telephonne pour trouver une ebauche de boitier d origine comme le mien,

on part manger, pas eux Manu et Steph restent sur place et continue le job.

retour Steph me dis; on a peut être une ébauche et une solution pour craquer sa protection.

cela dis en passant, le boitier ne portent aucune marque d un quelconque préparateur, et la reprog non plus pas de signature.

Steph fait un test; ca marche , il a copier la reprog et saura la remettre même avec la protection de cette reprog.

une lueur pour moi :bigsmile:

il envoi sa reprog, verdict / si la voiture redemarre c'est bon, sinon faudra remettre la reprog inconnu.

Steph se met au volant, coups de clé; le moteur se lance et la ; ca ronronne.

maintenant remontage de tout les accessoires démonter pour atteindre le boitier; et la je tiens a dire que je ne connais pas grand monde qui soigne le travail comme je l ai vu, toute pieces remonter a été minutieusement nettoyer et essuyer avant la repose.j' en connais qui même chez VAG remontent les joints ou autres s'en les nettoyer et tel quel.

ICI pas de ca, on remonte que du propre, et la perso ca en dit long aussi sur le sérieux de la société et l'état d 'esprit.

ca aussi ca prouve que de dégager l'autre reprog était la bonne décision.

c'est bon le plus dur est fait désormais reste le fine tuning de nos amis PPE , mais auparavant un ti coups de VAG com histoire de voir si tout va bien , on est jamais assez prudent.

apres qqs incantations, la voiure repasse au banc verdict de la reprog:

270 cv et 514 Nm

tout ca par rapport a la 1ere reprog semble peu, mais en sachant qu'il a redescendu la pression de turbo, et que le couple se trouve plus tot, et un point auquel j avais fait part au depart; j'avais un temps de repose entre le moment ou je met pied dedans et la voiture repart, eh bien se moment a disparu........

bref j'etais super content, je l'essaye un ti coups, du bonehur on effleure la pedale et la voiture reagis, plus de temps mort.

en mode S le depart d un feu deviens trop facile .

il est deja 17h 30 et je dois rentrer, je quitte dc toute l'equipe

et je roule, un peu pressé je dirais j avais pas prevu de rentrer si tard.

je jette un oeil sur la conso histoire de voir; car la je suis entre 180 et 200 et je m aperçoit que la conso reste a 8,9 je suis surpis; quand je pense que j'etais en venant a 130/140 coulos a 8.3 je me dis qu'au final encore cette reprog précédente et inconnu ne devais pas être si bien que ca.

donc je suis super content, je tiens a remercier tout le monde car c'était une super journée; j'ai rencontrer des professionnels et des passionnés et tout ca dans une super ambiance.

et mettre un visages sur des pseudos c'est encore plus sympa Moamoa, Gregtaxi; Audilpoup bref tout le monde.

et le midi au pizza Hut Youri a trouver des concurrents de taille , comme quoi un normand qui vie en franche comté a bon appetit aussi :bigsmile: :bigsmile:

donc sérieux, pour ceux qui en doutaient , Rs Quattro, valeur plus que sur pour des reprogs et des posent échappement soignée.

Et spéciale dedicasse a Manu s'il vient sur le forum, comme dis je repasserai avec mon G60 pour la reprog apres ma prepa mecanique :bigsmile: :bigsmile:

les G seront de retour :coucou:

et merci a lui pour son soutien de la philosophie G60 :P

youri jte laissse commenter encore plus niveau technique sur l intervention a coeur ouverte que Steph et Manu ont faite :coucou:

suis très content pour toi que la bonne décision avait été prise de continuer car en fin de compte, chouette résultat et surtout maintenant, une voiture bien paramétrées.............

Trop content pour toi Seb :bien: et effectivement cela démontre une fois de plus le sérieux et la qualité du travail réalisé par Youry, Stéphane et Manu.

Vive les Belges :P

Finalement tu ne t'es pas laissé tenter par la fête de la bière de Mons ... :biere:

la fête de la bière à Mons où sa fête tout court avec ses valises, il a vite choisi, je pense :blink:

Modifié par AUDILOUP

Trop content pour toi Seb :bien: et effectivement cela démontre une fois de plus le sérieux et la qualité du travail réalisé par Youry, Stéphane et Manu.

Vive les Belges :P

Finalement tu ne t'es pas laissé tenter par la fête de la bière de Mons ... :biere:

la fête de la bière à Mons où sa fête tout court avec ses valises, il a vite choisi, je pense :blink:

eh oui vous avez raisons, je ne suis pas rester a la fete de la biere car sinon c etait ma fete a la maison.

cela m as motiver a rentrer plus vite heuresement sur la route personne quasiment.

et je ne regrette pas du tout d etre rester plus longtemps , ma voiture beneficie d une reprog que je qualifie de seine, et qui en plus me procure satisfaction, comme dit en arrivant , sans savoir qu elle ete deja reprog, je souhaitais ne plus avoir ce trou entre le kick down et le tps de reaction de la voiture.

la c'est fait comme quoi on ne s improvise pas specialiste en reprogrammation.

:bigsmile:

• Partenaire

Merci à vous deux pour le retour. Je pense seb25 que tu as très bien expliqué ton cas...

Comme je te l'ai dis pendant le déjeuner, je pensais pas qu'on arriverais à craquer la reprog faite avant. donc super content qu'on y soit arrivé et encore plus content que tu puisse voir les différences.

Quelques infos sur l'all road (3L V6 TDI 233ch) elle avait 242ch et 485Nm avant et après 288ch et 560 Nm (à queleus Nm près de mémoire).

pour celle ce gregtaxi, les chevaux n'y était pas (3L TDi 240ch). elle avait 231ch et 513Nm avant et après 291ch et 600Nm.... gain sympa tout de même. en général on à plus mais le moteur à aussi en génral plus à l'origine aussi.

ensuite on à eu aussi celle de kdom (tt roadster 200ch). il avait 202ch avant et 238ch après (sovuent les moteurs ont plus à l'originr aussi) et en couple on à terminé avec pas loin de 360Nm si j'ai bon souvenir.

• Partenaire

Petit Bilan du planning:

35 VOITURES FAITES:

Pseudo Voiture Status

1 roadstyle AUDI A4 CAB 3.0 TDI 233ch EDC 16 REPROG FAITE LE 9 avril 14h

2 kntoon AUDI A3 8P 1.9 TDI 105 EDC16 REPROG FAITE LE 13 avril 11h

3 peps162 AUDI A3 sportback 1.9TDI105 EDC16 REPROG FAITE LE 13 avril 14h

4 dams93 AUDI A4 B8 2,0 TDI 143ch EDC17 REPROG FAITE le 13 avril 16h

5 nessange AUDI A4 B6 AV 1,9TDI 130 EDC16 REPROG FAITE LE 16 avr à 16h

6 TITI.WARRIOR AUDI A4 3,0 TDI 204ch EDC16 REPROG FAITE LE 17avr 10h

7 tbrioux AUDI S5 4.2 V8 354ch REPROG FAITE LE 17av 11h

8 ludovic69 AUDI A6 4F 2,7 V6 TDI 180ch edc16 REPROG FAITE LE 22 avril 16h

9 briviere AUDI A4 8E B6 1.8L turbo163ch REPROG FAITE LE 23 avril à 16h

10 tonyA6 AUDI A6 3L TDI V6 225ch EDC16 REPROG FAITE LE 29 avr à 9h

11 Eddy72 AUDI A5 3L TDI 240ch EDC17 REPROG FAITE LE jeu 29 avril 11h

12 alessandro AUDI A3 8L 1900 TDI 130 REPROG FAITE LE jeu 29 avril 14h

13 MacLeod AUDI A5 2,0 TDI 163ch EDC17 REPROG FAITE LE je 29 avril 16h

14 WITIX AUDI Q5 3L TDI 240ch EDC17 Stronic REPROG FAITE LE 30 avril 9h

15 10eric AUDI Q5 2,0 TDI 170ch EDC17 REPROG FAITE LE 30 avril 11h

16 fdry AUDI Q7 3L V6 TDI 240ch EDC17 REPROG FAITE LE 30 avril 14h

17 dams93(amis) VW Passat CC 2,0 TDI 140 CC DSG REPROG FAITE LE 30 avril 16h

18 tbrioux(amis) SEAT ALTEA 1.9 TDI 105ch REPROG FAITE LE 7 mai à 9h

19 STELA08 AUDI S3 8L 210ch REPROG FAITE LE 7 mai 11h

20 katapult AUDI A3 8P 2L TFSI 200ch DSG REPROG FAITE LE 7 mai 14h

21 Audiloup AUDI Q7 3L V6 TDI 211ch EDC17 REPROG FAITE LE 7 mai 16h

22 stephpower AUDI Q5 2,0 TDI 170ch EDC17 REPROG FAITE LE 17 mai à 9h

23 PG-PG-15 VW Passat 2,0 TDI 140 CC DSG REPROG FAITE LE 17 mai 11h

24 bustin N AUDI A5 2.7 V6 TDI 190 multi REPROG FAITE LE 17 mai 16h

25 Marc M AUDI A6 2.0 L TDI 140 2005 REPROG FAITE LE 21 mai 11h

26 vinz92 AUDI Q7 3L V6 TDI 233ch EDC17 REPROG FAITE LE 21 mai à 14h

27 alexrs6 AUDI A6 3L V6 TDI 225ch EDC16 REPROG FAITE LE 25 mai à 9h

28 TBW AUDI A5 2.7 V6 TDI 163ch REPROG FAITE LE 25 mai 11h

29 dynou AUDI TT 2.0 TFSI 200ch REPROG FAITE LE 28 mai 16h

30 sebaA5cab AUDI A5 cab 2.7 V6 TDI 190 BM6 REPROG FAITE LE 29 mai à 9h

31 seb25 (+ 33 6 81245308 ) AUDI A6 ALLROAD 3L TDI 233 EDC16 REPROG FAITE LE 29 mai 10h

32 seb25 AUDI A4 B7 3L TDI V6 204ch EDC16 REPROG FAITE LE 29 mai 11h

33 gregtaxi AUDI A6 3L TDI V6 240ch EDC17 REPROG FAITE LE 29 mai 13h

34 Moamoa AUDI A4 AV. B7 2L TDI 140 EDC16 REPROG FAITE LE 29 mai 14h

35 kdom AUDI TTR 2,0 TFSI 200ch Stronic REPROG FAITE LE 29 mai 15h

VOITURES A FAIRE:

36 Mingus AUDI A3 8P 1.9 TDI 105 acompte reçu (RV le ve 4 juin 9h)

37 danteveto AUDI A4 AV B8 2,0 TDI 143ch EDC17 acompte reçu (RV le ve 4 juin 11h)

38 Lex4av AUDI A4 AV. B8 2.0 TDI 143ch EDC17 acompte reçu (RV 14 juin 11h)

39 RS4AVT21 AUDI RS4 V8 acompte reçu (RV le lu 14 juin 14h)

40 audimax AUDI A3 8P 2L TDI 136 EDC17 acompte reçu (RV le 16 juin 9h)

41 lvb6280 AUDI A6 2,0 TDI 136 EDC16 acompte reçu (RV le ve 2 juillet 9h)

42 Jineffine AUDI A3 8P SB 2010 2LTDI 140 EDC17 acompte reçu (rv ve 2 juillet 11h)

43 Mxxx AUDI Q7 3L V6 TDI 240ch EDC17 acompte reçu (RV le me 14 jui 14h)

44 Mystik 57 AUDI TTS Stronic RV à reprendre

45 cohcoh RS4 B5 RV à reprendre

46 barosmota AUDI A4 B7 2L TDI 140 EDC16 acompte reçu (RV annulé à reporter)

47 sebaA5cab(amis) BMW 318d 136ch EDC17 acompte en cours

48 AUDI JOE AUDI A4 B7 2L TDI 140 DSG acompte reçu

49 The Naja AUDI A5 3L TDI 240ch EDC17 acompte reçu

50 AMG AUDI Q5 3L TDI 240ch EDC17 acompte reçu

51 thebest AUDI A4 B8 2,0 TDI 143ch EDC17 acompte reçu

52 Maxou AUDI A4 B8 2,0 TDI 143ch EDC17 acompte reçu

53 OLDTTMAN AUDI A5 SB 2.7 V6 TDI 190ch BV6 acompte reçu

54 Ska AUDI TT2 2,0 TFSI 200ch acompte reçu

55 Davmons AUDI S3 8P acompte reçu

56 9oneone AUDI A6 3L TDI 233ch 2005 acompte reçu

57 renesmobile AUDI A3 CAB 2.0 TDI 136ch EDC17 acompte reçu

De retour en Belgique ce vendredi avec cette fois-ci un embrayage tout neuf, pour pouvoir passer le TDI 130+ au banc :eldiablo:

Encore merci à l'équipe pour cette seconde date suite à l'incapacité de mesurer mon audi sur le banc lors de la reprog ;)

je serais également intéressé.

Cabriolet A5 TDI quattro 2009 boite auto de 2009.

merci de me communiquer le tarif et la disponibilité en Juin

• Partenaire

j'ai reçu ton e-mail et t'ai répondu. ca ne posera pas de problème pour juin encore.

eh oui vous avez raisons, je ne suis pas rester a la fete de la biere car sinon c etait ma fete a la maison.

Et cet ligne Milltek, tu en pense quoi ?

Salut les fous du volant,comment ca va?

Après mon petit passage en Belgique samedi dernier mon ptit taxi s'est fait greffé de nouveaux poumons,résultat +60ch et +90nm,formidable!!!! :malelovies:

L'ambiance était super sympa,nous sommes parti déjeuner avec Youri,Seb et ses amis;que je salue bien amicalement.

Sinon pour moi que du bonheur j'ai gagné entre 1l et 1,2l de conso aux 100kms d'après l'odb donc le calcul est vite fait,à 125000km par an mon investissement mon investissement sera remboursé d'ici 6 à 7 mois B) Et que dire de l'agrément de conduite supplémentaire.

Donc à tous ceux qui sont encore sceptique,un conseil allez y les yeux fermés.

@Bientot les amis.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...